Ordi et téléphone - Acheter à Mada ou ramener de France?

Bonjour
Vaut il mieux acheter à mada ordinateur et téléphone ou bien en ramener de France ?

Bonjour,

J'ai ramené à 2 reprises un ordinateur portable de France : plus de choix, moins cher, possibilité si besoin d'acheter à crédit ou payer en 3 fois etc...

Ok merci du renseignement

En achetant en France vous bénéficiez:
- de la détaxe (puisque l appareil sort du territoire)
- de plus de choix, prix plus bas dus a la concurrence...
- pas de surtaxe du fait d être sur une ile
- une garantie et éventuellement une extension

En achetant a Mada
- vous faites travailler les locaux
- pas ou peu de garantie
- prix plus élevés majoritairement
- moins de choix

voila voila...

ehran a écrit:

En achetant en France vous bénéficiez:
- de la détaxe (puisque l appareil sort du territoire)
- de plus de choix, prix plus bas dus a la concurrence...
- pas de surtaxe du fait d être sur une ile
- une garantie et éventuellement une extension

En achetant a Mada
- vous faites travailler les locaux
- pas ou peu de garantie
- prix plus élevés majoritairement
- moins de choix

voila voila...


La garantie pour un appareil acheté en FRANCE !!!!!

Pas très pratique, et surtout pas très rentable, d'avoir à acheter un billet d'avion pour faire "jouer" la garantie à chaque fois que votre ordinateur tombe en rade !!!!!

:D vous avez raison mr crisader pour le :cheers:  cote pratique de le garantie

Messieurs,

Pour votre info, la garantie est universelle : quand vous achetez un produit, le fabricant vous fournit une  liste de revendeurs dans tous les pays, ou vous pourrez faire jouer votre garantie.

goufy54 a écrit:

Messieurs,

Pour votre info, la garantie est universelle : quand vous achetez un produit, le fabricant vous fournit une  liste de revendeurs dans tous les pays, ou vous pourrez faire jouer votre garantie.


Certes, dans un pays dit 'normal".

Je ne connais pas, à MADAGASCAR, même parmi les "revendeurs agréés", des enseignes commerciales qui adhèrent aux règles régissant la "garantie universelle constructeur".

Pour ceux qui consentent à accorder une garantie - et ils sont, je pense, largement minoritaires -, cette dernière se limite, le plus souvent, à une forme de "garantie locale du vendeur".

Surtout que parfois, la garantie ne vaut que le temps d'un aller-retour à la maison pour constater que l'appareil ne marche pas ou qu'il est incomplet... et là... trop tard !
Cela s'est produit pour une connaissance qui a acheté un vélo...

Depuis mon arrivée ici les aléas de la Jirama, même en mettant des régulateurs, ont flingué un frigo, un congélateur, un pc portable, un autre à tour...
Pour le pc portable nous avons fait jouer la garantie, non sans mal, en France... Pour les autres nous avons trouvé des bricoleurs sur place... Le pc à tour ne fait que lâcher...

Lys de Diego a écrit:

Surtout que parfois, la garantie ne vaut que le temps d'un aller-retour à la maison pour constater que l'appareil ne marche pas ou qu'il est incomplet... et là... trop tard !
Cela s'est produit pour une connaissance qui a acheté un vélo...


Il est certain qu'un vélo "incomplet", i.e. par exemple sans les roues, ..... c'est peu moins pratique.

Crusaders a écrit:

Je ne connais pas, à MADAGASCAR, même parmi les "revendeurs agréés", des enseignes commerciales qui adhèrent aux règles régissant la "garantie universelle constructeur".


Bonjour... à La Réunion c'est déjà très compliqué  ;)  alors à Mada je n'imagine même pas.... Je préfère vraiment acheter sur place dans la mesure du possible.
Laurence  :)

En parlant de ça, est ce que le type le bon coin est fiable? Je voudrais importer un ordinateur vu qu'il y a vraiment une grade différence entre les prix affiches. Le problème ici également, c'est qu'on est envahi par la Chine, donc ... Merci a vous pour le conseil.

"le bon coin" est ( de loin ) le premier site d'annonces de France : il n'y a aucune garantie quand à la véracité de annonces publiées. Vous avez par contre des sites internet qui font des comparatifs sur les produits.

Cher Crusader,

La demande initiale était "Vaut il mieux acheter à mada ordinateur et téléphone ou bien en ramener de France ?"

Entre avoir un ordinateur avec garantie, certe compliquée a mettre en oeuvre, ou un ordinateur plus cher et sans garantie, il me semble (mais je peux me tromper) que le choix est vite fait...

ehran a écrit:

Cher Crusader,

La demande initiale était "Vaut il mieux acheter à mada ordinateur et téléphone ou bien en ramener de France ?"

Entre avoir un ordinateur avec garantie, certe compliquée a mettre en oeuvre, ou un ordinateur plus cher et sans garantie, il me semble (mais je peux me tromper) que le choix est vite fait...


Je suis bien d'accord et ma recommandation finale serait, tout comme la votre, me semble-t-il, "de ramener un ordinateur portable de FRANCE".

Puisque certains ont fait dévier le post sur la question de la garantie, je me permettrais cependant d'ajouter de ne pas "s'illusionner sur la portée de la garantie".

Pour ce qui est de la garantie cela déprends vraiment de la marque de l'ordinateur je pense.. un ordi bas de gamme cela sera compliqué, il faut le ramener la ou on l a acheté, blah blah blah... faisable pour quelqu un qui rentre regulierement , bien mais pas top.

Les marques un peu plus haut de gamme ont en général un service meilleur avec prise en charge point a point, garantie mondiale, etc... J ai fait l'experience de la garantie de APC (les onduleurs et prises parafoudre) qui est excellent par exemple...