L été arrive.. Question sur Plages publiques

Bonjour à toutes et à tous,

L'été arrive....
Je voulais savoir, hormis les plages privees..qui sont accommodees..
comment sont les plages publiques ??
Y a t il une sécurité aussi bien sur la plage que pour la baignade ?
Y a t il le même système de drapeau pour la baignade ?
Y a t il des commodités (transats, WC, vestiaires,  etc) ?

Suis sur Casa, merci de vos réponses. .. peut être aussi que des réponses sur  d'autres villes pourront intéresser des membres du forum... ;)

Bonne journee
:cheers:

Re.....

Tout le monde va sur les plages privees ??? :)
Sinon, nos hôtes qui se connectent régulièrement peuvent peut être répondre à mes différentes questions... ça serait sympa.. ;)

Car plages privées c'est 200 dh le transat + dej + boissons... + Dar Bouazza il faut une voiture... ou taxi
= très cher

Merci   :) et bonne soirée
Clt

la réponse la voila
Tu viens a la maison
Piscine privée
tenue qu'il te plait
en plus j'offre rafraichissements
Soleil assuré 300 jours minimum par an

:D:D  Ouarzazou  :one

Ça c'est très sympa.. :) mais pas très pratique...Casa/Ouarzazate... ça fait un bout de chemin pour un après - midi plage.. ;)
Mais promis, quand je viendrais  dans la région j'irai piquer une tête dans votre piscine.. :)

Merci pour l'hospitalité. . :par:

Bonne fin de soirée
:cheers:

Bonjour ,

Je peux comprendre que les membres du forum d'Agadir,  Marrakech etc ..ne puissent répondre à mes questions. .. :) ou n'y trouvent aucun intérêt....

Mais il y a quand même qlq  membres expats et aussi beaucoup de  natifs , a Casablanca,  qui sont QUOTIDIENNEMENT sur le  forum . Aucun de vous ne va à la plage ????  :/ hormis les plages privees ??

Mes questions sont simples,  à savoir si pendant la période estival, il y a une sécurité sur les plages publiques et les commodités sanitaires..je ne peux pas le savoir car arrivée en août dernier pour installation....ne suis pas allée sur ces plages.. .

Si personne ne frequente les plages, ne vais pas insister si pas de réponses ... verrai par moi même cet été. . :) au risque de faire demi tour.. :D

bon WE
Clt

Oui je pense pas qu'il y a de maître nageur et beaucoup de sécurité sur plage 😉 Et encore sur certaines plages lol ✌️

Merci d'avoir répondu à une de mes question, Schneider david .. :) C'est sympa de votre part.

bon WE
:cheers:

fashionparis a écrit:

Bonjour ,
Je peux comprendre que les membres du forum d'Agadir,  Marrakech etc ..ne puissent répondre à mes questions. .. :) ou n'y trouvent aucun intérêt....
Mais il y a quand même qlq membres expats et aussi beaucoup de  natifs , a Casablanca,  qui sont QUOTIDIENNEMENT sur le  forum .
arrivée en août dernier pour installation....ne suis pas allée sur ces plages.. .
Si personne ne frequente les plages, ne vais pas insister si pas de réponses ...


Bonsoir,
Je sens dans vos propos comme une déception, ou plutôt un agacement, en réaction au fait que votre question n'appelle quasi pas de réponses.
Ne soyez pas surprise. Vous êtes dans votre rôle de "animatrice Maroc", donc pour animer le forum, vous vous devez de  lancer régulièrement des sujet où les membres du forum sont supposés réagir et ainsi augmenter le nombre de posts du forum. C'est tout à fait louable de votre part, ça fait partie de vos fonctions (bénévoles je précise).
Mais comme vous l'écrivez vous-même, ne vais pas insister si pas de réponses. En effet, si le sujet "n'accroche" pas, inutile d'insister...

Thierry (un membre du forum d'Agadir.)
(Il me semble aussi qu'ici il est recommandé de ne pas utiliser les abréviations SMS genre "qlq" pour "quelques"  ou "Clt" pour (je suppose) "cordialement".)
Merci. Bonne soirée.

Bonsoir Mithié,

Je suis comme tout à chacun  ;)  je suis comme vous... Je cherche des renseignements... ;)
Le fait d'être "animatrice" m'autorise Aussi , de lancer des discussions pour lesquelles j'attends personnellement des réponses. ..comme vous avez du le faire également. .

Décidément,  le titre que l'on m'a attribué,  dérange certains d'entre vous, au vues de vos reponses sur les differentes discussions anterieures...et ne vois pas pourquoi ! Si vous avez un souci avec mes qlq ou Clt. .. je vous enjoins à envoyer un message de réclamation aux modérateurs.

Clt

Bonsoir,
Concernant le langage SMS, je vous rappelle un passage important du sujet "CHARTE D'UTILISATION FORUM MAROC" :
"LANGUE :
Pour garantir une meilleure compréhension et interaction entre les membres,
Veiller à écrire de façon lisible pour être compris de tous : évitez d'écrire en majuscules ou en langage sms."

Il me semble qu'une animatrice forum se doit de respecter au moins cette charte qui s'impose à chacun, même simple membre du forum.
" je vous enjoins à envoyer un message de réclamation aux modérateurs. "
Inutile, je ne doute pas que vous saurez vous conformer de vous-même aux règles écrites du forum qui s'imposent à chacun.
Bonne soirée.

Bonjour Mithié,

:)  vous ouvrez un débat. .. ;)

Pour info, les smileys..que vous utilisez dans certaines de vos discussions pour exprimer un ressenti... sont des langages SMS.. ;)

Langage  "pur" SMS  c'est ça : oklm, koi, esk, koi29, bi1, etc etc...

De plus, mdr, lol, sont couramment usités sur le forum de discussion et font partie d'un langage courant..comme les smileys  ;)
Si les deux  abréviations ( Clt et qlq)  que j'utilise dans certains de mes fil de discussion vous heurte.. j'en suis désolée. .mais vous avez raison... La Charte du Forum interdit le langage SMS..donc à suivre  ;)

Vous souhaitant un excellent dimanche  :)
Clt

PN1947 a écrit:

m'ont donné des informations très utiles en vue de ma préparation d'installation à Agadir, par contre les dernières discutions à propos des plages sont je pense sans grand intérêt, mais il est possible que je me trompe ! bon dimanche à tous
Cordialement
PN1947


Bonsoir PN1947, contente que vous ayez trouve des informations qui vous ont été  très utiles pour votre installation à Agadir.
Il est vrai que toutes les discussions ne trouvent pas écho. ..c'est logique.. soit on ne connaît pas la réponse soit on n'y trouve pas un intérêt personnel. . ;)
La discussion ouverte sur "les plages publiques" à un intérêt pour moi... d'une part pour en connaitre la sécurité et les aménagements .. .perso, ces deux parametres sont tres importants.. .mais je peux concevoir que  ça ne vous intéresse pas..

Certains ont les moyens financiers d'aller sur les plages privees..que j'ai d'ailleurs testées. . Mais relativement chères si on s'y rend quotidiennement durant l'été. ..d'ou mes questions  ;)
Vous voyez tout est une question d'intérêt personnel..et ce forum de discussion permet d'accéder à différentes informations que chacun regardera avec un intérêt personnel  ou non.. :)

Vous souhaitant une bonne soiree
:cheers:

Bonjour 150 et merci d'avoir retiré le doublon..

Bonne soiree
:cheers:

Bonjour Fashion

Un petit moment de répits ,comme je passais par la ,un petit coup de balais vite fait ! lol
Bonne soirée à Casa
Ici 16° ! ! !  au plus chaud de la journée

bonjour
Moi je comprend que vous n'aviez pas eu de retour a votre question,vous demandez la plage de Marrakech?????????
Bon je plaisante  ;)

Bonsoir
Tous mes amis marocains ici me disent qu'il faut aller sur les plages privées
Je ne cherche jamais à comprendre je fais toujours comme ils me disent
A bientôt

Bonjour,

et merci à celles et ceux qui m'ont répondu sur ce fil et en mp..

Pour ceux qui ne connaissent pas et veulent venir en vacances, à Casablanca et profiter de la plage,  effectivement d'après les réponses récoltées,  mieux plages privees pour les raisons suivantes :

- les aménagements en terme de sanitaires, sont tres restreints  :(
- les aménagements concernant les transats et parasols, les plages en sont pourvues mais payantes
- pas de service spécifique  telle que boisson et nourriture , les ambulants passent
- la sécurité baignade est restreinte également (secouriste, bateaux etc)
- être accompagnée, plus sur pour une surveillance de ses effets personnels car beaucoup de monde..(comme partout)..

Voilà. .. :)
Bonne journee
:cheers:

Salut,je connais les plages autour de Rabat,des petites criques sympas.
Je te ferai visiter quand tu voudra.
Alain Millet.**

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum