blabla entre nous

JP62210 :
Gerphin85 :
Trajan Cartage :

#1517 c'est fait merci. L'oubli peut effectivement être désastreux.

tout à fait!  :dumbom:

:cheers:

Bonjour,
Et elles ne nous  souhaiteront pas Saint Claude demain !!!

Ah si, si, si! Faut pas louper cette fête!

Saint-Claude, capitale de....

https://www.france-voyage.com/tourisme/ … e-1088.htm

Bon, il fallait pas la louper celle-là!... :lol:  :joking:

Bonjour les amis,

Hier au soir, il y avait à l'école hotelière de Faro, l'organisation de "Grand Débat National" initiée par notre Députée Samantha Cazebonne et une de ses  Assistantes ...

Nous étions 60 présents et avons proposé nos idées d'amélioration/actualisation du pays, en respectant les 4 thèmes proposés par le Président de la République,

. Fiscalité,
. Organisation de l'État,
. Transition écologique,
. Démocratie et citoyenneté.

Peu de têtes connues me concernant, j'espérais voir Trajan, ou Gerphin, Bidule et Gégé ... Mais non ...! J'ai rencontré 2 personnes que je connaissais ... Pas plus ...

Bonne ambiance, bon esprit, deux animateurs (consulaires), Mme Véronique Cartoux, conseillère à l'Assemblée des Français de l'étranger et M. Jean-François Berte, se sont chargés de "manager" la soirée, c'était très bien ...

Il y a eu un moment assez amusant quand l'un des participants s'est déclaré partisan de "l'impôt pour tous", quitte, pour les petits salaires, à payer très peu ... Sans tenir compte du surcoût important que ça génèrerait pour les Finances de l'État, et sans tenir compte non plus de la situation particulière des RNH au Portugal (Et je ne parle pas de l'Italie où de la Grèce) ...

Voilà, pour info, une des conséquences des "Gilets Jaunes", l'occasion de se souvenir de nos appartenances ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Il y a eu un moment assez amusant quand l'un des participants s'est déclaré partisan de "l'impôt pour tous", quitte, pour les petits salaires, à payer très peu...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Boa tarde Roro !

Ce participant qui prend position pour l'impôt pour tous dès le premier euro, en fait, il reprend tout simplement les règles portugaises de l'IRS ! ;)

Mars60.

14 %!!! au premier euro gagné. Combien faut t'il gagner en France pour payer 14% d'IR ? 2500€ par mois?

L'ennui avec la France est que ceux qui ont le plus recours au service de l' État sont ceux qui ne contribuent pas du tout. Alors le déficit n'a pas de fin puisque la Providence n'a pas de coût.
Le départ des appels aux Gilets jaunes c'est quand les radars se sont multipliés et la limitation de vitesse abaissée. Ce n'était pas à l'ordre du jour, quel dommage.
Merci Roro pour ce compte rendu.

Bonjour Amiroro, et les lecteurs du Dimanche,

Merci d'avoir pensé à moi, de t'être inquiété de mon absence  :whistle: , pensant que j'aurais participé à cette consultation nationale, et même internationale, décidée par notre cher Macron.
En fait, je n'y trouve personnellement aucun intérêt.
Il s'agit selon moi, d'une com, d'un moyen de calmer le brouhaha national des gilets jaunes, de restaurer un semblant de démocratie effritée depuis des mois et de faire une campagne électorale déguisée pour les européennes du 26
Mai.
Et je me demande bien ce qu'il va sortir de toutes ces réunions et rencontres en tout genre pour la France et ses habitants, mais aussi pour nous les expatriés que nous sommes. Je ne pense pas qu'il soit d'actualité au Portugal de mettre la vitesse à 80km/h, d'instauré l'ISF ou même de taxer plus les carburants...

Bom domingo.

Flordejasmim :

14 %!!! au premier euro gagné. Combien faut t'il gagner en France pour payer 14% d'IR ? 2500€ par mois?

Bonjour,
pour un célibataire qui déclare 44 000 euros par an, le taux moyen de 14 % est presque atteint....
la tranche marginale d'imposition, elle est à 30 %...
Cdlt,
Serge

@Gerphin

Bonsoir,

Indépendamment de toute considération, j'ai pensé à toi parce que je t'aime bien ... Rien de plus ...

Tu me connais, utopiste comme je suis, je serais même capable de croire au Bon Dieu ...

Toutes mes amitiés

roro

Bonsoir à tous,

Demain, 1er Dimanche de Mars et c'est...

La Fête des Grands-Mères! :par:  :whistle:

N'oublions pas nos mamies, l'amour est toujours important pour elles. ;)

Boa tarde.

scisdt31 :
Flordejasmim :

Bonjour,
pour un célibataire qui déclare 44 000 euros par an, le taux moyen de 14 % est presque atteint....
la tranche marginale d'imposition, elle est à 30 %...
Cdlt,
Serge

Merci d'aller dans mon sens. 44000 ça fait +3600 €/mois.

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)