IMI STABLE

Bonjour,

Contrairement à ce qui nous avait été annoncé  par les "optimistes" du site, il y a quelques mois déjà, concernant une probable inflammation significative de l'IMI - assimilable plus ou moins à notre taxe foncière- la notification reçue ce matin indique une stabilité absolue de la dite taxe par rapport aux deux années précédentes.

Bonne journée à tous.

Merci d'avoir fait partager cette bonne nouvelle, elles ne sont pas hélas si nombreuses en ces temps difficiles! :(:cheers:

Bonjour,
Le taux maximal de IMI descendra pour les 0,45 en 2018 au lieu des 0,5 actuellement en vigueur dans certaines communes.

Voici le lien: Taxa IMI

Bien à vous,

:top:;):cheers:

Bonsoir
Je confirme.
Il semble que la taxe IMI sur Albufeira soit passée de 0.5 % payée en  2015 ( pour l'année 2014)  à 0.35 % ( pour l'année 2015) payable en 2016.
C'est donc une bonne nouvelle pour cette baisse significative

Serge

Quoi ? Un état qui diminue les taxes ??? Il est vrai (je l'avais indiqué dans un post) que c'était une exigence du PCP. Comme quoi le correio da manha, que personne n'achète mais qui a le plus fort tirage, mérite d'être feuilleté.

@ Trajan
Rires... Oui mais j 'ai quand même pris le soin de ne pas prendre la source sur le Correio da manhã auquel vous savez ce que j 'en pense ainsi que beaucoup de portugais...Mais je dois vous donner quand même raison car c'est le journal avec le plus grand tirage... Et pire que cela ils ont aussi une chaîne et bien sûr avec la qualité qu'on connait... Enfin.


Bien à vous,

il y a une semaine, a été votée une loi qui criminalise le fait de ne pas déclarer tout ce qu'on possède et maintenant il semblerait qu'ils veulent imposer l'IMI non seulement sur les biens immobiliers mais sur tout le patrimoine que vous serez oblige de déclarer y compris les billets sous le matelas...
Tributação progressiva do património está a ser estudada, diz secretário de Estado
http://feedproxy.google.com/~r/ddUltima … 8/news.asp
J'espere bien sur avoir mal compris.

Mr Angelosa.
Il me semble que il y à quelques approximations.
1° Création de "unidade de grandes contribuintes" pour les gens avec plus de 750 mil euros ou 5 millions en Patrimoine. Ce sera un suivi plus restreint de ces personnes physiques que on estime à environ 240 familles. (Source Jornal de negócios)
2° Oui il y aura une modification au niveau du IMI avec la rentrée en vigueur d'un taux progressif (Sera approuvé lors du prochain budget) mais l'impôt sur le timbre lui sera éliminé. (Imposto de selo). ce dernier point est encore balbutiant et il y à des détails à peaufiner.

Bien à vous,

Merci pour ces precisions

Bonjour a tous, savez vous si on est exempte de IMI quand on est RNH car je n'ai rien reçu et sur le site les dernières données sont de 2014?

Bonjour,
Il manquait plus que les RNH soient exemptés de IMI... Et les collectivités locales elles vont vivre de quoi? D'eau fraîche?


Cordialement,

@angelosa
Bizarre que vous n'ayez rien reçu ?
Pour notre part, nous sommes propriétaires et résidents au Portugal depuis le 30 octobre 2015. Notre dossier de demande RNH a été accepté.
Nous avons reçu notre avis d'imposition de l'IMI en mars (partiel) et le montant total annuel apparaît sur notre compte (n° contribuinte) sur le site des finanças.

D'autres sont plus calés que moi pour vous répondre sur cette question, mais je vous livre notre vécu à titre d'info.
:cheers:

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Il manquait plus que les RNH soient exemptés de IMI... Et les collectivités locales elles vont vivre de quoi? D'eau fraîche?


Cordialement,


....de frustrations ?....
Bien à vous

Bonjour,
Non... du bon sens.
Imaginez des gens d'une commune deviennent exemptés.... C'est la guerre civile.

Bien à vous,

@post #15
Pas besoin d'imaginer, dans les communes française plus de 50 % ne contribuent à rien, même pas aux ordures ménagères....et il n'y a pas la révolution.

Bonjour,
Ah bon, ils ne payent pas d'impôts ! Ils vivent comment?  Ils grugent?!

Bien à vous,

@Angelosa

Il serait bien que tu passes à finanças ...
Fais le, ça te fera perdre un peu de temps mais ça te permettra de te mettre à jour. Ils te diront combien tu dois et tu pourras payer sur place ...

Amitiés  :cheers:

roro

@Afonso Albuquerque

Ils ne grugent pas, ils sont exemptés pour insuffisance de ressources (Compte tenu de leur "quotient familial"). Pour les autres, les montants des impôts locaux sont très élevés ...

Ça fonctionne comme ça ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Merci Amiroro.
Donc c'est comme au Portugal.
Depuis cette année il existe des abattements pour les familles avec enfants mais pas dans toutes les mairies.
Il existe aussi des exemptions comme dans ce cas: "património tributário os imóveis não seja superior a 66.500 euros (10 vezes o valor anual do IAS)."

Voici un lien pour les modalités du IMI de cette année: IMI

Bien à vous,