Voyage de reconnaissance ... et plus si affinités

Bonjour,

Ma femme et moi, "jeunes" retraités, venons début 2011 pour 3 mois en Afrique du Sud. Ce sera notre 2ème voyage de cette durée en Afrique australe. Cette fois, l'idée est de regarder les conditions d'une "expatriation à mi-temps" en Af. du sud ou pays limitrophes.
Nous allons acheter un 4x4 (avons un Land Rover Defender en France)pour ce voyage de trois mois. C'est à ce sujet que nous avons quelques questions:
1-quelles sont les formalités pour acheter un véhicule, l'immatriculer et l'assurer? Est-ce long et complexe pour un non-résident?
2-A la fin du voyage, nous risquons de devoir stocker la voiture, soit faute de l'avoir revendue à temps( et dans ce cas en confier la vente à une personne de confiance), soit parce que nous aurons décidé de revenir. Avez-vous des pistes dans ce sens?

Nous vous souhaitons une bonne préparation des fêtes sous le soleil.

Bonjour et Bienvenue sur Expat.com SA2011 :)

Nous sommes en Afrique du Sud depuis 18 ans. Nous avons un logement chez l'habitant à Johannesburg. Je crois qu'il serait plus simple et moins cher d'acheter une voiture sur place. Vous risquez de perdre beaucoup de temps et d'argent. Si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas à me contacter [email protected] (bb est pour bed and breakfast)

Si vous désirez visiter le parc Kruger, j'ai des amis francais qui ont un camp avec des tentes de luxe. Sympa et pas cher (Modérer)

Karin
[email protected]

J'avais mal compris. Ce n'est pas difficile pour un non résident d'acheter une voiture. Il vaut mieux acheter un véhicule d'occasion, le garage s'occupera des papiers. Pour l'assurance vous pouvez contacter Automobile association of South Africa (je vous conseille de vous abonner en cas de panne) ils vous donneront plusieurs devis. Ou first for Women.