Facile pour une famille française de s'adapter? Niveau scolaire?

bonjour , je voudrais discuter avec des familles françaises partie vivre en suisse pour avoir des renseignements .
Cordialement.

Quel type de renseignements???

est ce facile pour une famille française de s'adapter surtout au  niveau scolaire pour les enfants?

STEFFIFI a écrit:

Quel type de renseignements???


Bonjour, on voudrait savoir si on peut rester quelques mois, si on peut acheter une maison ou un terrain à bâtir, (en gardant une maison en France).
Voilà, sur le forum je vois surtout des jeunes qui cherchent du travail et ça serait pas notre cas.
D'un autre côté, j'étudie la Langue de Signes Française et j'ai le projet de devenir interprète.

merci
Patricia

Nous sommes arrivés en famille, (3 enfants 7, 10, 11 ans) il y a 8 mois. Aucun probleme rencontré à l'école publique du village (canton de Vaud).
Les enfants se sont bien adaptés. Nous avions préparé notre arrivée presque 1 an avant.

Merci pour votre réponse comment faites vous pour le midi avec les enfants car j'ai lu que la cantine était très rare en suisse

Nous habitons à 300m de l'école. Je travaille depuis la maison. Ils rentrent chaque midi. Ils pourraient manger à la cantine si nous le souhaitions. Le coût est élevé (15CHF par repas, par enfant).

D'accord merci sinon comment se passe la vie la bas, pas trop dur de s'adapter ?

Adaptation très facile. Le parcours de chacun est différent mais nous avions vécu une expatriation de 2 ans dans un pays dont on ne parlait pas la langue, c'était autrement plus difficile. C'était un choix mûrement réfléchi et pas un choix par défaut ou obligation professionnelle. Comparé à la banlieue nord de Paris, nous nous sentons au paradis ici. Mais c'est difficile de dire que ce serait pareil pour d'autres., comme je le disais les parcours de chacun peuvent avoir une influence différente.

Oui bien sur par contre quelles garanties demande les proprio pour louer un appartement ?

Bonjour