Blabla entre nous

JP62210 a écrit:
Gerphin85 a écrit:
Trajan Cartage a écrit:

#1517 c'est fait merci. L'oubli peut effectivement être désastreux.


tout à fait!  :dumbom::cheers:


Bonjour,
Et elles ne nous  souhaiteront pas Saint Claude demain !!!


Ah si, si, si! Faut pas louper cette fête!

Saint-Claude, capitale de....

https://www.france-voyage.com/tourisme/ … e-1088.htm

Bon, il fallait pas la louper celle-là!... :lol::joking::cheers:

Bonjour les amis,

Hier au soir, il y avait à l'école hotelière de Faro, l'organisation de "Grand Débat National" initiée par notre Députée Samantha Cazebonne et une de ses  Assistantes ...

Nous étions 60 présents et avons proposé nos idées d'amélioration/actualisation du pays, en respectant les 4 thèmes proposés par le Président de la République,

. Fiscalité,
. Organisation de l'État,
. Transition écologique,
. Démocratie et citoyenneté.

Peu de têtes connues me concernant, j'espérais voir Trajan, ou Gerphin, Bidule et Gégé ... Mais non ...! J'ai rencontré 2 personnes que je connaissais ... Pas plus ...

Bonne ambiance, bon esprit, deux animateurs (consulaires), Mme Véronique Cartoux, conseillère à l'Assemblée des Français de l'étranger et M. Jean-François Berte, se sont chargés de "manager" la soirée, c'était très bien ...

Il y a eu un moment assez amusant quand l'un des participants s'est déclaré partisan de "l'impôt pour tous", quitte, pour les petits salaires, à payer très peu ... Sans tenir compte du surcoût important que ça génèrerait pour les Finances de l'État, et sans tenir compte non plus de la situation particulière des RNH au Portugal (Et je ne parle pas de l'Italie où de la Grèce) ...

Voilà, pour info, une des conséquences des "Gilets Jaunes", l'occasion de se souvenir de nos appartenances ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Il y a eu un moment assez amusant quand l'un des participants s'est déclaré partisan de "l'impôt pour tous", quitte, pour les petits salaires, à payer très peu...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro


Boa tarde Roro !

Ce participant qui prend position pour l'impôt pour tous dès le premier euro, en fait, il reprend tout simplement les règles portugaises de l'IRS ! ;):cheers:

Mars60.

14 %!!! au premier euro gagné. Combien faut t'il gagner en France pour payer 14% d'IR ? 2500€ par mois?

L'ennui avec la France est que ceux qui ont le plus recours au service de l' État sont ceux qui ne contribuent pas du tout. Alors le déficit n'a pas de fin puisque la Providence n'a pas de coût.
Le départ des appels aux Gilets jaunes c'est quand les radars se sont multipliés et la limitation de vitesse abaissée. Ce n'était pas à l'ordre du jour, quel dommage.
Merci Roro pour ce compte rendu.

Bonjour Amiroro, et les lecteurs du Dimanche,

Merci d'avoir pensé à moi, de t'être inquiété de mon absence  :whistle: , pensant que j'aurais participé à cette consultation nationale, et même internationale, décidée par notre cher Macron.
En fait, je n'y trouve personnellement aucun intérêt.
Il s'agit selon moi, d'une com, d'un moyen de calmer le brouhaha national des gilets jaunes, de restaurer un semblant de démocratie effritée depuis des mois et de faire une campagne électorale déguisée pour les européennes du 26
Mai.
Et je me demande bien ce qu'il va sortir de toutes ces réunions et rencontres en tout genre pour la France et ses habitants, mais aussi pour nous les expatriés que nous sommes. Je ne pense pas qu'il soit d'actualité au Portugal de mettre la vitesse à 80km/h, d'instauré l'ISF ou même de taxer plus les carburants...

Bom domingo.

:cheers:

Flordejasmim a écrit:

14 %!!! au premier euro gagné. Combien faut t'il gagner en France pour payer 14% d'IR ? 2500€ par mois?


Bonjour,
pour un célibataire qui déclare 44 000 euros par an, le taux moyen de 14 % est presque atteint....
la tranche marginale d'imposition, elle est à 30 %...
Cdlt,
Serge

@Gerphin

Bonsoir,

Indépendamment de toute considération, j'ai pensé à toi parce que je t'aime bien ... Rien de plus ...

Tu me connais, utopiste comme je suis, je serais même capable de croire au Bon Dieu ...

Toutes mes amitiés

roro

Bonsoir à tous,

Demain, 1er Dimanche de Mars et c'est...

La Fête des Grands-Mères! :par::whistle:

N'oublions pas nos mamies, l'amour est toujours important pour elles. ;)

Boa tarde.

:cheers:

scisdt31 a écrit:
Flordejasmim a écrit:

14 %!!! au premier euro gagné. Combien faut t'il gagner en France pour payer 14% d'IR ? 2500€ par mois?


Bonjour,
pour un célibataire qui déclare 44 000 euros par an, le taux moyen de 14 % est presque atteint....
la tranche marginale d'imposition, elle est à 30 %...
Cdlt,
Serge


Merci d'aller dans mon sens. 44000 ça fait +3600 €/mois.

Voilà, c'est fait!
Le parlement duropéen a voté la fin du changement d'heure annuel. :top:https://www.futura-sciences.com/science … -2021-512/

A partir de 2021, le Portugal, sauf changement, voulait conserver l'heure d'été toute l'année. Affaire à suivre! ;):cheers:

Gerphin85 a écrit:

Voilà, c'est fait!
Le parlement duropéen a voté la fin du changement d'heure annuel. :top:https://www.futura-sciences.com/science … -2021-512/

A partir de 2021, le Portugal, sauf changement, voulait conserver l'heure d'été toute l'année. Affaire à suivre! ;):cheers:


Le Portugal veut continuer à changer d'heure a contrario du parlement européen !
Il estime que «le système actuel fonctionne» et s'appuie sur plusieurs tentatives ratées.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe … 9k6Yu4UDmo

Bon WE à tous !

:cheers:

Bonjour,
Est ce que le Portugal change d'heure ou non?
cette nuit nous avançons nos montres d'une heure.
A 2h00 il sera 3h00
est ce identique au Portugal?

Rien ne change pour 2019, les palabres sont pour après 2020.

mars60 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Voilà, c'est fait!
Le parlement duropéen a voté la fin du changement d'heure annuel. :top:https://www.futura-sciences.com/science … -2021-512/

A partir de 2021, le Portugal, sauf changement, voulait conserver l'heure d'été toute l'année. Affaire à suivre! ;):cheers:


Le Portugal veut continuer à changer d'heure a contrario du parlement européen !
Il estime que «le système actuel fonctionne» et s'appuie sur plusieurs tentatives ratées.

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe … 9k6Yu4UDmo

Bon WE à tous !

:cheers:


Il suffit qu'une chose fonctionne pour que certains veuillent la changer. C'est évident qu'il vaut mieux vivre avec le soleil qu'à l'ombre, c'est donc en fonction de lui qu'il faut régler l'heure et non des tropismes de Drünker et sa commission, fût-elle européenne.

Selon le Rapport annuel du répertoire de la sécurité intérieure (RASI), les demandes de nationalité portugaise en 2018 sont en hausse, atteignant le nombre le plus important depuis les huit dernières années.
D'ailleurs, les chiffres sont assez étonnants pour certaines nationalités...

https://enmodeportugal.com/2019/04/02/p … 3s3oFeDVhc

0 intra-communautaire ? Surprenant...

Brésil, pourquoi pas, Israël, même pas surpris...

Boa tarde,

Si ce Samedi 6 Avril vous cherchez une activité sympa!

Action pour l'Environnement "Nettoyage de Plage"

PRAIA DO BARRIL

Samedi 06 avril 9 h 30

Nous invitons tout le monde à prendre le train qui donne accès à la Praia do Barril pour nettoyer une partie de l'île.
Toute aide est la bienvenue ! Apportez des vêtements confortables, de la crème solaire, un chapeau et une collation.
Inscrivez-vous via notre adresse email ou via le numéro de téléphone portable .
Informations et inscriptions :
mail : [email protected]
tél : 930 455 708.

:cheers:

Bonjour,

C'est demain Vendredi 12 Avril que se tient le Forum de l'Immobilier et de l'Investissement à Lisbonne, organisé par la CCI Luso Française.

https://www.ccilf.pt/evenements/agenda- … bonne.html

Bom dia.

:cheers:

Et c'est le 17 Avril que se tient un séminaire à Porto dont le thème est: "Ouvrir un commerce au Portugal".

https://www.ccilf.pt/evenements/agenda- … porto.html

Certains membres pourront trouver aide et conseils pour leurs projets.

:cheers:

La cathédrale Notre Dame de Paris en feu!

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … li=BBoJIji

Terrible incendie, une catastrophe pour le monument le plus visité de France!

Boa tarde.

:cheers:

C'est Macron qui a mis le feu !!!

c est treès malin !
DR

Gerphin85 a écrit:

La cathédrale Notre Dame de Paris en feu!

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … li=BBoJIji

Terrible incendie, une catastrophe pour le monument le plus visité de France!

Boa tarde.

:cheers:


On est sous le choc ici à Paris :(

C'est une véritable catastrophe, le feu ravage l'édifice et ravage mon cœur aussi ! Je suis si triste. D'après les images diffusées en direct, on a le sentiment que les pompiers ne parviennent pas à éteindre les flammes, c'est si angoissant ! J'ai assisté à des concerts exceptionnels dans ce lieu tout autant exceptionnel et ne peux pas me faire à l'idée qu'il soit définitivement anéanti par les flammes 🔥
Bien cordialement
Pranolles

On n'en est pas là, heureusement.
Au dernières nouvelles le feu serait circonscrit.
DR

Un des fleurons du patrimoine parisien et français part en fumée! Un drame national!...

Bom noite.

:cheers:

danielregis999 a écrit:

On n'en est pas là, heureusement.
Au dernières nouvelles le feu serait circonscrit.
DR


Au contraire, il est dit que les 400 pompiers ne pourront peut être pas sauver le bâtiment.

Aux dernières nouvelles , direct sur A2 ,l'incendie n'est toujours pas maitrisé et il semble qu'il se propage latéralement .........C'est vraiment un drame pour Paris et pour la France  un pan entier de notre identité pourrait être rayé

Bonsoir Gerphin,
Un peu tard pour des félicitations mais je découvre votre post seulement maintenant. Bravo pour cette belle initiative ! Je nettoie les plages depuis plus de 20 ans plutôt que de bronzer idiote ! J'ai commencé avec celles du Vietnam, véritables décharges à ciel ouvert et depuis c'est devenu un passe-temps partout où je vais ! Il y a tant à faire et on devrait tous apporter notre contribution. Je viendrai grossir les rangs de vos bénévoles quand je serai installée à Tavira.
Bien cordialement,
Pranolles

Lena et Michel a écrit:

C'est Macron qui a mis le feu !!!


Je suis pour la Liberté d'expression.

Mais là, vous avez largement dépassé les limites. Vous confirmez, grâce à vote humour déplacé que la connerie humaine n'est pas une espèce en voie de disparition.

Albert Einstein disait: "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine . Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

@ Lascaux2462

Bonjour,

Einstein était connu comme ayant un certain humour, voire un humour certain ...

Je vous trouve un peu sévère vis à vis de Lena et Michel ...
Une plaisanterie est un jeu surtout quand le sujet est dramatique, qui permet un sourire au milieu des larmes  ...
... D'autant que ce Macron là avait orchestré une mise en scène en forme de suspens pour annoncer ses mesures, et que l'actualité - terrible - lui a volé la vedette ...

Il n'empêche que nous sommes bien affectés par la destruction partielle de ce symbole absolu de notre culture ...  :sosad:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Lascaux, blâmez plutôt ceux qui ont fait courir ce bruit sur les Rezo sociaux...avec beaucoup de conviction !

Bonjour Lascaux,
Si vous aimez tant Macron, que faites-vous au Portugal ?
Cordialement
Pranolles

Bah, moi j'adore Marcelo, je suis en France  :D

amiroro a écrit:

@ Lascaux2462

Bonjour,

Einstein était connu comme ayant un certain humour, voire un humour certain ...

Je vous trouve un peu sévère vis à vis de Lena et Michel ...
Une plaisanterie est un jeu surtout quand le sujet est dramatique, qui permet un sourire au milieu des larmes  ...
... D'autant que ce Macron là avait orchestré une mise en scène en forme de suspens pour annoncer ses mesures, et que l'actualité - terrible - lui a volé la vedette ...

Il n'empêche que nous sommes bien affectés par la destruction partielle de ce symbole absolu de notre culture ...  :sosad:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro


Comme disent les grands penseurs (non je ne parle pas de Mélanchon), on peut rire de tout  mais pas pour rien (P. Dac) et pas avec n'importe qui , ajouterai Desproches

Il est vrai que l'on peut se presser de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer (Beaumarchais)  mais on peut rire de tout avec talent  Ici ce n'est pas le cas, loin de là, c'est plûtot niveau zéro.

Comme dit le chat de Geluck: " Peut-on rire du malheur des autres? ça dépend.... si le malheur des autres est rigolo, oui.
Un "bon" humoriste pourra dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres et  que sur l'ile de la cité on a maintenant de la place pour construire des logements sociaux ou pour  faire un grande mosquée ...... (humour pur, sans la moindre arrière pensée politique)

En ce qui concerne Macron & co ......on ne tire pas sur l'ambulance

Respectueusement & Toutes mes amitiés

@ lascaux2462

Re Bonjour ,

D'accord ... Comme on disait dans la Marine : Fermez le Ban !

Salutations  :cheers:

roro

Pranolles a écrit:

Bonjour Lascaux,
Si vous aimez tant Macron, que faites-vous au Portugal ?
Cordialement
Pranolles


C'est de l'humour????????  j'adore les humoristes mais je préfère ceux qui ont du talent.

Bonjour,

Tout autre sujet, pour changer un peu:

Suite à un mouvement de grève de conducteurs de matières dangereuses, les stations services de l'Algarve sont en pénurie de carburant ainsi que l'aéroport.

https://jornaldoalgarve.pt/falhas-nos-p … mas-horas/:cheers:

lascaux2462 a écrit:
amiroro a écrit:

@ Lascaux2462

Bonjour,

Einstein était connu comme ayant un certain humour, voire un humour certain ...

Je vous trouve un peu sévère vis à vis de Lena et Michel ...
Une plaisanterie est un jeu surtout quand le sujet est dramatique, qui permet un sourire au milieu des larmes  ...
... D'autant que ce Macron là avait orchestré une mise en scène en forme de suspens pour annoncer ses mesures, et que l'actualité - terrible - lui a volé la vedette ...

Il n'empêche que nous sommes bien affectés par la destruction partielle de ce symbole absolu de notre culture ...  :sosad:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro


Comme disent les grands penseurs (non je ne parle pas de Mélanchon), on peut rire de tout  mais pas pour rien (P. Dac) et pas avec n'importe qui , ajouterai Desproches

Il est vrai que l'on peut se presser de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer (Beaumarchais)  mais on peut rire de tout avec talent  Ici ce n'est pas le cas, loin de là, c'est plûtot niveau zéro.

Comme dit le chat de Geluck: " Peut-on rire du malheur des autres? ça dépend.... si le malheur des autres est rigolo, oui.
Un "bon" humoriste pourra dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres et  que sur l'ile de la cité on a maintenant de la place pour construire des logements sociaux ou pour  faire un grande mosquée ...... (humour pur, sans la moindre arrière pensée politique)

En ce qui concerne Macron & co ......on ne tire pas sur l'ambulance

Respectueusement & Toutes mes amitiés


Bonjour,
Chez moi, il y a un dicton qui dit :
"Il vaut mieux rire en société plutôt que de mourir tout seul"
Bien cordialement.
JP