Occupation Permit et associés

Bonjour,
dans le cadre de mon projet d'expatriation à Maurice, j'étudie plusieurs possibilités dont celle de monter une société (un commerce) à Maurice avec un associé non mauricien.
Pouvez-vous me dire dans le cas ou nous sommes 2 personnes associés à demander un occupation permit pour le même business, si les conditions restent les mêmes (investissement initial doit être de 35.000 dollars américains et les revenus découlant de ses activités devraient dépasser les 600.000 roupies annuellement pour les deux premières années d'opération, et être de plus de 1.200.000 roupies à compter de la troisième année d'opération) ou s'il faut remplir 2 fois ces conditions ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Les conditions sont appliqués a la personne qui demande le permis. Si vous etes deux a demandé l'occupation permit, chaque personne individuellement doit satisfaire les meme criteres.

Cdt
GJ

Bonjour
Les conditions que vous énoncez concernent les self employed donc une entreprise. Si vous créez une société, le montant de l'investissement initial est de 100 000 usd et le ca de 4millions par investisseurs, ce qui vu le marché mauricien est peu réaliste sauf à vendre des machines très chères. Voilà en espérant que cela vous aide pat

Bonjour,

Du coup je suis un peu perdue, sur la différence entre une société et une entreprise, est ce que vous pouvez m'expliquer cette différence ?

D'avance merci

Eagna a écrit:

Bonjour,

Du coup je suis un peu perdue, sur la différence entre une société et une entreprise, est ce que vous pouvez m'expliquer cette différence ?

D'avance merci


Bonjour, dans le cas du permis Self Employed, vous allez exercer en libéral : disposer d'un Business Registration Number (équivalent de notre SIRET) et facturer vos clients en votre nom.