Vivre en france

Bonjour ,
Je cherche à me renseigner pour un ami qui a connu une ivoirienne sur le net. Ils ont fait connaissance depuis plus d'un an et se sont liés d'amitié et plus ...Cependant , une ivoirienne qui souhaite venir vivre en France avec son nouveau compagnon , il faut le visa , le passeport et bien évidemment , le billet d'avion . Mais cette dernière dit qu'il faut des travellers chèques ou de l'argent de poche pour pouvoir passer la sûreté de l'aéroport d'Abidjan afin d'embarquer. Les autorités locales (ivoiriennes , l'ambassade de france et le consulat de côte d'ivoire à paris) m'ont dit qu'il s'agit d'une arnaque. Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur la procédure et les différentes étapes à suivre lorsque cette femme doit voyager ?

Merci de votre aide.

Je ne vois guère en quoi nous pourrions être plus avisés que toutes les autorités tant françaises qu' ivoiriennes que tu as cité.
C'est une arnaque,   il faut t'y résoudre.
Enfin, si cette ivoirienne n'a pas de statut officiel stable quant au travail déclaré qu'elle excerce et donc à ses revenus, ce n'est même pas la peine imaginer qu'elle puisse obtenir un visa.
L'affaire est donc réglée.

Bonjour @elnino972

Je crois que le sujet a été suffisamment traité à propos de ce genre d'arnaque...et pour les demandes de visas...voir les précédents posts.... mais s'il s'agit bien d'une arnaque, cela s'arrête là..

Pour le voyage lui-même, à partir du moment qu'il y a un visa en bonne et due forme (qui demande au préalable un certain nombre de documents autant pour l'obtention que le voyage lui-même)...

Il n'y a rien de particulier ensuite que ce soit au niveau de l'aéroport d'Abidjan que dans l'avion et à la douane française...

Bonanjo

Merci pour vos réponses. J'aviserai mon ami.