Occupation Permit et associés

Bonjour,
dans le cadre de mon projet d'expatriation à Maurice, j'étudie plusieurs possibilités dont celle de monter une société (un commerce) à Maurice avec un associé non mauricien.
Pouvez-vous me dire dans le cas ou nous sommes 2 personnes associés à demander un occupation permit pour le même business, si les conditions restent les mêmes (investissement initial doit être de 35.000 dollars américains et les revenus découlant de ses activités devraient dépasser les 600.000 roupies annuellement pour les deux premières années d'opération, et être de plus de 1.200.000 roupies à compter de la troisième année d'opération) ou s'il faut remplir 2 fois ces conditions ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Les conditions sont appliqués a la personne qui demande le permis. Si vous etes deux a demandé l'occupation permit, chaque personne individuellement doit satisfaire les meme criteres.

Cdt
GJ

Bonjour
Les conditions que vous énoncez concernent les self employed donc une entreprise. Si vous créez une société, le montant de l'investissement initial est de 100 000 usd et le ca de 4millions par investisseurs, ce qui vu le marché mauricien est peu réaliste sauf à vendre des machines très chères. Voilà en espérant que cela vous aide pat

Bonjour,

Du coup je suis un peu perdue, sur la différence entre une société et une entreprise, est ce que vous pouvez m'expliquer cette différence ?

D'avance merci

Eagna a écrit:

Bonjour,

Du coup je suis un peu perdue, sur la différence entre une société et une entreprise, est ce que vous pouvez m'expliquer cette différence ?

D'avance merci


Bonjour, dans le cas du permis Self Employed, vous allez exercer en libéral : disposer d'un Business Registration Number (équivalent de notre SIRET) et facturer vos clients en votre nom.

Si vous obtenez un permis Investor, il faudra constituer une société de droit mauricien (domestique, équivalente de nos SARL ou GBC1 qui permet de défiscaliser vos revenus issus de l'étranger) pour pouvoir déposer la demande.

Il existe une [b]troisième voie[/b] qui peut parfois sauver les situations désespérées : constituer une société domestique dont les parts sont détenues pour vous par un tiers (shareholder nominee) et vous embaucher en permis Professional dans cette société. Aucune condition financière dans ce cas, sinon celle de percevoir un salaire minimal de 60.000 rupees (1500 euros).

Cette voie fonctionne bien pour des candidats très qualifiés ou qualifiés dans des secteurs n'existant pas à Maurice.