CERTIFICAT DE VIE

Je  vis à Djerba ( Mellita pour être plus claire, et visiblement ma tête ne revient pas au : "chef de la municipalité " qui me fait tout un tas d'histoires quand je dois y aller ". la dernière, c'est que pour avoir un certificat de vie pour une caisse de retraite, il ne voulait pas me le signer si je ne lui présentais pas mon livret de famille français !" c'est la première fois depuis huit ans que je vis à Djerba que l'on me demande cela ! " est-ce légal ou fait-il cela pour m'embêter ? avez-vous déjà eu ce genre de demande ?

Vous pouvez aller dans n'importe quelle mairie pour faire signer votre certificat de vie §

Bonsoir,
pourquoi ne pas aller voir le Consul honoraire ?
M. Skander BEN ALI GACEM
Mél : [email protected]
Tél : (00 216) 50 462 850
BP 136 rue 2 mars 1934 - 4180 Houmt Souk Djerba
Permanence : Tous les jeudis après-midi, de 14h30 à 17h30, à la résidence "Les Jardins de Toumana" - Zone Touristique

Bonsoir
A Hammamet la municipalité demande juste la présentation du passeport et non pas la CS mais d'ordinaire je vais à la police des étrangers d' Hammamet nord et Mr Ahmed me signe le papier bien volontiers. Le livret de famille n'a rien à voir, signalez cet incident au Consul honoraire.

Nous allons à la mairie de HS au 1er étage, la dame du bureau est très agréable ne demande que le passeport. Ensuite on va payer au RdC 200ml avec un reçu
Bonne journée

Bonjour
Jamais  s est quoi cette demande  , tu as l habitude il faut la pièce d identité  le bail s est tout . Pas bien le maire

C'est une demande de certaines caisses de retraite qui veulent s'assurer que vous êtes bien vivant, et que c'est bien vous qui percevez cette retraite
Seul le passeport est demandé qui justifie votre identité

soleil30 a écrit:

C'est une demande de certaines caisses de retraite qui veulent s'assurer que vous êtes bien vivant, et que c'est bien vous qui percevez cette retraite
Seul le passeport est demandé qui justifie votre identité


Ils feraient mieux de s'occuper des centaines de "centenaires" qui continuent à toucher leurs retraites après être rentrés "au bled" en Algérie!!!

Aghir a écrit:
soleil30 a écrit:

C'est une demande de certaines caisses de retraite qui veulent s'assurer que vous êtes bien vivant, et que c'est bien vous qui percevez cette retraite
Seul le passeport est demandé qui justifie votre identité


Ils feraient mieux de s'occuper des centaines de "centenaires" qui continuent à toucher leurs retraites après être rentrés "au bled" en Algérie!!!


:D:lol::D:top:

Pas besoin du consul qui ne reçoit qu'un jour par semaine. Nous allons à la mairie de Midoun, tous les jours d'ouverture,  avec le passeport et ça suffit !

Merci pour toutes vos réponses, ça me conforte dans ma conviction qu' il fait juste cela pour m'embêter, car en effet on ne m'a jamais demandé  de livret de famille.Pour vous montrer comme il est idiot, pour un renouvellement  de carte de séjour, il a refusé de signer le bail, car j'avais fait une photocopie  en couleur, donc je suis allée  au publinet pour l'avoir en noir et blanc, et bien il m'a dit que j'essayais de le tromper et il a refusé  de signer et en rab il m'a dit : " dégage sale française ". Ce sont les gens de la municipalité qui ont du le calmer et qui m'ont dit gentiment  de partir, car il est fou ! vous avez raison, je vais signaler  ces incidents  au consul honoraire,  qui est tout à fait charmant. Bonne journée  à tous.

Bonjour,
lisez le post ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 29#3159050

terese33 a écrit:

Merci pour toutes vos réponses, ça me conforte dans ma conviction qu' il fait juste cela pour m'embêter, car en effet on ne m'a jamais demandé  de livret de famille.Pour vous montrer comme il est idiot, pour un renouvellement  de carte de séjour, il a refusé de signer le bail, car j'avais fait une photocopie  en couleur, donc je suis allée  au publinet pour l'avoir en noir et blanc, et bien il m'a dit que j'essayais de le tromper et il a refusé  de signer et en rab il m'a dit : " dégage sale française ". Ce sont les gens de la municipalité qui ont du le calmer et qui m'ont dit gentiment  de partir, car il est fou ! vous avez raison, je vais signaler  ces incidents  au consul honoraire,  qui est tout à fait charmant. Bonne journée  à tous.


C'est vrai qu'ils refusent de légaliser ici les photocopies couleur, ils sont toujours en noir et blanc.... :D

Aghir a écrit:
soleil30 a écrit:

C'est une demande de certaines caisses de retraite qui veulent s'assurer que vous êtes bien vivant, et que c'est bien vous qui percevez cette retraite
Seul le passeport est demandé qui justifie votre identité


Ils feraient mieux de s'occuper des centaines de "centenaires" qui continuent à toucher leurs retraites après être rentrés "au bled" en Algérie!!!


J'ai failli mettre le même post sachant que l'Algérie a le plus grand nombre de centenaires au monde, enfin..... :/  de centenaires touchant une pension européenne et française notamment!