Renseignement sur les etudes d'architecture: stage,débauché, ...

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir pour les USA avec une green card en poche ( merci la DV  :) ).
je m'adresse à vous pour savoir s'il y a de gens dans ce magnifique forum qui travaillent ou qui s'y connaissent dans le domaine d'architecture ou construction.
J'ai ma copine( pas encore ma femme) qui fini ses études d'architecture( Bac+5) en Aout de cette année. Elle devra enchainer avec un stage de 2 années pour être inscrite dans l'ordre d'architecte en Belgique. et on se pose des questions sur l'opportunité de celui-ci.

On n'hésite entre différente option. Pouvez vous nous éclairer svp.

1) Faire son stage à Bruxelles pour être admise à l'ordre des architectes: ça risque d'être 2 années de perdues puisqu'elle n'exercera probablement pas ici. et si elle doit me rejoindre aux usa, elle va toute façon compléter son cursus.

2. S'atteler à trouver un stage aux USA ( en attendant qu'on légalise la situation pour un regroupement familial). Pourra t elle intégrer l'ordre des architectes américain*au bout de ces 2 ans de stage? ou devra t elle compléter son cursus? le fait de faire son stage aux usa, a t il un effet positif sur son CV et la chance de décrocher un boulot ( elle n'a aucune expérience professionnel dans ce domaine? )

3) Dans l'hypothèse où elle fait son stage en Belgique et est inscrite dans l'ordre des architectes en Belgique, pourra t elle être embauché avec un diplôme étranger sans aucune expérience?

4) Dans l'hypothèse où les 2 options nécessites toute façon de reprendre les cours aux usa, laquelle permettrait de faire moins d'année d'étude? Vu les coups des études aux usa, moins elle passe le temps  à l'unif, mieux c'est.

4) une dernière préoccupation : est ce un secteur qui embauche et  permet de vivre correctement?

Merci d'avoir pris la peine de nous lire et de nous de répondre.

*PS: je ne sais pas si un tel ordre existe aux usa et s'il existe, est ce  au niveau fédéral ou au niveau des entités fédérés( chaque etat).

Up.
Pas d'architecte dans ce groupe?? :sosad:   ou quelqu'un pour ns renseigner
:sosad:

Bonjour tonzatsh, :)

Si votre copine souhaite faire un stage aux Etats-Unis, nous avons une petite liste d'Architectes aux Etats-Unis dans l'annuaire de services où elle peut essayer d'envoyer sa demande de stage à ses entreprises. A mon avis, faire un stage aux USA, surtout quand on a pas une experience professionnel pour ensuite d'avoir la chance de décrocher un emploi plus tard à toujours un effet positif sur son CV.

Dans le guide : "Travailler aux Etats-Unis", il y a des articles sur emploi et stage: https://www.expat.com/fr/guide/amerique … iller.html je vous invite aussi à les consulter.

Tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com

merci beaucoup christine ;-) on va lire ça