PERMIS BATEAU - BATEAU ECOLE

Ia orana,

Quelqu'un pourrais me dire si il a passé son permis bateau option "hauturier" au fenua?
Je suis en train de passer le côtier en France mais je pense que cela sera trop court pour passer le hauturier avant de partir de métropole. donc je le passerais surement sur Tahiti.

Je suis preneur de noms de Bateaux ecoles et de tarifs.
L'achat d'un bateau est dans mes projets pour naviguer d'iles en iles.

Merci de vos reponses.

Mauru'uru

Je suis surpris que personne n'est le permis bateau côtier et hauturier dans les membres déjà au fenua.........
Dans une situation ou l'océan est roi je comprend pas............
Aller !!!!! lâchez vous. toutes les expériences mérites d'êtres utiles...... bonnes ou mauvaises.

Je me suis également posé la question pour le permis bateau, le passer avant le départ.
On m'a conseillé de la passer sur place car il est moins cher quand métropole.

Il est moins cher et moins compliqué à avoir, car il y a moins de chose à savoir.

Merci de vos reponses .

Qu'entend tu "Dchab"  moins compliqué à avoir, car il y a moins de chose à savoir?
Le programme n'est pas le même?
ca me turlupine quand même.........

Si tu peut m'en dire plus, je suis preneur

Jurassiens !!!!!!!
De Maisod ? ben je connais super bien. je connais Meussia et le secteur sur le bout des doigts. tu dois avoir une belle vu sur le lac selon ou tu te situe. J'ai de très bonne connaissances au mont du cerf.
Tu es déjà au fenua ou c'est un projet en court?

Salut, ici toute la partie radio n'est pas à apprendre,
Par contre tu as une épreuve pratique d'évaluation au contraire de la métropole où à partir du moment où tu as ton code, tu as ton permis (Il ne te reste plus qu'à faire tes 2 ou 3 heures de pratique pour valider ton permis).
Ici tu as moins de questions pour le code mais cette épreuve pratique en plus.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire Dchab.
En France aussi tu as la partie pratique de 3h a valider. et heureusement d'ailleurs.
le QCM est de 30 questions avec un maximum de 5 fautes pour le code.
Le CRR n'est évidemment pas indispensables si tu ne navigues pas dans les eaux internationales.
Mais le passer est un jeu d'enfant. c'est toujours un plus et l'ANFR apprécie d'autant plus. surtout avec les radios ASN.
Ma question initiale portait surtout sur l'extension hauturier.
L'option côtière c'est fait. donc mon intérêt se porte surtout sur le hauturier pour pouvoir naviguer a plus de 6 miles d'un abris (cotes)
Mes questions initiales étaient prix, délais et réputations de bateaux écoles pour l'extension hauturière.

Pour le hauturier, je ne sais pas car je ne l'ai pas encore passé, je croyais que tu parlais du permis côtier.

Bonjour

Il est effectivement possible de passer le permis hauturier, par exemple chez www.marine-tours.com/index.php/Le_Permis_Hauturier (ce n'est pas de la pub, je n'ai aucun avis sur cette école).

Le permis côtier est effectivement moins cher qu'en métropole, et se prépare souvent sur de courtes périodes il me semble (week-end).

Slt fab
Pour ma part je suis en train de le passer le hauturier , comme on est mutés sur Ua Pou c'est plus pratique et plus simple pour moi de le passer ici à La Réunion avant de partir , je passe l'examen le 28/04 .
Je sais que j'ai pas répondu à tes questions , mais c'était pour te dire que j'ai anticipé vu l'île sur laquelle je vais et où il me serait impossible de le passer .
Au plaisir