Revue de presse du 30 Mars 2016

Bonjour tout le monde

Marrakech: un enfant de 4 ans meurt dans un incendie

Casa : le feu ravage un dépôt de marchandises au Maârif

Le Zap Afrique de la semaine

La demande en logements urbains : 93% sont d'usage résidentiel

Interpol met en garde le Maroc contre l'arrivée de terroristes d'Europe

AfricInvest dans le tour de table du marocain Outsourcia

Une course sur route à Marrakech sous le signe "La vie scolaire au service de notre intégrité territoriale"

Selon un membre du Pjd le nouvel horaire gâche le sexe !

Un policier arrêté pour détournement de fonds à Errachidia.html

Mawazine : La diva Sherine Abdel Wahab sur la scène Nahda

Hépatite C, Pharma 5 lance deux nouveaux médicaments

Lahcen Daoudi somme les parents de mettre la main à la poche

Al-Hoceima : Un incendie ravage la forêt

Accidents : 17 morts et 1.360 blessés en périmètre urbain en une semaine

Les résultats de l'enquête sur la demande nationale en habitat

Le Pjd veut instaurer le congé d'adoption  pour les femmes salariées

L'US Department of State veut déployer 20 hélicoptères ‘anti-drogue' au détroit de Gibraltar

l'algerie presse la France pour soutenir le polisario Paris répond

La « clef en main » privilégiée par 80% des demandes en logement

Violences dans les stades : tourniquets et places numérotés avant fin 2016

Bon Mercredi,bon thé à tous

Le nombre de blessés et de morts en une semaine à cause de la circulation est juste  :o

c' est malheureusement que normal
piétons du n importe quoi
bus le désordre complet
le conducteur de voiture ne c' est pas ce qu 'est le clignotant ou le rétroviseur
ligne continue dépassée
passage piétons inexistant
pas de synchronisation des feux et pas de temps mort entre chaque feu
liste non exhaustive!
tout et n importe quoi!

Je rappelle quand même que le piéton est prioritaire sur un passage piéton (la voiture doit stopper pour laisser le piéton passer B-A BA du code de la route :dumbom: ), prioritare sur le trottoir (ah douxxx souvenir où je devais avec mes enfants descendre sur la route pour que le 4X4 puisse se garer devant le café et être visible aux yex de tous), que la personne DANS LE ROND POINT est prioritaire à celui qui y rentre (même si ce dernier est attendu par sa maitresse ou le couscous du vendredi :D )...

Enfin liste non exhaustive! :top:

Bonjour 150 et merci pour cette revue de presse quotidienne... :)

Bonjour à tous, oui ça fait parti du "quotidien" tous ces morts ou blessés sur la route... ca parait """normal""" car rien n' evolue .......et ce qui est invraisemblable c'est qu'il n'y ai pas de mesures drastiques !! contre ces chauffards de la route qui prennent des sens interdits, qui grillent les stop, qui grillent les feux rouges, qui accélèrent lorsqu'un piéton passe, etc etc etc... même les vélos et les mobylettes ...tout le monde se croit le roi du monde sur le bitume !!

Et je ne parle pas des taxis, des bus, et des transports scolaires !!!.......... :(  à qui je décerne :one de dangerosité. ..car il y a du public et des enfants... :(

Rassurez vous (façon de parler  ;) ) en Inde c'est encore pire...

:cheers:

Pas de volonté de lutter car corruption, car inconscience que cela peut briser des vies entières, car insconscience que l'espace public est PUBLIC (donc tout le monde doit y mettre du sien).

La liste est longue...

Re
Labergamote, moi je n'appelle "plus" ça de l'inconscience, à ce stade...!! .mais du je "m'en foutisme" c'est chacun ses petites "urgences" qui n'en sont pas et c'est surtout de l'égoïsme pure... ;)
Triste...pour les familles décimées par ces personnes  :(

Brèves

La ligne Fès-Toulouse d'Air Arabia a été inaugurée

Et si l'on construisait une médiathèque à proximité de chaque mosquée ?

Jean-Pierre Coffe, flamboyant défenseur de la gastronomie, est mort

Bonne soirée à tous

La médiathèque mais qui la fréquenterait? Personne ne lit en France alors au Maroc.

En tapant simplement sur internet ,quand on est curieux, on peut trouver tous les livres tombés dans le domaine public...

L'accès à la culture et à l'enseignement via un livre est complètement obsolète aujourd'hui avec l'arrivée des MOOC, des cours à distance, des cours en pédagogie inversée.

Jean-Pierre COFFE défenseur de la bonne bouffe. Quand je vois les hamburgers, mayo, ketchup au Maroc pays du tajine j'ai envie de pleurer.
Le pire, le MAC DO Agadir rempli de monde le soir qui se bouscoule pour y manger (enfin se remplir l'estomac) car cela fait ''in" d'y être vu...