Divorce avec un Thai

Bonjour
Je viens de divorcer d avec un Thai apres 42 ans de mariage!!!!!
Vous avez quel age??Que fait il??
Je ne vs le conseil pas!!!
Je suis restee 20 ans separee de lui!!!Je regrette de ne pas avoir divorce avant!!

marie france1 a écrit:

Bonjour
Je viens de divorcer d avec un Thai apres 42 ans de mariage!!!!!
Vous avez quel age??Que fait il??
Je ne vs le conseil pas!!!
Je suis restee 20 ans separee de lui!!!Je regrette de ne pas avoir divorce avant!!


Votre reponse n'est pas surprenante ( welcome back sur expat.com :) ), basee sur votre experience, qui est certainement differente de cette demoiselle qui a donne son age en post #10 ( 37 ans ), donc qui a un certain age et ne s'est pas marie comme vous dans la vingtaine, elle est tres autonome et independante, elle saura prendre la bonne decision la concernant.

Vous pouvez discuter en prive avec elle sur les raisons de votre divorce et incompatibilite dans votre longue relation...

Comme on le dit souvent, y compris pour les epouses Thai, on ne trouve ici ( sur le net en general ) que les avis negatifs, les autres n'ont pas de temps a perdre la dessus..

marie france1 a écrit:

Bonjour
Je viens de divorcer d avec un Thai apres 42 ans de mariage!!!!!
Vous avez quel age??Que fait il??
Je ne vs le conseil pas!!!
Je suis restee 20 ans separee de lui!!!Je regrette de ne pas avoir divorce avant!!


Apres 42 ans ? dont 20 sépare.  ? bien plus long que la norme des mariages chez nous en Europe... Ma question de base était ou est l'arnaque ? car dans les mariages thai femme et homme blanc... hélas il y a quelques belles arnaques a l'amour...

Mon age, comme dis plus haut 37 ans, je suis indépendante.

L arnaque?En ce qui me concerne je pense avoir ete un faire valoir pour sa profession !!Avoir a cote de soi dans les soirees et la vie quotidienne une belle femme, que j etais a l epoque, lui a fait gagner des galons..travaillant pour des societes americaines et dont on sait qu ils attachent une grande importance a la conjointe!!!!
Pour une Thaie avec un etranger c est different!!En general c est les faire sortir de leur milieu et c est le compte en banque!!!!Oui Messieurs , ne vs voilez pas la face!!!

Bonjour marie france 1 ( un beau pseudo )

Votre témoignage est intéressant car extrêmement rare ,les couples mixtes comme le votre sont occultés par ceux des hommes européens mariés avec une locale .
Étiez vous indépendante financièrement ,cela peut vous sembler indiscret mais c'est le nerf de la guerre conjugale ( lol ) ? Le divorce dans le cas de couple mixte femme occidentale /homme thaï ne risque -t-il pas de spolier la femme européenne. ,

Bonsoir
Oui je travaillais et donc finacierement independante!!
Il faut savoir que mon etait chinois thai:::La encore une difference!!Genre pater familias!!
C est a la femme de ne pas etre spoiliee et dans mon cas avec l aide d un bon avocat et surtout la position de la femme thaie dans la societe, plus la meme qu il y a 40 ans, je m en suis tres sortie au grand dame de mon ex qui n en revient toujours pas........car oui j aurais du repartir avec une petite valise!!!Mais je suis encore en Thailande!!

C'est une histoire qui se termine bien pour vous Marie France et je suis d'autant plus admiratif que vous avez réussi â vivre en thaïlande malgré cet incident de parcours .Combien d'expats déçus par une aventure amoureuse repartent avec une rancune envers ce pays .

Non pas de rancoeur mais une grande fierte d etre femme thaie et d avoir surmonte la machisme dont les hommes thais ont fait preuve!!Les choses changent et la femme thaie est au top!!Allez sur internet et voyez la position de la femme dans la societe!!C est edifiant!!
Non seulement je suis restee mais je vis encore dans la meme rue!!!Je suis une coriace....mes origines corses sans doute!!lol

Ouhaaaa.  ...vous avez acquis la nationalité thaïe par votre mariage ?

Oui et mes filles nees en Thailande sont aussi thai et mon petit fils ne a Nice a aussi la nationalite thai puisque sa maman est thai!!!Ceci montre bien l importance de la femme ici...la nationalite n est transmissible que par la femme!!!Vive nous!!!!

Non mais serieusement allez sur le site internet concernant la position de la femme en Thailande et vs serai edifie.......ca callmerait sans doute certain de nos bariques a bierre...........;mes clients sont toujours edifies quand je leur montre

Bonjour,

Merci pour votre témoignage interessant que vous savez par votre grande expérience en Thaïlande qu'il est moin commun qu'un couple mix. Homme farent/femme thaï...


Au moins il y aura un autre point de vu et surtout d'une autre femme qui parle de son vecu. Mais nous sommes tous  uniques et cas particulier , même si l'on s'immite dans le meilleur et le pire...

Un sujet tabou autour de moi et suppose beaucoup d'entre vous et sur les couples mix thaï/farent pour savoir si la fiablilites est plus forte qu'un couple farents entre eu et j'en passe jusqu'à voir certains amis et bonnes relations ce fâcher définitivement... Parfois parqu'un des intervenants voulait conseiller l'autre (c'est encore plus navrant de ce fâcher pour ça)...

Je voulais intervenir depuis un moment pour vous dire que vous et nous  tous nous avons des cas qui relatent des cas de femmes (et d'hommes aussi ), qui resembles comme deux goutte d'eau a votre vie...
Enfin, je les ai vécu comme témoins et confident en France avec des couples femme française/ homme français...
Déjà tous petit, j'ai entendu vos phases  avec ma mère et après avec des ami (e)s qui me disaient  avoir gâcher 10,20,30...ans de leur vie a rester dans cette situation...
Certaines ami (e)s je leurs ai fait ce rendre compte qu'elles/ils n'étaient pas plus aveugles que les autres et qu'elles ont fait heureusements de belle choses,comme des enfants et pleins d'autres choses lors de ces moments " gâcher " et qu'il n'était jamais trop tard pour améliorer sa vie en laissant les regrets derrière...
Forte heurements pour eux/elles, ils ont mis le "temps  parfois",mais les voila heureux et heureuses maintenant d'avoir retrouver un (e) nouvelle moitier qui dure et tous ce passe comme il faut...LA BELLE VIE...

Vôtre expérience nous fait comprendre une autre facette qui ne peut être que pédagogique mais j'espère  n empêchera pas de nouveaux mariages et unions...

Merci a vous.

Thom

marie france1 a écrit:

Minute!!! Qui est agressif si ce n est vous??Vous etes thai???Alors vs devrierz savoir mieux que tous ce que sont les hommes thais!!!= volages et machos!!!
La je suis agressive.;;;en plus le mien etait violent........meme la police thaie ne comprenait pas !!


Non, je ne suis pas thai. Je suis une européenne... Avez vous lu mon fil de discussion ? ou etes vous juste venu casser l'homme thai ?

Les hommes thais sont volages et machos ? pourquoi vous pensez que les hommes européens sont meilleurs ? Meilleurs menteurs surement, mais fidèle, laissez moi rire, il y en a tout autant en Europe qu'en Asie.

Vous vantez de votre grande beauté, je puis vous assurez que ce n'est pas cela que le mien voit chez moi, ni mon argent, je ne possède ni l'un ni l'autre.

La violence touche l'Europe aussi... J'en parle en connaissance de cause hélas, ce n'est pourtant pas pour cela que je vais dire que tous les hommes d'Europe sont de sombre s****.

C'est bien dommage marie france1 ,votre vécu en Thaïlande est un cas assez rare et à mon avis mérite d'avoir sa place sur ce forum .J'aurais bien aimé  savoir comment vos enfants eurasiens sont acceptés dans le milieu social de votre ex et comment ils ont fait face à un divorce orient/occident qui dépasse votre cas personnel.

Bonjour
Mes 2 filles de 39 et 34 ans se sont detachees de leur pere tres vite du fait d une situation tres houleuse entre leur pere et moi et , leur pere et elles!!!Donc aucun probleme, des le bac passe elles ont continue en France.....donc pratiquement plus de contacts avec la Thaialnde , 2 visites en 15 ans!!!
Quant au pere ils les ignorent et elles l ignorent.Il va meme a remettre en doute la paternite de notre 2eme , ayant meme demande des tests ADN et la il a perdu sa 2eme fille qui ne veut plus en entendre parler.........;

Bonjour,

Merci Marie France pour votre temoignage...il est rare, car peu de femmes occidentales mariees avec un "local" s expriment....sur d ailleurs tous les forums Asie! Je salut votre courage...pour témoigner. Cotre experience est importante, car vous avez une approche si j ose dire experimentale, qui peut etre importante sur la mise en garde...tout comme le font aussi les hommes sur les forums concernant leur rapports avec la femme thailandaise...

Cependant, j imagine que les couples mixtes , par exemple ( francaises Vs thailandais) peuvent avoir des issues differentes, lorsque le MOnsieur, a ete eleve en France ou ailleurs en occident...ce qui effectivement peut etre completement different que d etre mariee avec un thailandais local implante et sans notions culturelles occidentales...ceci est valable dans plusieurs mariages bi culturels d ailleurs..

Pensez vous que cela aurait eu une difference, si le monsieur avait eut une experience culturelle occidentale dans sa relation avec son epouse? Ou si vous aviez vecu en France? Ou bien pensez vous que c est definitivement culturel sur place?

Bonjour Marie France,

j'ai isolé votre message et les réponses que vous avez reçues dans un fil à part entière, je pense qu'il en est mieux ainsi

Bonne journée,

Julien

Bonjour
Oui la donne est differente si le Monsieur a ete eleve en Occident...........mais ce qu il faut savoir ici c est que le Monsieur en question a ete enleve , par ce que j appelle une secte!!!!Oui Tammakaya..........vs connaissez???Mon ex m a tjrs dit non mais je dis si!!!Il y est devenu un guru, maitre de meditation, ca lui est monte a la tete.........;alors la famille est devenue secondaire et inutile!!!Voila le fin mot de l histoire

Dans ce cas, je pense que cela aurait pu alors arriver a n importe qui, meme un francais...non?  C est tout de meme une situation exceptionnelle.....dans votre cas. Il a ete influence, et cela a deteriore votre relation. Non? Si il n avait pas eu cette "experience" pensez vous que cela aurait donc dure votre relation?

Il doit exister quand meme aussi des couples,  occidentales VS thailandais qui fonctionnent a merveille....tout comme apres des deboires racontes a l envi sur ce forum d hommes maries avec des thailandaises, ou bien les mises en garde sur la venalite des madames locales, il y a quand meme en majorite, qui finalement sont tres heureux en couple...juste il manque les temoignages de ces femmes mariees avec des thailandais ici sur place......pour qui ca se passe bien ou pas pour des raisons culturelles plutot.......

Enfin je dis ca........j ai essaye aussi sur le forum vietnam d avoir cette discussion, et........pas de son, pas d image..aucun temoignage, ca semble tabou curieusement!!!!

Non c est que c est tres rare!!!J en discutais hier avec un taxi cambodgien..;;et sachez que quand je me suis mariee en 1974 aucun organisme ici au niveau fonctionnaire n a pu gerer le dossier....;;qui a fini au cabinet du Roi!!!
Par contre allez a l Ambassade de France et vous verrez que 98 pour cent des hommes viennent pour faire enregistrer leur mariage avec une thaie!!!!

Donc plus d hommes occidentaux qui se marient avec des thailandaises que le contraire?

Oulala, ca desequilibre le biosysteme ca!!   :D  messieurs, il y a de charmantes celibataires en France aussi, hein....:)

Blague mise a part, c est tout de meme un phenomene interessant, mais difficile a interpreter......je trouve.

Non ces hommes sont souvent...des vieux, qui recherchent l exotisme.......;;et elles des jeunes, pas belles souvent qui veulent sortir du canivaux!!!Les une etant plus malignes que les autres!!!!

Booonnn !!

Nous avons bien compris que vous avez eu une experience douloureuse et hors norme, mais en considerant et mettant a part celle ci, en etant neutre et en faisant abstraction,  nous ne savons toujours pas si les relations hommes thai et femmes occidentales c est difficile habituellement ou exceptionnellement....

Quelle est la vision de l homme thai vis a vis de la femme occidentale....j ai du mal a croire que celui ci soit attire par elle amoureusement.....mais bon. Sans doute me trompe je!!!

On a deja eu en long large et travers concernant la femme Thailandaise avec l homme occidental, avec des experiences differentes et positives, négatives, plus ou moins OLE OLE......chacun a pu partage ses avis....

on aimerait bien avoir aussi des avis d experiences femmes occidentales avec des thailandais avec les memes reports, juste en ce qui me concerne par curiosité de culture generale,  et parce que des avis differents servent aussi a tout le monde....pour connaitre finalement la mentalite d ou on met les pieds....

Je vs ai dis!!Dans mon cas j etais une faire valoir:!!Un tremplin!!C est clair?A la vue des autres s exhiber avec une Europeeunnes c etait valorisant, une sorte de reussite sociale..il m a meme avoue ne m avoir jamais aimee, je le crois car au bout de 3 ans de mariage il s est montre violent!!!Voila les relations....;et je n avais pas de belle mere.car alors elle aurait fait la pluie et le beau temps!!Et oui ici plus la femme vieillie et plus elle a sa place!!!J ai une amie americaine qui est passee par la ....;si elle est encore avec son mari c est pour des raisons de finances.

Mais oui Marie France, je comprend bien votre situation.....mais il ne m est pas possible de generaliser, jueste sur 1 seule experience...

nous n avons pas d autres temoignages....vous comprennez? Votre situation est totalement exceptionnelle, deja rare d avoir un temoignage, , mais en plus une experience douloureuse....vous  etes partiale dans vos propos, tous systematiquement negatifs....on le comprend bien d ailleurs..on ne vous reproche rien....au contraire, je pense que nous sommes ici plusieurs a justement etre compassionnel, mais est ce une situation courante ou bien non.....?  A vous lire, c est juste comme ca et pas autrement, rien de positif dans ce genre de relation ou mariage, et donc voila, point a la ligne?

Ne vous ennervez pas, on cherche juste a avoir aussi si possible des avis positifs si ils existent ou bien d autres avis tous simplement. :)

Vous savez, c est tout aussi impossible d avoir des temoignages sur le forum vietnam...et pourtant ca interesse du monde....pour mieux connaitre aussi nos hotes et la mentalite et la culture et un tas de choses niveau relationnel....

Bonjour,

je connais un cas un peu différent : nous avons un ami thai qui vit en France depuis plus de 30 ans Il est marié à une française, ils ont des enfants adultes maintenant et tout va bien pour eux tous.

Cas différent car ils vivent tous en France, lui retourne de temps en temps en Thailande pour voir sa famille. Est-cela qui fait la différence ? J'en doute mais je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.

En tout cas un couple parfait.

Cdt

Bonsoir,
j'avais lu le cas d'une jeune femme qui etait tres heureuse et amoureuse d'un homme Thailandais, helas je ne me rappelle plus sur quel forum !

Il est vrai que les cas femme farang avec homme thai est plutot rare...

Oui, les hommes Thailandais veulent des jeunes femmes ! Pourquoi s'embarrasser d'une "vieille" qui tres souvent delaisse son mari et n'assume plus rien au lit...

Partout en Thailande il y a des B&B qui n'ont rien a voir avec les Bed & Breakfast... sans parler des Mia Noi (seconde epouse) et tout ca, avec rarement un farang comme "client"

[Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez noter que vous êtes hors sujet ici.
Je vous invite à lire la charte du forum