Tahiti : quelles villes à privilégier

Bonjour à tous,

Je continue sur ma lancée. Donc comme je vous le disais dans un précédent post, mon mari arrive en mai sur le Fenua et nous le rejoindrons après.

Une de nos questions en ce moment est de savoir où nous avons intérêt à élire domicile. Il travaillera sur Papeete et j'ai eu comprendre qu'il y avait de la circulation donc cela va aussi influer sur le choix de notre domicile.

Nous hésitons entre Punnauia ou de l'autre côté Pirae / Arue / Mahina.
Mais voilà outre le choix des écoles, nous recherchons un endroit qui soit secure (on m'a par exemple déconseillé Faa'a mais peut être à tort) pour mes enfants, qui soit agréable à vivre et surtout qui soit un peu vivant pour les enfants et nous (activités extra-scolaires, restos...).

Que me recommanderiez-vous entre ces différentes villes ?
un grand merci par avance de vos retours.
Bonne journée !

Bonjour,
je me raccroche à la discussion, sans apporter de réponse, désolée osolemio22, mais plutôt pour rajouter les questions, car je me pose les mêmes que toi, mon conjoint et moi-même étant mutés sur Papara pour lui et Taravao pour moi à la rentrée prochaine. où vivre en priorité ? Papara, Taravao ???? Je sollicite donc les gens qui vivent déjà sur le Fenua pour nous donner leur point de vue. Nous avons 2 enfants (15 ans et 10 ans) pour qui il est difficile de se faire à l'idée de changer de vie, surtout le grand !! je me suis un peu renseignée pour des maisons sur Papara, mais sans connaître. Et le lycée et écoles de Papara ? bref, plein de questions....
merci pour votre aide ! Je ne veux pas court-circuiter la discussion de osolemio22, donc vous pouvez me répondre directement en mail perso.
bonnes vacances à ceux qui y sont !

Bonjour
Mon oncle est à punaaia c est à 15 min de Papeete et il fait beau mais d après mon oncle l autre côté de l île est beaucoup plus pluvieuses car les nuages reste coincé dans les montagnes et donc il fait souvent moche la haut
Nous sommes allé le voir en octobre ét il est vrai qu à punaaia il fait souvent beau par rapport à l autre bout de l île

Sur Taravao depuis aout, rien à redire sinon: vive la presqu'île!!! :par:   La pluie ? quelle blague quand on vient d'Alsace! Au moins on profite d'une relative fraicheur , pour rien au monde je n'échangerai ma place pour la côté ouest, c'est bien souvent étouffant quand on se rapproche de Papeete.

je vous remercie tout d'abord pour vos retours. J'ai en effet lu que la côte ouest était moins pluvieuse que la côte est donc de ce côté-là, Punaauia me fait bien envie... Honnêtement, le message sur Taravao m'interpelle. En fait, je ne m'étais pas posée la question de la presqu'île car je me suis dit, par défaut, que cela faisait une route très longue pour atteindre Papeete le matin. D'où cette question : il faut compter combien de temps le matin pour se rendre sur PPT ? Car en fait, je pense que c'est ça qui va déterminer notre choix + les écoles avoisinantes.
Merci à vous et bonne journée !

Punaaia le matin aux heures de pointes une petite demie heure

Merci de vous intéresser à notre sort ! peut-être ça rappelle des souvenirs, en tout cas, tout point de vue est aidant pour se faire une idée.
Merci encore !!!

Merci amaraux. Et depuis la presqu'île il faut compter combien de temps ?

30 min de ferries

Autant j apprécie la presqu'île autant je vous déconseille de faire la route tous les jours pour Papeete,  je ne connais pas le temps exact mais moi je mets environ une heure en dehors des heures de pointe. Si vous travaillez sur Papeete,  Paea ou Punauia semble être un bon compromis mais la encore je ne maîtrise pas les temps de trajet aux heures de pointe, certains pourront vous renseigner mieux que moi.

Merci à vous pour cette précision. 👍🏻

Paea jusqu'à Papeete je crois selon ce que l'on m'a dit que les temps de trajet aux heure de pointes se rapproche d'une heure environ...