Vivre sans voiture à la Réunion

Bonjour,

Le titre est en partie explicite mais je vais le développer :)

Comme exposé dans d'autres sections du forum, je suis bien décidé à demander ma mutation l'année prochaine, j'étudie un peu le cercle des possibilités. Parmi celles-ci la Réunion (même si en terme de point elle est la plus difficile de ma sélection).

Seulement voila, j'ai une contrainte incompressible: je ne conduis pas (éventuellement le scooter mais là aussi un certains nombre de contraintes limite le rayon d'action), il faut donc que ma nouvelle destination permette une vie quotidienne dépourvue de voiture. D'où mon interrogation au sujet de la Réunion.

Les mutations étant soumises aux aléas des points je ne peux bien évidemment pas être très précis sur la localisation géographique. Une chose est sur se sera en priorité dans les grandes villes pour limiter le désagrément de l'absence de voiture. Depuis la métropole on entend tellement tout et son contraire à propos de cette île que je préfère venir directement chercher les infos, au risque que ma question paraisse stupide :)

J'aimerai donc avoir vos avis et vos conseils sur la faisabilité (dans des conditions qui restent agréables car tout est toujours possible) d'un tel projet.

Merci d'avance :)

Bonjour, sans voiture ça me paraît bien difficile...il y a bien un réseau de bus, mais mal desservis par endroit et qui passent des fois à leur guise...après tout dépend votre lieu d'habitation mais je suis septique.

La Réunion n'est pas une île construite autour des transports en commun donc ne pas avoir de voiture est assez handicapant.

Le covoiturage n'est pas encore très développé non plus.

c est impératif alors de vivre près de son lieu de travail, vu le caractère aléatoire des transports publics.
ensuite pour visiter c est sans problème du fait qu'il n y a pas d'obligation d horaires...

Ce n'est pas très encourageant tout cela :(

hawkaya a écrit: