Achat voiture à mada

:)  BONJOUR à vous tous
je voudrais acheter une voiture à TANA ! quelles sont les formalités  ? papiers à prendre et à fournir ! l'assurance ! chère ?  MERCI DE VOTRE AIDE

Les assurances ici ne sont pas chères du tout... mais bon... comme je n'ai pas eu à m'en servir encore, je ne sais pas jusqu'où on peut compter sur elles en cas d'accident.
Pour vous donner un ordre d'idée, je ne paye que 150 000 ariary par an pour ma voiture qui est, il est vrai, un peu ancienne et donc au tiers.

bonjour ! merci pour la reponse au sujet de l'assurance . mais quels documents me faut il ! merci

Bonjour. Vous devriez avoir l'acte de vente, déclaration sur l'honneur qu'on récupère auprès du ministère de l'intérieur à Ambohidahy. Si vous voulez, comme je suis dans le. Domaine je pourrai peut être vous rendre utile.

bonjour et merci beaucoup ! je vous contacte pour faire le nécessaire ! j"attends le vendeur sa reponse !encore merci !!

Je vous en prie. Je vous ai laissé un message.

Ravie de pouvoir vous aider.

Bonjour,
Surtout n oubliez pas de demander l attestation de non gage, car à Mada il faut bien se méfier des vendeurs de voiture. Est ce que je me trompe?

Bonjour,  bonne question ☺
Nous allons nous installer à mada donc prendre une voiture aussi.

bonjour
moi j ai fait venir avec moi ma voiture il y a 2 ans pour regroupement familial et sur la carte grise il y a de marqué " transfert interdit" peux tu me dire pour combien de temps c est valable et si je veux la changer combien il faut attendre
merci

mavitaz a écrit:

bonjour
moi j ai fait venir avec moi ma voiture il y a 2 ans pour regroupement familial et sur la carte grise il y a de marqué " transfert interdit" peux tu me dire pour combien de temps c est valable et si je veux la changer combien il faut attendre
merci


Le transfert est interdit parce que vous l'avez importé en franchise de droit et taxe.

Si vous voulez la vendre et lever l'interdiction, il vous faudra régler les D&T douanière + la TVA.

ok merci pour ta rep mais il doit bien y avoir un delai ou apres je peux la vendre
certains m ont dis 2 ans d autres 5 !!!!!!!!
si tu le sais merci d avance

mavitaz a écrit:

ok merci pour ta rep mais il doit bien y avoir un delai ou apres je peux la vendre
certains m ont dis 2 ans d autres 5 !!!!!!!!
si tu le sais merci d avance


C'est le genre d'info qu'on demande sur un forum.

Il faut se renseigner chez les autorités concernées