Assurance sante Antalya

je suis de nationalité belge et apprends qu'il faut pour obtenir un ikamet s'assurer obligatoirement avec une assurance qui a son siège en Turquie ( je réside longtemps à Antalya)
à part À pril qui coûte 1600 EUR minimaran

quelqu'un parmi ceux qui me lisent auraient ilsprisune assurance dans un e banque et surtout laquelle?
meeci

Bonjour,
oui il faut une assurance, obligatoire et il n'y a pas 50 compagnies mais seulement deux ou trois , agréés...vous pouvez la prendre dans les offices d'assureurs. Pour ma part j'ai pris l'assurance proposée par Allianz..de mémoire plus de 60 ans environ 1800/2000 TL pour l'année.
Mais je ne peux vous confirmez s'il est possible de faire valoir ses droits lorsque l'on est couvert par une assurance privée.. Pour le prochain Ikamet je serai en CFE mais je ne sais pas si cela suffira. Apparemment il paraît "selon des infos que j'ai eu d'un tiers" que l'on peut faire valider notre assurance privée par la SGK mais ???

D'autres part cette assurance ne couvre pas en charge à 100% les frais..hors cas d'accident..de mémoire , il faudrait que je relise le contrat pour confirmer.. Et selon la compagnie vous avez des hôpitaux ou cliniques affiliés, donc vérifiez bien avant de choisir votre contrat en demandant dans quels hôpitaux cette assurance est valable.

Bonne soirée

merci pour ces informations j hésite je verrai plus tard mais merxi

Bonjour. J ai pas bien compris ce que vous voullez exactement