expatriation et grossesse

Bonjour,
mon concubin et moi essayons de faire un bébé. Mon concubin est de nationalité belge. Son employeur vient de lui apprendre la situation difficile du commerce dans lequel il travaille et sa prochaine fermeture. Il lui  a conseillé de chercher un autre boulot. Nous avions le projet de nous installer en Belgique pour élever notre enfant. Avec cette nouvelle situation, tout semble s'accélérer et nous pourrions partir pour la Belgique plus rapidement que prévu (  dans un délai de 4/5mois). Nous habiterions chez mes beaux-parents le temps de trouver un appartement. Je suis actuellement au chômage et si j'ai compris le système de transfert des droits, soit je continue à toucher mon chômage pendant 3 mois une fois arrivée en Belgique, soit je dois retravailler 1 jour pour reconduire mes droits tels qu'ils étaient en France. Je me demande, par contre, comment ça se passe si je suis enceinte à ce moment là. Il serait surement difficile de me faire embaucher si je suis enceinte. J'aimerais donc savoir si des aides sont attribuées dans ce cas là, en sachant qu'il va s'agir de grosses dépenses pour le déménagement, le nouveau logement puis la venue du bébé. De même je n'arrive pas à trouver un barème pour le minimex. Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance.

Bonjour zaza06, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance. :)
Christine

Nouvelle discussion