Manque d'eau a Chiang Mai

A Mae Rim, Huay Sai Moo 1, Moo Baan Somwang Mountain View, les coupures d'eau deviennent frequentes.

L'eau est pompee dans la nappe puis stockee dans une tour.

Quelle solution envisageable ?

Des nouvelles villas sont construites chaque annee, ou est la responsabilite ?

Merci de vos conseils

Aucune solution envisageable sur le court terme... Attendre juste les pluies !

Il y a des camions citerne que tu payes et qui viennent remplir les citernes.

Il y a des moobans qui n'ont pas de raccordement a l'eau du gouvernement et leur systeme de pompage et tour n'est plus entretenu, donc c'est la seule solution qui restait aux habitants.

Pour l'instant je n'ai pas de coupures d'eau ( eau du gouvernement ), et j'arrose 2 heures par jour....

Faire du stock des que l'eau coule un peu.

Pour la cuisine ca va, le pastis aussi, plus probematique pour la vaisselle, la lessive et la/les toilette/s et pour Sonkran  555.

Pour le potager, les arbres et les fleurs on utilise l'eau du lac devant la maison, quelle chance.

esery a écrit:

Faire du stock des que l'eau coule un peu.

Pour la cuisine ca va, le pastis aussi, plus probematique pour la vaisselle, la lessive et la/les toilette/s et pour Sonkran  555.

Pour le potager, les arbres et les fleurs on utilise l'eau du lac devant la maison, quelle chance.


Bonsoir esery, pour l'eau des toilettes, prenez-la aussi au lac et pour votre toilette achetez des bidons d'eau pour vous depanner.
Maintenant, pour les lessives, les donner a l'exterieur chez des pros, par la suite vous vous rendrez compte que c'est meme plus pratique et moins cher !
Evidemment si vous etes loin de tout et que vous avez une grande famille, il est mieux d'avoir :

1) une machine a laver
2) beaucoup d'eau et d'electricite employes
3) des produits chers et souvent mal doses en pensant si j'en mets plus, mon linge sera plus propre...
4) un fer a repasser comme la voisine
5) un etendoir a roulette
6) en esperant  que le travail ne sera pas a refaire parce que des chiens ont pisse dessus...
7) le vol si vous avez des habits Hi-So
et 8) votre femme/copine ou employe pourrait faire quelque chose de plus "enrichissant"

Apres il y a aussi les grandes pieces je pense aux draps, duvets, taies d'oreillers, nappes, tapis, etc.

Par mois, je depense maximum 900 bahts et j'ai chaque semaine du linge proper, des chemises bien repassees et surtout sans avoir les inconvenients/depenses des points 1 a 8, sans parler des risques d'electrocution ou aux inondations par un tuyau mal mis...

Bonne continuation a tous !

Euh, c'est quoi le rapport?  :unsure

Demontrer qu'il vaut mieux ne rien faire soi-meme et qu'on peut faire tout ca sans eau (pas la boucherie) a domicile. En fait ca va quand on a un laundry pas loin mais famille nombreuse + transport de linge avec les risques des routes thai + risque de pertes etc parfois c'est plus simple de tout mettre dans la machine.
J'avoue que ca ne regle pas le fait de vivre chez soi avec ce risque d'electrocution, il va falloir reflechir (ou pas) a une solution...  :/

Tu penses qu'il faut que j'abandonne mon fer à repasser vapeur ?

esery a écrit:

A Mae Rim, Huay Sai Moo 1, Moo Baan Somwang Mountain View, les coupures d'eau deviennent frequentes.

L'eau est pompee dans la nappe puis stockee dans une tour.

Quelle solution envisageable ?

Des nouvelles villas sont construites chaque annee, ou est la responsabilite ?

Merci de vos conseils


L'autre solution qui a ete envisagee dans un mooban sur Hang Dong, est de rajouter de l'eau ( fournisseur publique d'eau de la region ) dans la tour en la payant.

Soit un systeme avec "compteur d'eau" et raccordement a l'eau publique etait prevu par le proprietaire du mooban comme solution de back up au moment de la construction ou  soit il fera appel a un gros camion citerne ( comme ceux des stations d'essence ) pour remplir cette tour ( il y aura certainement plusieurs tournees dans la semaine ), ca aura bien sur un cout pour chaque proprietaire aussi ( car ce n'est pas le meme prix ), donc allez voir le gestionnaire du mooban pour discuter avec eux

Quel délire les avions faiseurs de pluie pour lutter contre la sécheresse en Thaïlande  :rolleyes:
Ils balancent du Chlorure de Sodium dans les nuages !

http://dai.ly/x2xiuxo

Sur la même cause j'ai ouvert un thread ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=572957