Secteur du bâtiment

Bonjour à tous.
Je suis actuellement artisans carreleur en France et ma compagne a un bien immobilier à golf del sul.
Nous aimerions profiter de ce bien à l'année et donc s'installer sur l'île.
Ma grande question est :
Creation d'entreprise dans mon domaine
Si il y a de la demande dans le carrelage.
Si certains d'entre vous on des informations sur la faisabilité de notre projet, se sera avec grand plaisir.

Bonjour

Le plus difficile à mon avis ce ne sera pas de poser du carrelage mais de vous faire connaître. Et pour vous faire connaître, il y a la pub bien sûr mais aussi le réseau de connaissances que vous allez créer et développer et ça ça prend du temps.

Par ailleurs, il existe dans le sud des entreprises francophones déjà implantées et qui proposent des services complets (carrelage, plomberie, électricité, etc).

Sans compter que vous avez une activité à rentrée d'argent "aléatoire" et qu'il faut avoir les reins solides pour tenir le coup financièrement.

Vous parlez espagnol ? anglais ? Je ne suis pas certaine que les Canariens fassent travailler les entreprises étrangères mais c'est mon opinion personnelle par rapport à ce que je constate dans mon quotidien. Mais si c'est avéré, cela signifie que vos clients seraient vraisemblablement francophones, anglais, allemands, russes...  :unsure

Cordialement
Patricia

Je suis conscient que se genre de décision implique de repartir à zéro, recommencer à prospecter et se faire connaître.
Mon domaine d'application est le carrelage sol et mural, intérieur, extérieur et tout se qui tourne autour du carreaux.
Et de formation je suis marbrier.
Je connais pas vraiment le marché, ni les tarifs pratiquer.
Si vous pouviez me renseigner sur l'état du marché, se serait un plus
Cdlt xavier

Merci de donner votre avis et tous les avis sont bon à prendre.
Si vous avez un carnet d'adresses pour m'aider dans mes démarches.
Merci

Normalement nous serons à tenerife courant juin au plus tard fin juin.

Bonjour,