Pret immobilier

Bonjour à tous,

Voilà 4 mois que nous habitons aux Usa, nous venons de signer pour acheter une maison neuve.

Le constructeur vient de nous refuser le prêt sous prétexte que nous ne sommes pas résident permanent US.

Connaissez vous le nom d'une banque qui prête aux français vivant aux USA sous visa ?

Est-ce qu'il me serait pas plus simple de demander à une banque française afin d'obtenir un prêt immobilier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Il vous faut passer par un courtier US en prêt immobilier. Je suis comme vous, dans les démarches jusqu'au cou.

Vous pouvez joindre Liore Soussan

US Mortgage of Florida
4800 N. Federal Hwy,
Building E Suite 200
Boca Raton, FL 33431
Office: 561-886-0300
Fax:      561-886-0301
Cell:      954-907-0582
Email: [email protected]

Merci pour la réponse..

Mais quand vous écrivez jusqu'au cou, cela veut dire que c'est compliqué...?

Que vais je rencontrer comme obstacle ?

12juillet a écrit:

Connaissez vous le nom d'une banque qui prête aux français vivant aux USA sous visa ?

Est-ce qu'il me serait pas plus simple de demander à une banque française afin d'obtenir un prêt immobilier ?.


Les  banques françaises prêtent  pour les achats immobiliers étrangers même sans revenu français .
Cela s'appelle des crédits hypothécaires .
La banque prête a hauteur de la moitié de ton patrimoine français hypothéqué .

Ok merci pour cette information...
Il n y a plus qu'à trouver un "lender"  Us

Oui, en effet, ce n'est pas ultra simple car les banques françaises ne financent pas un bien l'étranger pour des raisons de garantie et de droit différent.

Le prêt hypothécaire est très peu répandu. Et encore, faut-il détenir un patrimoine en France ...

Donc, il faut s'orienter vers les banques américaines et là, c'est un maquis inextricable. D'autant plus, qu'en étant français, nous ne disposons pas de "scoring".

Pour cette raison, je me suis rapproché d'un courtier, ce qui facilite grandement les démarches. Il n'en demeure pas moins, que les pièces à fournir sont nombreuses et le taux d'intérêt plus élevé qu'en France. Je n'ai pas encore obtenu d'accord mais je croise les doigts ...

Bon courage.

Ok merci pour ces informations.
En réalité a peine arrivé j'ai fait une demande de carte de credit histoire de générer un scoring.

Mais 4 mois c'est un peu juste...

Bon courage aussi

Je vais vous faire une réponse courte mais qui va bien resumer votre situation: n'essayez même pas de faire un emprunt aux USA si vous n'avez pas encore construit de credit score.

Deja sans credit score, si vous arrivez a trouver une banque qui soit ok pour vous prêter des sous ce sera extraordinaire mais ce sera surtout à des taux d'usurier, sinon personne ne vous financera. 

A l'inverse je vous conseille d'attendre un an ou deux et de vous construire un credit score descent.
L'economie que vous allez ainsi réaliser sera très importante.

Ok merci pour votre transparence...

J' attend d'autre contacts, et si c'est trop chère je laisserais tomber...

Merci en tout cas pour vos réponses.

Bonjour,

Ce que l'on m'a expliqué (collègues sur place l'ayant effectué), pour construire son credit score, le plus facile (mais long) est d'effectuer un petit prêt pour commencer (par exemple une voiture à moins de 8 000 $) et de le rembourser en 1 an. Bien évidement, les taux ne seront pas terribles d'où l'intérêt d'emprunter le moins possible.
Au bout d'un an, si le prêt a été remboursé à chaque échéance sans retard, vous bénéficierez d'un crédit score au top pour obtenir un prêt immobilier correct.

Je dois intégrer mon nouveau poste en NC cet été, c'est la technique que l'on m'a recommandé.

Si certains ont cette expérience, merci de confirmer ou d'infirmer ces propos.

Lunix

lunix69 a écrit:

Bonjour,

Ce que l'on m'a expliqué (collègues sur place l'ayant effectué), pour construire son credit score, le plus facile (mais long) est d'effectuer un petit prêt pour commencer (par exemple une voiture à moins de 8 000 $) et de le rembourser en 1 an. Bien évidement, les taux ne seront pas terribles d'où l'intérêt d'emprunter le moins possible.
Au bout d'un an, si le prêt a été remboursé à chaque échéance sans retard, vous bénéficierez d'un crédit score au top pour obtenir un prêt immobilier correct.

Je dois intégrer mon nouveau poste en NC cet été, c'est la technique que l'on m'a recommandé.

Si certains ont cette expérience, merci de confirmer ou d'infirmer ces propos.

Lunix


Je ne suis pas sure que faire un prêt à un taux élevé soit la meilleure solution ... Pour construire notre credit score nous avons simplement demandé chacun une "secured credit card" à notre banque (bank of america) et avons remboursé le montant correctement tous les mois. Ceci en + du Leasing et les assurances voitures nous a permis d'avoir un très bon credit score en moins d'un an!

Sinon moi j'ai ouvert une carte de credit avec un deposit.

J'ai mis un prelevement automatique du telephone (attention il faut qu'il représente moins de 10% du credit autorisé), et le credit se fait tout seul....

dobybay a écrit:

Je ne suis pas sure que faire un prêt à un taux élevé soit la meilleure solution ... Pour construire notre credit score nous avons simplement demandé chacun une "secured credit card" à notre banque (bank of america) et avons remboursé le montant correctement tous les mois. Ceci en + du Leasing et les assurances voitures nous a permis d'avoir un très bon credit score en moins d'un an!


Effectivement cela parait beaucoup plus simple :)

Mais si on a besoin d'une voiture, une location coûterait moins cher ?

lunix69 a écrit:

Effectivement cela parait beaucoup plus simple :)

Mais si on a besoin d'une voiture, une location coûterait moins cher ?


Cela dépend de votre situation! Nous avons acheté la 1e cash en occasion et pour la 2e, n'ayant pas les moyens d'en racheter une cash et n'ayant pas envie de contracter un crédit a un taux élevé nous avons opté pour le leasing.

dobybay a écrit:

Cela dépend de votre situation! Nous avons acheté la 1e cash en occasion et pour la 2e, n'ayant pas les moyens d'en racheter une cash et n'ayant pas envie de contracter un crédit a un taux élevé nous avons opté pour le leasing.


OK, je verrai donc ça sur place en fonction de la situation, merci du conseil

Je reviens sur le sujet de base....
Je viens de trouver ça sur Internet :

http://www.investopedia.com/articles/pe … tizens.asp

12juillet a écrit:

Je reviens sur le sujet de base....
Je viens de trouver ça sur Internet :

http://www.investopedia.com/articles/pe … tizens.asp


Malheureusement il n'y a pas de grande vérité et tout dépend de la banque, de l'interlocuteur, de la localisation, de ton profil ... Notre banque ne proposait pas de prêt si nous n'avions pas au moins deux ans de "tax return" et au final nous avons quand même obtenu une proposition de prêt. D'autres banques refusent net si tu n'as pas la Green Card en effet.

Ok  donc conclusion rien n'est perdu , je n'ai plus qu'à m'accrocher....
Encore merci pour les info....

Où attendre d'avoir un credit history. Compter 1 an si tu as déjà une secured credit card. Tu peux aussi voir si tu peux ouvrir un compte chez Macys en plus.

Bonjour

Faire du credit score c'est simple.
Prendre plusieurs secured cards, et au bout de 6 mois , tu passes de 0 a 400.
Au bout d'un an plus de 700.
Le plus dure c'est l'history. Car une fois que tu seras dans le range, l'argument du temps rentre en compte et on parle en année .

De plus, l'obtention d'un crédit est fonction du type de Visa.
Pour les Visa E2, ne reposez pas votre projet d'expatriation sur l'obtention d'un prêt Immo ou de voiture . Vous n'en n'aurez pas !
Et la ce n'est pas une question de temps mais juste à cause du statut du visa qui est assujetti à votre I-94. Ce statut doit être mis à jour tous les 2 ans, donc personne n'acceptera de vous faire un prêt Immo. Au mieux , un prêt voiture a 15% pour les meilleurs cas . Même le car leasing de 2 ans sera quasi impossible.

Donc avant de se lancer , prenez bien concience de cette réalité .🤔
Lake

Oui c'est une bonne idée.
Merci

Lake34786 a écrit:

Bonjour

Faire du credit score c'est simple.
Prendre plusieurs secured cards, et au bout de 6 mois , tu passes de 0 a 400.
Au bout d'un an plus de 700.
Le plus dure c'est l'history. Car une fois que tu seras dans le range, l'argument du temps rentre en compte et on parle en année .

De plus, l'obtention d'un crédit est fonction du type de Visa.
Pour les Visa E2, ne reposez pas votre projet d'expatriation sur l'obtention d'un prêt Immo ou de voiture . Vous n'en n'aurez pas !
Et la ce n'est pas une question de temps mais juste à cause du statut du visa qui est assujetti à votre I-94. Ce statut doit être mis à jour tous les 2 ans, donc personne n'acceptera de vous faire un prêt Immo. Au mieux , un prêt voiture a 15% pour les meilleurs cas . Même le car leasing de 2 ans sera quasi impossible.

Donc avant de se lancer , prenez bien concience de cette réalité .🤔
Lake


Je ne suis pas d'accord, comme je l'ai dit plus haut, c'est au cas par cas. Je suis en E1 et n'ai eu aucun souci pour faire un Leasing ou avoir une offre de prêt. Un ami qui a un E2 a aussi obtenu un leasing a peine arrivé aux USA, un peu + cher qu'un résident mais pas à un prix exorbitant non plus.

Pour le credit score, pas besoin de plusieurs cartes pour avoir 700 en 1 an, mon leasing + secured card ont suffit!

Dobybay

Comme tu l'as dit c'est du cas par cas.
Je vais donc nuancer , je dois être le seul E2 malchanceuse!

Et plusieurs secured cards sont nécessaires lorsque tu n'as aucun leasing😉

Lake a raison, avec un E2 les banques paniquent car en théorie, un détenteur d'un E2 peut se voir dans l'obligation de quitter le pays tous les 2 ans. Et ça c'est le genre de chose qui sont pas bien vues par les banques, surtout si elles prêtent des sous sur une période supérieure à 2 ans...

Pas facile. Non résident avec un credit history faible, je n'avais pas droit à des prêts interessants. Le meilleur taux pour moi était de 12%, alors qu'à l'époque le taux normal était autour de 5%

lunix69 a écrit:
dobybay a écrit:

Je ne suis pas sure que faire un prêt à un taux élevé soit la meilleure solution ... Pour construire notre credit score nous avons simplement demandé chacun une "secured credit card" à notre banque (bank of america) et avons remboursé le montant correctement tous les mois. Ceci en + du Leasing et les assurances voitures nous a permis d'avoir un très bon credit score en moins d'un an!


Effectivement cela parait beaucoup plus simple :)

Mais si on a besoin d'une voiture, une location coûterait moins cher ?


Financièrement parlant, le leasing est intéressant que si tu arrives à le déduire de tes taxes.
Pour cela il faut que ce soit justifié et que ta remuneration annuelle soit suffisamment importante afin que tu puisses déduire.

Si tu cherches la meilleure affaire lors d'un achat de voiture, c'est d'acheter une bonne occasion et de la payer cash.
Faut pas croire, y a pas de secret.

En 6 mois nous avons un super bon credit score en utilisant une secure credit card et une credit card normale en remboursant très vite chaque montant .... mais cela ne suffit pas , il faut également que le credit score soit validé dans le temps , cela peut prendre 1 an comme 2 ans, impossible de le savoir et consulter souvent son credit score n'est pas bon non plus
Nous utilisons Bank of America et une banque locale en Floride.
malgré des salaires, malgré des deposits, impossible de prendre un leasing voiture même pour notre société .
il faut 2 ans de présence sur place pour demander un prêt pour un achat immobilier et encore ce sera compliqué ....

Isabellebr a écrit:

malgré des salaires, malgré des deposits, impossible de prendre un leasing voiture même pour notre société .


Parce que tu n'as pas rencontré les bonnes personnes...
Je pensais comme toi .
Au mois de janvier a los angeles je n'ai pu prendre un leasing voiture au motif que je n'avais pas de crédit score .
Depuis 22 ans j'ai des contrats de flotte en france avec BMW  , j'ai appelé directement l'Allemagne pour leur demander une solution .
Plusieurs solutions , m'ont été proposées dont un intermédiaire international autosource a new York . C'est basé sur le principe de la consigne . J'ai obtenu mon leasing professionnel  en fevrier ,et le dossier a été transféré au BMW center de L.A.  pour l'achat du véhicule.
Ils font toutes les marques , même les utilitaires.

Oui tu as bien raison Oliv, tout est une question de contacts et lorsque l'on ne pense pas à un tel système, difficile d'être au courant
perso on a contacté des tas de dealers, banques et autres avant de prendre notre décision

mais en effet qd tu expliques cette situation précise cela a du sens , merci pour le conseil :-)
je n'explique pas toute mon histoire , nous avons finalement obtenu un leasing pour la voiture en ayant un ami co signataire ,nous pouvons déduire de nos taxes la valeur du véhicule par le leasing et déduire également les intérêts, nous pensons maintenant racheter la voiture , car pour l'aspect fiscal visiblement c'est un peupareil au final, l'achat demandera une dépréciation et l'avantage fiscal sera égal.

bonne journée :-)

Contactez moi en MP et je vous donnes les coordonnees d un Mortgage Broker a Boca Raton que je connais qui obtient des prets a beaucoup d etrangers.