Lahore : 72 morts dans un attentat-suicide

Bonjour à tous,

Un attentat-suicide qui a eu lieu dimanche soir sur l'aire de stationnement d'un parc bondé de Lahore, dans l'Est du Pakistan, a fait 72 morts. Selon les sources officiels, la cible était une communauté chrétienne qui célébrait la fête de Pâques au parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville.

L'attentat, revendiqué par les talibans, a touché 36 hommes, 7 femmes et 29 enfants, la plupart des musulmans. Au moins 300 autres blessés sont à déplorer. D'emblée, un deuil de trois jours a été décrété dans la province du Pendjab dont Lahore est la capitale. Les parcs et jardins publics, ainsi que les zones commerciales sont donc fermées.

Par ailleurs, les talibans menacent de commettre d'autres attentats de ce genre, visant à présent les infrastructures de l'armée pakistanaise et du gouvernement, ainsi que des écoles et des universités. Il est donc recommandé de faire preuve de la plus grande prudence lors de vos déplacements, que vous soyez déjà sur place ou que vous prévoyez de vous y rendre.

Nos pensées les plus sincères vont aux familles des victimes de cet attentat. Surtout, soyez prudents et restez informés des consignes de sécurité émises dans la région.