Achat voiture

Bsr

On me propose une voiture faible prix , en ce moment je loue mais tarif haute saison commence a etre dissuasifs
Le garagiste me confirme qu il a deja vendu a des francais
l assureur qu il me couvre avec permis francais
Je suis  pret a faire cet achat mais svp  j aimerai bien avoir votre point de vue
Merci d avance

Beaucoup de choses déjà écrites sur ce sujet, si vous non résident au Portugal, c'est votre voiture pour les vacances, vos venez  moins de six mois par ans, et jamais plus de 90 jours consécutifs, vous êtes donc dans votre résidence secondaire, alors ça doit marcher, le mieux serait un permis avec le drapeau européen, format carte de crédit. ( votre assureur  parle sans doute de ce cas). Dans le cas de figure résident à l'année, voir ce qui a déjà été publié sur le forum,mais il faut un permis portugais.

@didok56,

Etes vous sûr qu'il faut obligatoirement un permis portugais si l'on est résident portugais et que l'on achète ou l'on a une voiture immatriculée au Portugal? Le permis européen format carte de crédit ne suffit-il pas? :/:cheers:

Bonjour,
je suis résident portugais ,je viens d'acheter un véhicule neuf donc  immatriculé au portugal, et je n'ai qu'un permis 3 volets français avec drapeau europeen. Je crois avoir compris que je devrais le changer contre un permis portugais dans les 2 ans suivants mon arrivée.
Cordialement.

Merci à tous je devrais casser ma tirelire (350 euro)  lundi pour acheter une voiture et en finir avec les locations. Je vais surtout vérifier s il y a du chauffage et s il ne pleut pas à l intérieur...

@gerphin
j'ai lu sur le forum certains donner cet info, oui, permis format carte de crédit européen "serait" ok pour les résidents. Je pense que si l'on se place du côté des autorités, il faut qu'elles puissent vous sanctionner en cas d' infractions, de délits, donc pour les points par exemple, quand ça arrivera au Portugal, comment les enlever si votre permis n'est pas portugais? Ou format européen? Pour ce qui est de savoir si vous avez capacité à conduire, le trois volets suffirait, c'est sûr.

@richard 1954
Pour info, quel est le montant de l'assurance pour quel type de véhicule modéle année, avez vous trouvé? Quelle garantie pour ce tarif? Merci.

didok56 a écrit:

@gerphin
j'ai lu sur le forum certains donner cet info, oui, permis format carte de crédit européen "serait" ok pour les résidents. Je pense que si l'on se place du côté des autorités, il faut qu'elles puissent vous sanctionner en cas d' infractions, de délits, donc pour les points par exemple, quand ça arrivera au Portugal, comment les enlever si votre permis n'est pas portugais? Ou format européen? Pour ce qui est de savoir si vous avez capacité à conduire, le trois volets suffirait, c'est sûr.


Votre permis, qu'il soit nouveau Européen ou format carte de banque doit être enregistré ici avec certificat médical s'il y a lieu. Ainsi vous êtes fiché et le retrait de point se fera dans votre dossier. Les infractions relevées en vertu de cette législation sont lourdement sanctionnées.
Si vous êtes expat. RNH ou pas vous ne pouvez conduire une voiture qui n'est pas immatriculée ici. Si vous achetez une voiture ici, il faut que vous soyez en ordre avec le PC et le SEF.
Bien sûr qu'il y en a qu'il le font sans être inscrit ici mais en cas de contrôle: adieu voiture et portefeuille amaigri.

Merci de cette précision.

Il faut faire enregistrer votre permis à trois volets. Apres (à moins que cela a changé depuis le 1 janvier
2016) vous avez deux ans pour le changer. C'est ainsi que moi j'ai fait. Mais surtout n'oubliez pas de le faire enregistrer.

Bjr

Dernière nouvelle la situation de la voiture a été régularisée , je devrais en finir avec les locations a partir de mardi Je roulerai dans une clio rouge 1982 mais je n envisage pas en algarve pour le moment .
Retour sur investissement apres 4 mois :  4x15 jours location

Nordfr a écrit:
didok56 a écrit:

@gerphin
j'ai lu sur le forum certains donner cet info, oui, permis format carte de crédit européen "serait" ok pour les résidents. Je pense que si l'on se place du côté des autorités, il faut qu'elles puissent vous sanctionner en cas d' infractions, de délits, donc pour les points par exemple, quand ça arrivera au Portugal, comment les enlever si votre permis n'est pas portugais? Ou format européen? Pour ce qui est de savoir si vous avez capacité à conduire, le trois volets suffirait, c'est sûr.


Votre permis, qu'il soit nouveau Européen ou format carte de banque doit être enregistré ici avec certificat médical s'il y a lieu. Ainsi vous êtes fiché et le retrait de point se fera dans votre dossier. Les infractions relevées en vertu de cette législation sont lourdement sanctionnées.
Si vous êtes expat. RNH ou pas vous ne pouvez conduire une voiture qui n'est pas immatriculée ici. Si vous achetez une voiture ici, il faut que vous soyez en ordre avec le PC et le SEF.
Bien sûr qu'il y en a qu'il le font sans être inscrit ici mais en cas de contrôle: adieu voiture et portefeuille amaigri.

Expérience personnelle dont chacun est libre de penser ce qu'il veut:
1° Je n'ai pas eu besoin de certificat médical pour faire enregistrer mon permis à l'IMTT (Faro) quand je suis arrivé au Portugal (document valable 2 ans à partir de la date d'enregistrement).
2° Un  document d'autorisation de conduire avec mon permis français pendant 3 ans de plus m'a été délivré par le même IMTT, sans certificat médical et donc je n'ai pas eu besoin d'échanger mon permis français (l'avantage n'ayant rien de psychologique: il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.
Bien à vous

Modafinil
il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.


Vous pouvez demander un permis international,.  Que de tracasseries !

modafinil a écrit:

Expérience personnelle dont chacun est libre de penser ce qu'il veut:
1° Je n'ai pas eu besoin de certificat médical pour faire enregistrer mon permis à l'IMTT (Faro) quand je suis arrivé au Portugal (document valable 2 ans à partir de la date d'enregistrement).
2° Un  document d'autorisation de conduire avec mon permis français pendant 3 ans de plus m'a été délivré par le même IMTT, sans certificat médical et donc je n'ai pas eu besoin d'échanger mon permis français (l'avantage n'ayant rien de psychologique: il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.
Bien à vous


Il faut un certificat médical suivant l'âge.
Si vous avez 13 ans vous n'en n'avez pas besoin.

ENREGISTREMENT OBLIGATOIRE DANS LES SOIXANTE jours  de l'autorisation de résidence au Portugal
pour TOUS LES PERMIS ETRANGERS.

Permis avec date de validité au format européen échange à la date de caducité.

Permis de conduire SANS DATE DE VALIDITE 3 volets

Enchange obligatoire au bout de 2 ans .



Ci joint texte de loi sur le permis de conduire AU PORTUGAL




14. As cartas de condução emitidas por países da União Europeia são válidas em Portugal?


As cartas de condução emitidas por países pertencentes ao Espaço Económico Europeu (de que fazem parte Estados-membros da União Europeia, Islândia, Liechtenstein e Noruega) são válidas em Portugal, sendo a sua troca facultativa.

No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o dever de registar a sua carta de condução no serviço regional ou distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de incorrerem em infração.

Caso a carta de condução emitida por outro Estado-membro da União Europeia seja vitalícia ou não contenha ,PRAZO DE VALIDADE o seu titular está OBRIGADO a trocá-la por carta portuguesa no prazo de DOIS anos contado da data da fixação da residência em território nacional.

http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … es.aspx#14

brebisglandeuse a écrit:

Modafinil
il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.


Vous pouvez demander un permis international,.  Que de tracasseries !


Pas de problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez un permis Portugais vous avez un document d'identité Portugais (le registre EU du SEF fait office de BI provisoire pour les 5 premières années).
De plus en tant que Français vous pouvez obtenir une carte d'identité consulaire.

Nordfr a écrit:
modafinil a écrit:

Expérience personnelle dont chacun est libre de penser ce qu'il veut:
1° Je n'ai pas eu besoin de certificat médical pour faire enregistrer mon permis à l'IMTT (Faro) quand je suis arrivé au Portugal (document valable 2 ans à partir de la date d'enregistrement).
2° Un  document d'autorisation de conduire avec mon permis français pendant 3 ans de plus m'a été délivré par le même IMTT, sans certificat médical et donc je n'ai pas eu besoin d'échanger mon permis français (l'avantage n'ayant rien de psychologique: il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.
Bien à vous


Il faut un certificat médical suivant l'âge.
Si vous avez 13 ans vous n'en n'avez pas besoin.


Non, non, j'ai bien moins de 13 ans etj'ai une voiture à pédales, c'est pour cela que l'IMTT m'a prolongé mon autorisation de conduire avec mon permis français et que je n'ai pas eu besoin de certificat médical...
Bonne nuit

Nordfr a écrit:
brebisglandeuse a écrit:

Modafinil
il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.


Vous pouvez demander un permis international,.  Que de tracasseries !


Pas de problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez un permis Portugais vous avez un document d'identité Portugais (le registre EU du SEF fait office de BI provisoire pour les 5 premières années).
De plus en tant que Français vous pouvez obtenir une carte d'identité consulaire.


Merci. Je suis sur que les loueurs de voiture hors Portugal connaissent bien le document du registre EU du SEF...Je vais rester comme je suis , avec ma voiture à pédales et mon permis français validé par l'IMTT jusqu'en Avril 2019. D'ici la, j'aurai vieilli, j'aurai surement perdu mon statut RNH car les autorités ce seront aperçues que je ne suis pas retraité et que, vu mon age et comme il est interdit de faire travailler les enfants, je ne fais pas partie des professions éventuellement concernées par ce statut et je pourrai peut être me faire offrir un vélo(électrique, faut pas fatiguer) pour mes 10 ans, à moins que j'ai été expulsé avant.
Bien qu'encore jeune , il m'avait semblé comprendre que l'un des buts du blog était le partage d'expériences. J'ai du raté un chapitre de mon livre de lecture.
Boa Noite

modafinil a écrit:
Nordfr a écrit:
modafinil a écrit:

Expérience personnelle dont chacun est libre de penser ce qu'il veut:
1° Je n'ai pas eu besoin de certificat médical pour faire enregistrer mon permis à l'IMTT (Faro) quand je suis arrivé au Portugal (document valable 2 ans à partir de la date d'enregistrement).
2° Un  document d'autorisation de conduire avec mon permis français pendant 3 ans de plus m'a été délivré par le même IMTT, sans certificat médical et donc je n'ai pas eu besoin d'échanger mon permis français (l'avantage n'ayant rien de psychologique: il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.
Bien à vous


Il faut un certificat médical suivant l'âge.
Si vous avez 13 ans vous n'en n'avez pas besoin.


Non, non, j'ai bien moins de 13 ans etj'ai une voiture à pédales, c'est pour cela que l'IMTT m'a prolongé mon autorisation de conduire avec mon permis français et que je n'ai pas eu besoin de certificat médical...
Bonne nuit


LA LEGISLATION SUR LE PERMIS DE CONDUIRE AU PORTUGAL

######No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o dever de registar a sua carta de condução no serviço regional ou distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de incorrerem em infração.

Caso a carta de condução emitida por outro Estado-membro da União Europeia seja vitalícia ou não contenha prazo de validade, o seu titular está obrigado a trocá-la por carta portuguesa no prazo de dois anos contado da data da fixação da residência em território nacional.######


Je traduis pourLA DERNIERE FOIS et il serait bon que les responsables du site EXPAT BLOG inscrive dans les démarches pour le permis de conduire au niveau de l'espace SCHENGEN, cette importante disposition

NNEANMOINS les conducteurs qui établissent leur résidence au Portugal ont le DEVOIR d'enregistrer le permis de conduire au service régional ou districtal  de l'IMT de son adresse de résidence dans un délai de 60 jours sous peine d'encourir une infraction

AU CAS la permis de conduire émis par un état membre de l'UNION EUROPENNE soit à vie ou ne contienne pas de date de validité, son titulaire  à l'obligation de l'échanger contre le permis de conduire portugais das un délai de DEUX ANS à compter à sa date de fixation de sa résidence en territoire national



http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … es.aspx#14



Si pour le coup, vous n'avez pas encore compris les démarches au PORTUGAL  tant pis pour vous et  bonne chance quand aux consequences financieres

modafinil a écrit:
Nordfr a écrit:
brebisglandeuse a écrit:

Modafinil
il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.


Vous pouvez demander un permis international,.  Que de tracasseries !


Pas de problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez un permis Portugais vous avez un document d'identité Portugais (le registre EU du SEF fait office de BI provisoire pour les 5 premières années).
De plus en tant que Français vous pouvez obtenir une carte d'identité consulaire.


Merci. Je suis sur que les loueurs de voiture hors Portugal connaissent bien le document du registre EU du SEF...Je vais rester comme je suis , avec ma voiture à pédales et mon permis français validé par l'IMTT jusqu'en Avril 2019. D'ici la, j'aurai vieilli, j'aurai surement perdu mon statut RNH car les autorités ce seront aperçues que je ne suis pas retraité et que, vu mon age et comme il est interdit de faire travailler les enfants, je ne fais pas partie des professions éventuellement concernées par ce statut et je pourrai peut être me faire offrir un vélo(électrique, faut pas fatiguer) pour mes 10 ans, à moins que j'ai été expulsé avant.
Bien qu'encore jeune , il m'avait semblé comprendre que l'un des buts du blog était le partage d'expériences. J'ai du raté un chapitre de mon livre de lecture.
Boa Noite


Si vous avez 50 ou plus, il vous est de mandé un certificat médical pour obtenir  votre permis.

Voici les tranches d'âge pour obligation de délivrance de CM 50, 60, 65, 70 et ensuite tous les deux ans.

Si vous avez moins de 50 ans = pas besoin de certificat médical.

Je vous rappelle que l'IMTT, ce n'est pas la police et que malgré ce que vous dites vous êtes en infraction.

Au lieu de vous foutre de la poire des autres, mettez vous en ordre et vous avez raison de vous méfier de la perte de votre statut RNH car avec les raisonnements que  vous avez, vous prenez des risques.
La moindre faille est épluchée et j'en connais qui... Adieu veaux, vaches, cochons et bonjour IRS.

Bonjour Merci à tous pour vos témoignages et informations. Pour ma part j aime bien le partage d expérience personnel et connaître les lois. ensuite je prends mes responsabilités.

modafinil a écrit:

Expérience personnelle dont chacun est libre de penser ce qu'il veut:
1° Je n'ai pas eu besoin de certificat médical pour faire enregistrer mon permis à l'IMTT (Faro) quand je suis arrivé au Portugal (document valable 2 ans à partir de la date d'enregistrement).
2° Un  document d'autorisation de conduire avec mon permis français pendant 3 ans de plus m'a été délivré par le même IMTT, sans certificat médical et donc je n'ai pas eu besoin d'échanger mon permis français (l'avantage n'ayant rien de psychologique: il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.
Bien à vous


Difficile de louer une voiture hors Portugal AVEC UN DOCUMENT D'IDENTITE FRANÇAIS  ????


Soit si vous êtes en ordre vous avez reçu une autorisation de résidence pour les citoyens européens au Portugal valable 5 ans délivré par le SEF, camera municipal ou registo civil  couplé avec une carte d'identité française délivré  par l'ambassade française au PORTUGAL et vous vous conformez aux directives sur l'enregistrement et ou l'échange de votre permis.

Soit vous n'êtes pas en ordre  et bonne chance avec votre autorisation de conduire soit disant délivrée par l'IMTT et lâ non seulement bonjour les dégâts au Portugal lors d'un contrôle , et si vous mettez une roue en territoire Espagnol par exemple, n'en parlons même pas.

De toutes manière vous mettez en danger , non seulement votre portefeuille, mais aussi votre statut de résident fiscal portugais et si  c'est le cas VOTRE STATUT RNH

Nordfr a écrit:
modafinil a écrit:
Nordfr a écrit:

Pas de problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez un permis Portugais vous avez un document d'identité Portugais (le registre EU du SEF fait office de BI provisoire pour les 5 premières années).
De plus en tant que Français vous pouvez obtenir une carte d'identité consulaire.


Merci. Je suis sur que les loueurs de voiture hors Portugal connaissent bien le document du registre EU du SEF...Je vais rester comme je suis , avec ma voiture à pédales et mon permis français validé par l'IMTT jusqu'en Avril 2019. D'ici la, j'aurai vieilli, j'aurai surement perdu mon statut RNH car les autorités ce seront aperçues que je ne suis pas retraité et que, vu mon age et comme il est interdit de faire travailler les enfants, je ne fais pas partie des professions éventuellement concernées par ce statut et je pourrai peut être me faire offrir un vélo(électrique, faut pas fatiguer) pour mes 10 ans, à moins que j'ai été expulsé avant.
Bien qu'encore jeune , il m'avait semblé comprendre que l'un des buts du blog était le partage d'expériences. J'ai du raté un chapitre de mon livre de lecture.
Boa Noite


Si vous avez 50 ou plus, il vous est de mandé un certificat médical pour obtenir  votre permis.

Voici les tranches d'âge pour obligation de délivrance de CM 50, 60, 65, 70 et ensuite tous les deux ans.

Si vous avez moins de 50 ans = pas besoin de certificat médical.

Je vous rappelle que l'IMTT, ce n'est pas la police et que malgré ce que vous dites vous êtes en infraction.

Au lieu de vous foutre de la poire des autres, mettez vous en ordre et vous avez raison de vous méfier de la perte de votre statut RNH car avec les raisonnements que  vous avez, vous prenez des risques.
La moindre faille est épluchée et j'en connais qui... Adieu veaux, vaches, cochons et bonjour IRS.


Avant de ne pas apprécier une réponse, relisez ce que vous écrivez :"il faut un certificat médical suivant l'âge. Si vous avez 13 ans , vous n'en avez pas besoin" La paille et la poutre... Boa tarde

jeanpierrehonda1 a écrit:
modafinil a écrit:

Expérience personnelle dont chacun est libre de penser ce qu'il veut:
1° Je n'ai pas eu besoin de certificat médical pour faire enregistrer mon permis à l'IMTT (Faro) quand je suis arrivé au Portugal (document valable 2 ans à partir de la date d'enregistrement).
2° Un  document d'autorisation de conduire avec mon permis français pendant 3 ans de plus m'a été délivré par le même IMTT, sans certificat médical et donc je n'ai pas eu besoin d'échanger mon permis français (l'avantage n'ayant rien de psychologique: il peut être en effet  difficile de louer une voiture hors portugal avec un document d'identité français et un permis portugais." Il y en a qui ont essayé...,Ils ont eu des problèmes" comme dirait Laspalès.
Bien à vous


Difficile de louer une voiture hors Portugal AVEC UN DOCUMENT D'IDENTITE FRANÇAIS  ????


Soit si vous êtes en ordre vous avez reçu une autorisation de résidence pour les citoyens européens au Portugal valable 5 ans délivré par le SEF, camera municipal ou registo civil  couplé avec une carte d'identité française délivré  par l'ambassade française au PORTUGAL et vous vous conformez aux directives sur l'enregistrement et ou l'échange de votre permis.

Soit vous n'êtes pas en ordre  et bonne chance avec votre autorisation de conduire soit disant délivrée par l'IMTT et lâ non seulement bonjour les dégâts au Portugal lors d'un contrôle , et si vous mettez une roue en territoire Espagnol par exemple, n'en parlons même pas.

De toutes manière vous mettez en danger , non seulement votre portefeuille, mais aussi votre statut de résident fiscal portugais et si  c'est le cas VOTRE STATUT RNH


Merci. Désolé, mon autorisation n'est pas "soi disant"(e). Elle est en papier et agrafée à mon permis de conduire. Bien à vous

Bonjour encore une fois une erreur de l ordinateur. la voiture c est 1992 et pas 1982

Bonjour encore une fois une erreur de l ordinateur. la voiture c est 1992 et pas 1982