Menu
Expat.com

VTT

Dernière activité 03 Avril 2011 par Champagne!

Nouvelle discussion

vaddie

BONJOUR JE VAIS DEBARQUER AVEC MES VTTS ON PEUT LES FAIRE REPARER SUR PLACE?
EXISTE T IL DES CLUB?

Niakbow

J'ai un collègue au taf qui est dans un gros club, donc oui pas de souci pour ça!
Une "mégarando" est organisée chaque année, donc pas de souci pour trouver des vttistes ici.

vaddie

Bonjour,
merci pour ta réponse pour être plus précise mon compagnon aimerait savoir s'il va pouvoir réparer et faire régler ses vtt (qui sont limite des "avions") ultra perfectionnés? peux tu me dire s'il y a un quelconque intérêt de venir avec son vélo de route lui aussi super avion (en carbone)donc s'il y a assez de routes en bon état pour rouler?

Niakbow

Y a bien le Tour de la NC, donc pour le vélo de route, pourquoi pas, mais ça me semble pas terrible vu l'état des routes (et des chauffards!)

Bon, je peux pas vraiment t'en dire plus pour le moment, vu que j'y connais pas grand chose, mais dès que mon collègue reviet de congés, je lui pose la question...
Mais je suis quasiment sûr qu'il a lui aussi des "avions" en VTT, et que c'est loin d'être le seul!

Champagne!

Donc il est plus rando sur route que tout terrain? Dans les deux cas, il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions...sur la route= gros danger mais bon, on croise bien des club cyclistes sur les routes de noumea donc à la rigueur...Sinon,, il y a surement de bons coins pour faire des sorties vtt mais pour ce qui est des randos, ça ne me semble pas très pratiquable. En tous cas, je pense qu'il faut se mettre dans un club car seul c'est compliqué...car par ex, nombre de terres appartiennent à des clans ou des tribus et il faut leur autorisation pour traverser leurs terrains... le club doit gérer ça.

Bref, je ne crois pas que ce soit le royaume du vtt ici mais je me trompe peut-être...
ton compagnon ne veut pas se mettre à la plongée?...

vaddie

:D la plongée...oui aussi!! se passer du vélo de route ne va pas  lui poser de problème ( et moi non plus :lol:) mais le vtt c'est impossible de faire sans! bon tant mieux s'il y a aussi des avions...ils voleront ensemble...moi je me contente de pédaler tranquillement!
A au fait...on devrait arriver 2ème trimestre 2011...les négociations pour moi se précisent un peu...

kanaky

Non mai tu kroi koi toi!!!! si t pas contente reste chez toi!!!!! a!!!!!!

vaddie a écrit:

Bonjour,
merci pour ta réponse pour être plus précise mon compagnon aimerait savoir s'il va pouvoir réparer et faire régler ses vtt (qui sont limite des "avions") ultra perfectionnés? peux tu me dire s'il y a un quelconque intérêt de venir avec son vélo de route lui aussi super avion (en carbone)donc s'il y a assez de routes en bon état pour rouler?

Julien

kanaky, comme premier message, tu aurais pu faire plus sympa

vaddie

kanaky, je ne sais pas qui tu es ni quel est ton problème mais tu m'agresse sans savoir qui je suis...une fois pour le vtt une fois parce que je cherche un boulot d'éduc...je suis désolée pour toi!!

Champagne!

disons que rien que le pseudo de ce charmant porteur de message est on ne peut plus explicite..Vaddie ne te bile pas, des excités profitant du forum pour tenter de faire valoir une opinion mais incapables de l'exprimer autrement qu'en étant agressifs, on en croise de temps à autres! Rien de bien méchant après tout..et puis vu la manière dont ce cher kanaky s'exprime, franchement ça porte à rire!!!

Kanaky, tu n'as rien à faire sur ce forum, tes avis à 2 balles, on s'en balance!

O2la

Hello,

PS : c'est quoi un kanaky ?

Champagne!

:lol: l'intéressé te donnera certainement une définition très explicite...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie