Suivi de courrier

Bonjour,

Dans 1 mois nous serons sur le Fenua avec ma petite famille. Je suis en train de faire l'ensemble des démarches administratives et j'ai besoin de vos lumières par rapport au suivi de courriers.

En effet à notre arrivée nous n'aurons pas tout de suite de maison donc d'adresse. Comment puis-je faire pour le suivi de mon courrier? Dois-je plutôt le faire suivre en métropole chez de la famille?

Merci pour vos réponses.

A bientôt

L'idéal serait d'avoir une connaissance sur place à Tahiti et de faire suivre ton courrier directement.
Quand tu vas arriver avec ta famille, en fonction de l'endroit où vous allez vous installer, tu pourras ouvrir une boîte postale à l'agence de Poste la plus proche. Car ici, tout passe par les boîtes postales, il n'y a pas de distribution de courrier à domicile !
As tu déjà une idée du secteur géographique dans lequel tu comptes t'installer, Papeete,Faaa, Punaauia, Arue, Mahina, Paea ?

Bonjour,

c'est ce que j'ai fait, dans un premier temps j'ai supprimé ts les couriers papier(administration, banques) et remplacé par mail, et en plus j'ai fait un transfert dans la famille qui trie et m'informe, si necessaire scan et mail.

Effectivement tu peux demander une BP en arrivant mais il faut être sur que c'est prés de chez toi.

Merci pour vos réponses. Dans un premier temps je vais peut être faire le suivi de courrier vers mon nouvel employeur en attendant que l'on trouve notre future maison. Car c'est vrai ne sachant pas où nous allons trouver l'ouverture d'une boîte postale ne peut donc pas être anticipé.

Atiraa nous souhaitons trouver une maison sur Mahina 😀

J'ai aussi entendu dire que parfois il n'y avais plus de boîte postale de disponible. Comment fait-on dans ce cas là? Combien coûte une boîte postale?

Effectivement, les boîtes postales sont assez vite "occupées". Mais il y a toujours des métros qui repartent en France et qui laissent la leur.
Cela va être mon cas fin juin car je rentre......
Mais je suis sur Punaauia !
Pour les locations, regarde, si tu ne l'as déjà fait sur les sites: "petites annonces.pf", et "Paru Vendu Polynésie" par exemple et bien sûr les sites des agences immobilières.
Une boîte postale coûte environ 2500 xpf l'année (autour de 20 €)

Merci Atiraa...

Je t'envois un MP car j'ai d'autres questions!