Emploi sur abidjan en expatrié

bonjour, je suis à la recherche d'un emploi sur Abidjan en expatrié . je suis une personne polyvalente et sans vraiment de spécialité . mon diplôme et un Bep maçon.je connais bien le batiment. il y à t'il des personnes qui peuvent  m'aider ?? merci

Bonjour @queste

Déjà bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Ensuite les demandes d'emplois doivent être postées dans la rubrique "Emploi". Et précise ton expérience (un résumé de CV).

SI c'est un poste d'expatrié, cela sous-entend qu'une société étrangère t'affecte en Côte d'Ivoire. Sinon si c'est un emploi local, tu seras expatrié mais pas en emploi expatrié (tu piges la différence ??).

Mais ce genre d'emploi est déjà bien pourvu localement et le salaire est de l'ordre de 4000 à 5000 CFA (6 à 7 Euros) /jour  (soit environ 150 Euros/mois).

Bonanjo

merci Bonanjo pour c'est réponce, , je souhaite vivre en cote d'ivoire pour y avoir rencontré une charmante femme, et aussi que l'ambassade de France réclame des documents suplémentaire pour le mariage, et sans ce mariage en bonne uniforme, pas de VISA pour la france

En bonne uniforme dites vous?  on fait carrément dans le corps habillé....  ;o)
Par ailleurs à vous de voir si vous pouvez concevoir de vivre avec 150 euros par mois autrement dit dans la misère, ni plus ni moins.
Sans assurances socilales, sans Assedic, sans allocation logement, sans Rmi....sans rien quoi....
Faut vraiment aimer.

moi je me suis installer en côte d ivoire , voila maintenant 1 an et je vie sur grand bassam a 25km d abidjan .Concernant ton travail comme on ta dis les salaires ici rien a voir avec la france en temps que maçon  compte 150e mois et encore si tu trouves ?ici la  main d 'oeuvre sa manque pas. Concernant ton mariage il te faut un certificat de capacite de mariage a demander a l ambassade  de france si tu te maries ici compte quand meme 3 mois avant  l obtention .Voila bon courage

@queste

Je crois que les réponses sont très claires et vont dans le même sens...

Et je t'encourage vivement à lire les précédents posts qui t'éclaireront sur les difficultés que tu risques de rencontrer en plus du point de l 'emploi ( visa, logement, etc) dans cette aventure....

Bonanjo

oui pour le mariage je suis au courant et notre dossier et complet , mais maintenant il faut en plus l'ordonnance d'extrait de naissance dans le dossier pour faire la demande de capacité de mariage, et c'est très compliqué pour les ivoiriens pour avoir ce papier.

Maintenant  si tu sais manier le fil à plomb,la règle,et faire un ovale ,ou trouver  le centre d'une surface ronde ,tu as la chance de pouvoir gagner plus avec de la patience en plus.
Moi je dis que ça vaut le coup d'essayer et en plus s' il y a l'amour^^ !.

Bonjour à toutes et à tous

Pour ceux à la recherche d'emploi je vous invite à créer votre cv sous la rubrique concernée:  Emploi à Abidjan

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Fermé