Criminalité en Thailande

Source : https://www.osac.gov/pages/ContentRepor … ?cid=17695

Traduction

D'une manière générale, Bangkok est un endroit sûr pour ceux qui souhaitent faire des affaires ou prendre part dans le tourisme.

Crime Note : Moyenne

Menaces criminelles

La plupart des activités criminelles est limitée à la délinquance de rue : pickpockets, vol à l'arraché de sac ou de bijoux, les fraudes de tourisme, vol de carte de crédit). 

Les fraudes à la carte de crédit et le vol d'identité sont actifs en Thaïlande.

Les crimes d'opportunité ne sont pas inhabituels. De nombreux citoyens américains ont eu des passeports, portefeuilles et autres objets de valeur volés dans Chatuchak Weekend Market de Bangkok, sur Khao San Road et à d'autres endroits bondés, généralement par les pickpockets et les voleurs qui ont coupé  sacs à main ou sacs avec un rasoir et subtiliser des objets.

À travers la Thaïlande, les citoyens américains ont été dépouillés de leurs objets de valeur et autres biens après avoir sollicité les services de travailleurs du sexe. Les voleurs volent ou agressent aussi les voyageurs sur les routes dans les bus longue distance.

Il y a eu des cas récents où les organisations criminelles internationales basées en Malaisie, en Ukraine et ailleurs ont installés des "skimmers" pour voler des informations utilisateur sur les cartes bancaires dans les distributeurs automatiques. Les informations obtenues sont ensuite utilisées pour retirer de l'argent sur les comptes des victimes.

Les crimes violents contre les étrangers sont relativement rares. Cependant, les meurtres, les viols et les agressions se produisent. Ces crimes se produisent le plus souvent la nuit. Souvent, les victimes (hommes et femmes) ont consommé de l'alcool et sont souvent seuls ou séparés de leurs compagnons de voyage. Ces crimes sont les plus communs à Bangkok, Pattaya, Chiang Mai, et les zones touristiques dans le sud de la Thaïlande, y compris Phuket, Koh Samui, Koh Phangan, et Krabi.  Des agressions sexuelles violentes, commis par les citoyens thaïlandais et les visiteurs sont susceptibles de se produire lors de fêtes, en discothèques ou sur les plages, lors des full moon party comme la fête de la pleine lune sur l'île de Phangan.

Il y a eu des rapports indiquant l'utilisation de scopolamine ou d'autres drogues "du viol"  dans des boissons afin de voler les victimes.

Il y a de nombreux groupes criminels internationaux et autochtones opérant dans toute la Thaïlande, mais ils sont principalement concentrés dans les grandes villes. Leurs activités comprennent les drogues illicites, la traite des personnes, la prostitution, la fraude documentaire, la production de produits de contrefaçon, etc.

edmond99 a écrit:

Tu restes chez toi mais au rez de chaussée vu le nombre de farangs qui tombent de leur balcon ...


Oui ou au sous-sol pour avoir un avant gout de ce qui nous attend ...

Je me souviens avoir pris un bus dans le Yunnan le long de la frontière birmane  et eu le malheur de sortir ma petite camera pour les paysages, mes amis en couple à l'arrière du bus couchette, moi a l'avant, le chauffeur a attendu que je m'endorme, puis a envoyé une complice pour essayer de me voler la cam, m'étant rendu compte de ce qui se tramait, j'ai sorti mon mobile, fixé le chauffeur en faisant croire que je passais un coup de fil où j'expliquais ce qui m'arrivait...

Une autre fois toujours dans le Yunnan un taxi a essayé de nous emmener dans une direction qu'on avait pas demandé, mon ami français vivant en Chine et donc parlant mandarin a exigé qu'il s'arrête, il nous a laissé finalement à un carrefour, toujours en pleine nuit, c'était chaud...

A Canton un chauffeur de taxi après que je l'ai payé m'a refilé des billets en me faisant croire qu'ils étaient faux (200 yuan), il les avait fait glissé dans le bac de sa porte. J'ai pris mon téléphone et en montrant du doigt le n° de sa licence fait comme ci j'appelais la police, il est parti furax.

Au Cambogde à Siem Reap, un loueur de vélo a tenté de m'arnaquer, ayant refusé de payer son escroquerie, m'a insulté de fucking tourist, je suis parti.

Vietnam RAS, Thailande 4 fois RAS.

Partout pareil en fait jusqu'au jour où tu tombes sur un malade et là......................

Notre blé peut rendre fou, faut rien montrer et prendre certaines précautions

La très grande majorité des farangs morts en Thaïlande le sont sur la route. Il faut donc bien séparer "les morts" et "les morts des suite de la criminalité". Oui, la Thaïlande est un des pays les plus dangeureux au monde pour les étrangers, mais ils meurent principalement sur la route! Pour une population quasi identique à la France et une superficie très proche, le nombre de mort sur les routes est près de 4 fois supérieur!!! Selon les chiffres officiels, l'OMS estime qu'il est 42% plus élevé!!! Le chiffre du gouvernement se situe aux alentours de 14000, mais il serait en fait, plutôt entre 24000 et probablement au dessus de 26000 (rappel: France entre 3000 et 3500)
    D'ailleurs, la Thaïlande qui était encore classée 3éme en 2013 derrière l'Érythrée et la Lybie( hauts lieux touristiques!), est 2ème en 2015 des pays les plus dangeureux!
   Alors, si vous voulez être tranquille en Thaïlande, faites attention à la route (la majorité sont des deux roues).

La criminalité touche essentiellement la population thaïe .  Il suffit de lire (ou regarder) la page une des  journaux  thaïs en langue thaïe.
Ils sont souvent armés .Les étrangers sont tellement nombreux que les stats sont impressionnants mais il faudrait prendre en compte les pourcentages: quel pourcentage de touristes et expatriés sont tués chaque année( crimes et accidents ) pour 17 millions d'étrangers ( chiffres variables selon l'année ) ?

Crazyplane a écrit:

...


Crazy plane s'est crashé😆 :D

J'ai fait l'plein en Afrique,y'avait d'l'eau dans l'essence! :D

Bonjour,
De l'eau dans l'essence, j'en doute. Mais de l'huile de palme très certainement. En Centrafrique les stations services étaient fermées la nuit et gardées par des militaires. Et au petit matin, dix mètres après la station service des banguissois vendaient du carburant dans des bouteilles, carburant vraisemblablement trafiqué.
Ce qui veut dire que pendant la nuit des gens allaient se servir dans les cuves des stations services et que les militaires en profitaient pour arrondir leur fins de mois.
Amazing Centrafrique

Si si ! J'ai bien connu le coup de l'eau dans l'essence à Madagascar et ce plusieurs fois !

Avec de l'huile de palme je veux bien le moteur fonctionne, mal d'accord, mais il fonctionne. Avec de l'eau cela doit faire un mélangé détonnant.
"Quand mon moteur fait boum ..."

Crazyplane a écrit:

J'ai fait l'plein en Afrique,y'avait d'l'eau dans l'essence! :D


Bonjour, en Thailande ca fonctionne tres bien avec de l'eau, ca depend du "carburant" employe !  :one

Une famille anglaise brutalisé à Hua Hin la vidéo est vraiment choquante
https://www.youtube.com/watch?v=VjyArvoCCFI
Brutaliser ainsi des personnes âgées... Amazing Thailand

Bonjour Farang Mart,
oui c'est violent mais une fois de plus on ne connaitra jamais les causes !
J'ai mon idee et il y a rarement du feu sans fumee...
Moi, ce qui me choc le plus, aucun des badauds ne reagit pour qu'au moins les farangs ne se fassent pas encore "tonguer" a terre !
Perso, je ne peux pas dire comment je reagirais car je n'ai jamais assiste a ce genre de bagarre, mais je ferais probablement comme les autres...
Bonne continuation a Tous

La période de Songkhran c'est un peu comme les Hooligans à la sortie d'un match de foot !!!!
J'ai regardé la vidéo, très chocante au demeurant, mais difficile d'en saisir les tenants et les aboutissants !! Depuis plus de 2 ans à Hua Hin jamais rien vu ni entendu de ce genre de probléme.
Mais nous avons toujours évité Songkhran et tous lieux en sur-population !
Aucun sentiment d'insécurité à Hua Hin en particulier !
:cheers:

Il y a quelques années,en France,j'avais vu un reportage dans un pays d'Afrique noire,où on voyait un local faire le plein d'un petit avion genre Piper avec une pompe Japy introduite dans un fût en métal,de nuit. Etanchéité du tonneau en question...à confirmer.

Moi non plus je ne vais pas dans ces lieux surpeuplés, où il doit y avoir des gens bourrés; au début de la vidéo on voit deux mecs prêts à en venir aux mains, dans cette rue surpeuplée il doit y avoir déjà une ambiance un peu survoltée

sur d'autres vidéos où on voit des Thailandais jouer à la castagne, j'ai remarqué qu'ils aiment donner des coups de pied dans la tête à des gens déjà sonnés et à terre

ça, c'est le côté noir de la Thailande

Farang Mart a écrit:

Une famille anglaise brutalisé à Hua Hin la vidéo est vraiment choquante
https://www.youtube.com/watch?v=VjyArvoCCFI
Brutaliser ainsi des personnes âgées... Amazing Thailand


bonjour
En visionnant cette vidéo ,on voit un homme qui cherche la bagarre avec un ou deux asiats  au départ ,puis qui s'en prends  à un touriste farang  en le bousculant agissant par derrière .c'est une grande spécialité de certains thais  ,ainsi de se mettre à plusieurs pour taper . .L'alcool et la drogue ,le manque d'éducation sont de trés mauvais mélanges !

ps: j'ai assisté ou eu connaissance   de nombreuses bagarres entre thais  et/ ou thais -farangs c'est assez violent en général ,car ils ont la facheuse tendance a chercher  le K O !

Eviter ce genre d'endroits est une bonne chose ,mais cela ne suffit pas toujours ... garder votre garde haute et observer autour de soi "gentiment "d'éventuels  prédateurs est un bon comportement à avoir .
Quelques fois, il y aura pas grand chose à faire ,si vous intervenez cela sera  à vos risques et périls .Il faudra à mon humble avis ,avoir un bon niveau en sport de combats  . ..
IL y a des situations avec une bonne expérience   d'analyse  rapide ou l'intervention sera possible et d'autres ou il faudra éviter d'intervenir dans le conflit si on ne veut pas se retrouver dans la bagarre !
Une fois la bagarre finie ,pensez à porter secours est un bon réflexe aussi :huh:

Les hommes bourrés n'ont pas de nationalité! Songkran est une super fête pour les familles,  les enfants et les farangs. Je n'ai jamais voulu participer aux full moon pour éviter ce genre de situations, mais des personnes ivres, il y en a partout et même dans des cas où vous avez raison, n'essayez jamais de faire entendre raison à ses personnes, c'est non seulement peine perdue, mais en plus ça peu engendrer ce genre de conséquences. Il semble évident qu'au debut l'homme a juste trébuché et tout aurait pu s' arrêter là. Les coupables resteront toujours les violents, mais il y a des manières pour ne pas envenimer les choses et souvent il suffit de mettre son orgueil de côté et laisser la bêtise passer. J'espère seulement que ces images permettront un minimum de justice, ce qui ne retirera jamais le choc.

Bonjour,
comme le reste des accidents, crimes ou autres ils seront oublies dans une semaine !
Il y a un an et demi, les deux jeunes "tues" a Koh Tao "on" en parle plus, sauf quand il y en a des nouveaux...
C'est triste de se faire bastonner ainsi, mais  je continue a penser que les victimes ont une grande part de responsabilite !
Bon week end a Tous

Bonne analyse @chamloom  ;)

Concernant le lynchage de la famille anglaise à Hua Hin la police a arrêté Supatta Baithong et Yingyai Saengkhamin accusés d'avoir causé des lésions corporelles très graves, de plus au moins deux et peut-être trois autres complices sont recherchés suite à la vision de la vidéo et à sa diffusion sur le net (Facebook, Youtube...). Supatta Baithong a déclaré qu'il était ivre et que l'altercation a commencé après le fils de la famille est cogné le bras du garçon thailandais !
La presse anglo-saxonne ne manque pas de relater les faits: The Mirror, The Telegraph, The Sun, The Star, The Daily Mail, Yahoo, en Australie news.com.au.

http://www.tnamcot.com/wp-content/uploads/image/2016/04/17/1460877345-d3f4b25f14fdf9e967f98bce0886cc88.jpg

bonjour,
Si vous regardez en détail la vidéo de farang Mart au début (18 s) on voit le farang attraper celui qui va le faire tomber.
Puis c'est la femme que le giffle (51s) Tout le monde semblent en état d'ébriété.
Évidemment cela ne justifie pas cet afflux de violence.

dédéthaïland a écrit:

bonjour,
Si vous regardez en détail la vidéo de farang Mart au début (18 s) on voit le farang attraper celui qui va le faire tomber.
Puis c'est la femme que le giffle (51s) Tout le monde semble en état d'ébriété.


Certe mais cela ne justifie pas de pratiquer de la boxe thaï en pleine rue surtout sur une femme qui semble avoir plus de 60ans et au sol selon moi le coup est loin d'être proportionnel à l'attaque !

http://newscontent.thaivisa.com/2016/04/29/1.jpg

http://newscontent.thaivisa.com/2016/04/29/3.jpg

Quatre hommes thaïlandais ont désormais été arrêtés pour l'attaque brutale envers une famille britannique à Hua Hin pendant Songkran tandis que les identités des victimes ont également été révélées Lewis Owen (68 ans) sa femme Rosemary Owen (65 ans) et leur fils (Lewis) John Owen (43 ans) tous venant du Pays de Galles.

http://newscontent.thaivisa.com/2016/04/29/2.jpg

Merci d'avoir donner une suite à cette histoire...

Oui, et comment ca marche avec les assurances ?
Qui paye, le gouvernement Thai ou les "boxeurs" ?
Bonne soiree

Après coup, c'est facile de dire ce qu'il aurait fallu faire, tout le monde à ce moment là était énervé; il aurait fallu que la femme ramasse son fils ( qui est presque tombé tout seul, car le Thailandais ne l'a pas poussé fort ) et s'en aille; au  lieu de ça, elle s'est crue en Angleterre et elle a gifflé le Thai, en public ... ensuite on voit ce qui est arrivé   ; les deux gros sur la photo du  haut ont -ils participé à l'action ? Moi je vois des mecs minces, peut-être ceux du bas

dédéthaïland a écrit:

bonjour,
Si vous regardez en détail la vidéo de farang Mart au début (18 s) on voit le farang attraper celui qui va le faire tomber.
Puis c'est la femme que le giffle (51s) Tout le monde semblent en état d'ébriété.
Évidemment cela ne justifie pas cet afflux de violence.


bonjour
exact dédéthaialnd  ,cela ressemble à un film muet en noir et blanc ! il manque plus que CHARLOT dans cette vidéo !
première seconde un homme en blanc cherche chicane  à un homme en noir (et rouge devant)
le farang père bouscule léger l'homme en blanc ,ce  dernier bouscule léger par derrière  le pére   farang  qui chute tout seul .
La mère farang entre en action ,frappe ,bouscule ,prends par la cravate l'homme en blanc .
plusieurs personnes interviennent pour calmer la mère farang  dont l'homme en noir et rouge devant du début ( pas bon!!)
Le fils farang frappe l'homme en noir et rouge (très mauvais réflexe !)puis  bat en retraite ,mais l'homme en noir et rouge(du début) le rejoins et le frappe (1er ko) ,la mère farang  reviens  à la charge !( 2em ko ) ,le pére farang  resonne la charge ! !! ( 3eme ko!)

En fond  de scène un farang se bat. Une jfemme interviens pour les séparer  ,il la soulève  et la met     à terre ... cherchez l'erreur !? .
Une vraie bagarre de chiffonniers ,presque burlesque ! je vous laisse en tirer vos conclusions ...

Bonjour,
Vraiment triste, alcool, violence, toujours se dire, éviter la confrontation car un thaï qui perd la face peut vous tuer et ces anglais ont réagi comme s'ils étaient chez eux.
La police les a arrêté c'est pour rassurer les touristes, rien de plus...

Oui merci  Farang mart d'avoir donné une suite à cette malheureuse  bataille de rue .
La jeune femme dans la vidéo sur la droite  fetant  songkhran  en caressant  les passants sur la joue ,est pour moi la bonne image qu'il faut avoir de cette belle fete  Thailandaise  ;)

C'est ignorer complètement la psychologie de l'homme thaïe ...ne jamais répondre à une provocation dans ce pays , faire profil bas et surtout ne jamais porter la main sur un Thaî .Je pense que ces Britanniques ont eu de la chance car il n'est pas rare de voir des bagarre de terminer par des morts par arme à feu.
Il faut savoir que si une partie de la population respecte les touristes car ils gagnent leur vie avec les farangs  ( 10% du PIB ) une bonne proportion des Thaîs ne nous aiment pas  ,les autres sont indifférents .Il suffit parfois d'un geste déplacé dans des circonstances comme celle évoquée pour que cela explose .

Bonsoir chamloom,
vous plaisantez j'espere ? meme pas digne a un Grand Guignol !
Peut-etre un scenario pour Les Pieds Nickles ou plutot pour Les Trois Petits Cochons...
Il ne manque plus que la bande son avec les paroles !
Bizarre un cadrage parfait, toute la bagarre parfaitement centree...
J'opte pour un clip de propaganda du General Prayuth, regardez "Populace" nous vous protegeons, meme les farangs, vous pouvez dormir tranquille... (Juste a titre informatif  ;) )

Oui bizarre, vous avez dit bizarre, bizarre !

Une petite soiree du Songkran 2559 avec tres peu d'eau, mais une pluie de coups !  :sick

Bon Week End a Tous et faites attention sur les routes thailandaises...

:dumbom:
Je ne crois absolument pas à la version propagande (qui me fait bien rire)

Bonjour Pilouthai, c'etait justement le but !  :joking:
La pluie arrive enfin a Chanthaburi et en averse...
Bonne continuation a Tous !

CHANTHABURI a écrit:

...La pluie arrive enfin a Chanthaburi et en averse...


Quelle chance.... Ici toujours rien !
:mad:

Ici en France je peux vous assurer que l'on n'a pas ces problemes de secheresse !
Des nouvelles des 4 francais agresses a Koh Kut?

okimmel a écrit:

Des nouvelles des 4 francais agresses a Koh Kut?


Tu as un link ?

Ben non on n'en entend plus parler justement.

"Il ne faut pas s' énerver en Thaïlande"
Conseil: ne vous énervez nulle part!
"Il ne faut pas frapper en Thaïlande"
Conseil: ne frappez personne où que ce soit!
"Il ne faut pas provoquer en Thaïlande"
Conseil: ne provoquez jamais personne dans le monde entier!
Ces consignes réduites à la Thaïlande me font sourire, à penser que les Thaïlandais sont les seuls à ne pas vouloir être emmerdés chez eux!
    Si vous voulez avoir le moins de problèmes possibles, réagissez intelligemment et l'intelligence est souvent de ne pas réagir du tout! Sachez prendre les choses avec humour. Quand quelqu'un me bouscule, au Maroc, en France ou en Thaïlande, je dis "excusez moi" dans la langue du pays et avec le sourire et au lieu de coups, j'ai,  la plupart du temps, reçu des excuses et un sourire en retour.
    L'orgueil et la bêtise sont souvent le départ de ce genre d'incidents. DESAMORCEZ!  Vous verrez, vos vacances seront plus belles, dans n'importe quel pays du monde! Mettez votre orgueil mal placé dans votre poche, bien au fond!