Informations nouveau lycée Mamoudzou Nord

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains ont des informations sur le nouveau lycée de Mamoudzou nord, où il sera situé exactement (à Kaweni je crois, mais où exactement), si c'est une bonne idée de le demander etc.

Comme il y a des postes au mouvement intra je suppose qu'il ouvre partiellement en septembre.

Merci pour ceux qui ont des infos !

Elsa

Le L2K3 comme on l'appel ici sera derrière le K2
simple non?
K2 = collège Kaweni 2, qui bien sûr est à coté de K1
=> pour être précis c'est entre K2 et "la résidence" ou le resto "ravinala"

désolé, je ne sais pas insérer des photos sur le forum pour être plus précis.

"il y a des postes au mouvement"
???
maçonnerie, plomberie, peinture, c'est sûr.
pour le reste çà m'étonnerait
clt

Bcp de postes toutes disciplines.
4 rien qu'en maths.

Oui oui il y a des postes dans toutes les disciplines, mais pour ceux qui bossent à K1 ou K2, pensez-vous que ça peut être intéressant ou faut-il éviter à tout prix Kaweni? Merci !

Elsa.Ec a écrit:

Oui oui il y a des postes dans toutes les disciplines, mais pour ceux qui bossent à K1 ou K2, pensez-vous que ça peut être intéressant ou faut-il éviter à tout prix Kaweni? Merci !


je ne comprends pas ta question.
Désolé.

K1 et K2 sont des collèges
MDZ Nord est un LPO

Pour info, des personnels en poste à Bamana partiront avec leur poste à MDZ Nord, s'ils le souhaitent.
La mise en route se fera progressivement en utilisant les autres K comme des établissements de transit...
Bien cordialement

Je veux dire la localisation, pour ceux qui travaillent dans les établissements scolaires de Kaweni, niveau sécurité, élèves, ambiance etc. Déconseillez-vous Kaweni ou non? Je ne connais pas trop Mamoudzou et Kaweni j'habite dans le nord de l'île.

Alors déjà le lycée de Mamoudzou Nord n'ouvrira pas en temps que tel à la rentrée.
L'ouverture partielle de la rentrée 2016 devrait se faire à cheval entre K2 et Bamana et ensuite peut être une entrée dans les locaux au cours de l'année ( il ne faut pas trop rêver non plus).
Ensuite pour la localisation c'est pas dur tu prends ce qu'il restait comme place entre le LP de Kawéni, K1, K2, les deux écoles primaires et le Ravinala.
La zone est déjà plutôt "chaude" même si ça s'améliore alors avec un lycée en plus...
Ensuite si tu habites dans le nord les bouchons le matin pour gagner Kawéni c'est bonjour les dégâts ou vive le scooter.
Une dernière chose qui peux avoir son importance pour des scientifiques le lycée aura plutôt une vocation littéraire.
Voià ensuite à toi de voir.

Merci pour ces infos Arwen60 :)
Je vais peut être rester au calme dans le nord !
Bonne continuation.

Bonjour,

J'ai récemment appris (en me connectant régulièrement sur iProf vu que l'EN ne daigne pas nous écrire) que je suis muté dans ce fameux lycée de Mamoudzou nord, à partir du 1er novembre prochain. Mais je ne dispose d'aucun autre renseignement ou contact...
Je voudrais donc avoir une petite mise à jour générale, après avoir lu les messages précédents :
- quelles sont les nouvelles concernant ce lycée et son ouverture,
- s'agit-il de secondes générales ou orientées,
- par rapport à son emplacement, où conseillez-vous d'habiter quand on n'a pas de voiture (je pourrais éventuellement investir dans un scooter),
- à quel point le quartier et surtout les élèves sont "chauds",
- quels autres conseils auriez-vous sachant qu'il s'agit de mon tout premier poste, et que je n'ai encore jamais enseigné en secondaire.

Merci et sans doute à bientôt...

Bonjour, il n y aura que des secondes au lycée  de  mamoudzou nord pour cette rentrée 2016.
Nous serons hébergé provisoirement à k2 ou majicavo qui n est pas plein, la question est de savoir qd nous le serons.
Tu as intérêt  d acheter une voiture, c est indispensable sur l'île. Le scooter est un bon complément.
À  BIENTÔT