J’aimerais m'installer à Marrakech besoin d'aide et conseils

je suis un restaurateur Français de 51a   je vis à Paris  je connais Marrakech pour y êtes allé en vacances  au moins une dizaine de fois
il y a longtemps  que j'ai cette envie de m'y installer  mais voilà ...  le premier pas est difficile 
dans le temps j'aimerais pouvoir ouvrir un commerce  restaurant français ou  Maison d'hôtes   
mais dans un premier temps j'aimerais mettre mon savoir-faire à disposition     un poste de majordome ,  ou être directeur
/ responsable d'un Riad , ou même être responsable d'un restaurant
bref !!!  je suis ouvert à toute proposition sérieuse  pour pouvoir m'intégrer facilement  et peut- être vous apportez le nouvelles idées , ou autres...
L'idéal serait que je puisse être reçu pour une période , afin que je puisse approfondir mes recherches d'installations  et échange je vous soutiens dans une activité  équitable pour les deux parties   
n'hésitez pas à me laisser un message en privé
Merci

Bonjour

Vous devriez commencer par consulter le Guide ,ou vous aller trouver beaucoup de renseignement pour vous aider dans votre expatriation
Pour le travail,à part créer son propre poste ,il y à trés peu de chance ,la préférence nationale étant très bien appliquée
Cordialement

bonjour
et merci pour vos conseils je regarde de suite
cdt
D

Je vous souhaite de réussir, après il y a toujours le facteur chance ou connaissance  :)
Cdlt. Véronique.

comme disai l'ami il y a la preference national pour les metiers surtout que vous demander un metier tre demande au maroc la concurence sera rude .

les mariage franco-marocain aide mais pas pour tout a vous de lire le guide et etre attentif au forum il y a eu deja des profils comme vous qui recherchais.

pour l'integration cela ne sera pas faciles au debut alors soyer patient , ne reflechisser pas comme si vous étiez en france cest tres important il faut aller avec le rythme  des gens d 'ici .

un moyen de vous intégrer c'est de tout de suite apprendre l'arabe et ne pas tarder à dire plus tard c'est la langue qui vous doneras ce coup de pouce et de reussite à marrakech,

****

Bonne chance et bienvenue
revener vers moi si vous avez des questions .

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Lessane 

Merci pour votre réponse  en effet je sens  que cela me va pas être simple , si besoin je ne manquerais pas de revenir vers vous
bonne journée
Denis

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp

Bonjour si toutefois vous cherchez une demeure, sachez que je vends la mienne située ç 24 km de Marrakech, la maison pourrait parfaitement convenir à un projet tel que le vôtre, à toutes fins utiles, vous pouvez voir "Paradis Berbère"...C'est actuellement un gîte rural.

Cordialement

Sylvie

Bonjour Sissi04

Juste pour vous rappeler que la "pub" même dans votre proposition qui est très sympa, n'est pas acceptée sur le forum de discussion.
Vous avez la section "immobilier" à votre disposition , vous pouvez y intégrer votre annonce... de plus , plus commode pour les membres qui recherchent ce type de bien..
Également,  en réponse à ce fil de discussion vous pouvez écrire un MP à la personne demander esse  ;)

Vous souhaitant une bonne journée
:cheers:

ok désolée, j'ai répondu spontanément, je vais voir immobilier ;)

Bonsoir Denis,
Je crois que votre approche est la bonne. Venir travailler au Maroc pour une structure avant de vous lancer et de réaliser qu'il y a beaucoup d'arnaque à Marrakech par ex.
Je pourrais vous renseigner 2-3 enseignes qui pourraient vous engager. Prenez contact directement avec moi pour cela.
Bonne chance

bonjour
je découvre votre message encouragent ; jr suis ouvert à tous les conseils et aide
Merci
Denis

bonjour Sissi,

Votre proposition de vente est intéressante !!! :-)

Bonjour Denis Marie, ma fille et moi voulons acheter un Riad a Marrakech ou a Essaouira et y vivre la moitié de l année et l autre sur Paris . en revenant tous les 6 mois a Paris nous aurons besoin d une personne pour gérer le Riad, maison d hôtes pendant notre absence .
vous pouvez m écrire sur ma boite mail :*** pour en discuter et pourquoi pas se rencontrer puisque nous sommes nous aussi sur Paris .
bien cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Natalisabella

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Bonne journée
:)

Bonjour, si vous êtes intéressés j'ai une proposition qui pourra vous intéresser.
cordialement

Bonjour
Je suis propriétaire d'un riad dans la médina de Marrakech et qui est en activité (il marche très bien)
vous pouvez jeter un oeil sur des sites Tripadvisor par ex.
Le riad s'appelle "les Jardins des Lilas"
On peut discuter ensemble en message privé
Julie

Bonjour Julie
Merci pour votre message
je vais aller voir votre site avec plaisir
que proposez vous et que recherchez vous?
cordialement
D.M

Mon annonce concerne la vente d'un riad en médina

Merci pour votre retour .......mais je ne recherche pas d'achat pour le moment ......mais plus un poste de directeur ou responsable de Riad
Bonne journée
DM

ps j'ai vu votre site il est vraiment très beau  ce Riad

Photos basics pour un riad, par contre, les commentaires sur trip me laissent perplexe...

N'oubliez pas que la moitié des riads sur Marrakech sont en vente. Donc, quand un vendeur dit "mon riad marche très bien", perso, je me méfierais.

Je ne suis pas d'accord avec vous En tant que professionnel, les mots ne sont pas vains
Lorsqu'on dit qu'un riad marche bien, vous vous en doutez que le premier document à demander est bien le bilan et pour s'assurer de la santé financière du bien, vous avez des comptes d'exploitation !