Renseignements pour recevoir les chaines Françaises

Bonjour a vous tous,

Je souhaite recevoir les chaines Françaises sur la région d'Alicante, ( chaines gratuites ), je cherche tous les renseignements ou installateur, je serais sur Alicante a partir de 10/15 avril, si quelqu'un peu m'aider ou me dire comment faire, merci a vous tous, gracias a vosotros por esta alluda.

Amicalement,
Julio.

Le plus simple et la meilleure qualité d'image (HD) consiste en une antenne parabolique avec un décodeur français. Soit TNTSAT avec antenne pointée sur le satellite ASTRA, soit FRANSAT avec antenne pointée sur satellite EUTELSAT.

Ayubowan

salut

pour moi le mieux pour l'instant c'est certainement un décodeur ( plus cher bien sur )FRANSAT CONNECT ,
sur votre tablette télécharge le logiciel fransat connect pour avoir un aperçu des programmes , c'est super

bonne journée

sidimali

ayubowan a écrit:

Le plus simple et la meilleure qualité d'image (HD) consiste en une antenne parabolique avec un décodeur français. Soit TNTSAT avec antenne pointée sur le satellite ASTRA, soit FRANSAT avec antenne pointée sur satellite EUTELSAT.

Ayubowan


Bonjour

Je confirme ,ici (Maroc) j'ai toutes les chaines en HD avec Tntsat ,ça fonctionne très bien ,surtout pour 15€ tout les quatre ans
Une parabole à 25€
Un décodeur à 100€
Et voila quatre ans tranquille
Cordialement

salut

a l'heure ou nous sommes taxés largement pourquoi TNT sat a 15 euros alors que fransat est gratuit a vie

donc tous les 4 ans vous allez au resto avec ces 15 euros

simple n'est ce pas

bonne journée

sidimali

Pourquoi ?
Ben par ce que Fransat ne fonctionne pas ici ,tout simplement
Alors que Tntsat fonctionne jusque dans le grand sud (frontière Mauritanienne )
Et on peut (en payant) avoir tout le bouquet Canal+
Cordialement

Bonjour,

Merci a vous tous pour vos réponses, mais en fait je souhaite avoir des informations des personnes qui se trouvent sur Alicante ou la région, donc je vais comme le conseille Malinowski qui se trouve sur Malaga suivre ses conseils et me renseigner sur les Récepteurs TNT satellite FRANSAT,  qui permet de recevoir toutes les chaînes TV du bouquet FRANSAT en haute définition sur le satellite AtlanticBird 3 à 5° OUEST.

Je pense acheter se récepteur en France a carrefour ou boulanger, ils existent ses magasins sur alicante?

S'il y a d'autres personnes qui peuvent apporter de l'eau a mon moulin......

Saludos a todos y muchas gracias.
Julio

salut julio

avant jettes un coup d'œil sur la pub fransat connect , déco plus cher mais cela est intéressant

ici , a velez malaga ,un décodeur simple fransat  coute 200 euros mais 100 a 140 en france

,si vous allez en france , vous aurez beaucoup plus de choix

et bienvenue en espagne

sidimali

Bonjour,
Je viens d'installer chez moi région de Valencia, une parabole de 80cm et un décodeur Fransat.
J'ai fait le réglage avec un satfinder basique à 9 € acheté sur A...Le réglage est facile à faire mais très fin.
Cela marche impeccable. Voici une adresse qui pourrait être bien utile, car elle donne la couverture, l'orientation de la parabole en fonction de l'adresse de l'utilisateur avec la vision satellite de ta maison:
www.telesatellite.com/satellites/eutelsat-5-west-a/.
Avec Fransat, la carte est à vie, pas de renouvellement tous les 4 ans. Mais je te conseille d'acheter le décodeur en France. En effet je m'apprêtais à l'acheter à Valence quand un client présent dans le rayon du magasin est venu discuté avec moi et m'a indiqué qu'il en avait acheté un en Espagne et que cela ne marchait pas. Ce n'est pas impossible puisque les chaines françaises ne paient pas pour diffuser en Espagne. Alors la carte vendue avec le décodeur acheté en Espagne, n'est peut-être pas active là-bas.   

En espérant que cela te soit utile,
bien cordialement.
Hervé

Bonjour Julio
Je suis sur la province de Granada, J'ai installé il y a 3 ans un décodeur Thompson TNTSAT (avec carte de 4 ans) + parabole achetée 15€ ds un rastrillo + 30€ payé à un installateur pour ne pas à avoir à me taper l'installation. J'ai tellement de chaines de télés et radios françaises que je ne pourrai jamais toutes les regarder. C'est super.
Et la semaine dernière j'ai du changer ce décodeur pour passer au HD comme me le stipulait ma télé chaque fois que je l'allumais.
Je l'ai commandé à une amie qui l'a acheté 129€ (avec carte valable à nouveau 4 ans) en France et me l'a ramené.
Pas d'abonnement, pas de soucis d'aucune sorte, tt fonctionne parfaitement.

salut , pour être complet vous trouverez sur google

fransat connect a télécharger ici pour votre tablette

Download Full FRANSAT Connect TV GUIDE 1.1 APK | Full ...
fullapkdownload.com/Full_FRANSAT-Connect-TV-...
Traduire cette page
Vivez une nouvelle expérience de télévision enrichie avec l'application pour Android : FRANSAT Connect. Destinée pour fonctionner en complément du Portail ...

et c'est gratuit ...........faites un essai

sidimali

ici encore du fransat connect sur store play google

https://play.google.com/store/apps/deta … AndroidPIT

et çà marche ......

sidimali

Pour ma part j'ai opté pour l'achat d'un terminal HD de reception TNT gratuite et une carte TNT SAT. 180€ le décodeur incluant 4 ans d'abonnement. Reste ensuite a installer une parabole et la pointer sur ASTRA.

SLT

Pour apporter ma pierre à l'édifice, sachez que TNTSAT reçoit ses programmes du satellite ASTRA et que FRANSAT reçoit ses programmes du satellite EUTELSAT.

La différence entre les deux satellites est la puissance émise qui est environ 20 fois supérieure avec ASTRA.
Le résultat est que la tolérance de pointage avec ASTRA est grande, la précision est de plusieurs degrés tandis que pour EUTELSAT la précision exigée est inférieure à 1°. Le réglage est donc beaucoup plus difficile à effectuer, comme Hergio a pu le vérifier. De plus, un vent fort (genre tramontane) peut dépointer légèrement la parabole pendant les rafales. Enfin, lorsqu'il y a du brouillard, de la pluie ou du sirocco, le signal émis par ASTRA passera tandis que le signal beaucoup plus faible émis par EUTELSAT sera très atténué et parfois inutilisable.

Le choix ne doit pas se limiter au fait que FRANSAT est totalement gratuit tandis que TNTSAT coûte 15€ tous les 4 ans. Pensez au reste.

Par contre, il est évident que l'achat du décodeur en France vous assure que les programmes reçus sont bien ceux de la TNT française d'une part et, d'autre part, vous fait épargner quelques dizaines d'euros.

Dans le haut Emporda avec une tramontane violente, si la parabole n'est pas abritée du vent, il vaut mieux opter pour TNTSAT.

Bonne soirée.

Ayubowan

bjr.j'ai moi même installé la tv Française dans la maison que nous possédons à Daya Nueva.J'ai acheté en France une parabole et un démodulateur" France sat"le model est important pour moi car je peux même capter la tv anglaise (car j'ai des locataires Anglais)en rajoutant une parabole et un contacteur disec pour capter soit la France soit l'Angleterre.bien cordialement.

Bonjour Jo,

Merci pour tes infos, la parabole est de quel diamètre? et quelle tête as tu mis sur la parabole?

Cordialement.

PETIT ECRAN – Passage de la télévision française en HD mardi 5 avril. Comment faire depuis l'Espagne?
Print Email
L'heure du passage en haute définition arrive pour la télévision numérique terrestre (tnt) française. A partir de demain, tous les foyers qui reçoivent la télévision française par le câble et le satellite devront être équipés d'un adaptateur HD s'ils veulent continuer de regarder la télévision. En dehors de l'Hexagone, où les usagers sont préparés depuis des semaines, des milliers de francophones vivant en Espagne sont également concernés, mais moins informés. Voici quelques explications pour les retardataires qui risquent l'écran noir cette nuit.
televion hdLe gouvernement français a choisi d'abandonner la définition actuelle standard (SD) de la télévision numérique terrestre, soumise à la norme MPEG-2, pour basculer en haute définition (HD) avec la norme MPEG-4. Ce changement permettra aux téléspectateurs de bénéficier d'une meilleure qualité de son et d'image, et permettra à tous les foyers de recevoir l'ensemble des chaines de la tnt. De plus, l'augmentation considérable du trafic de données mobiles sur Internet, avec le développement de la 4G notamment, amène l'État à anticiper les besoins en fréquences. La bande des 700 MHz où est actuellement diffusée une partie de la tnt va alors être libérée et transférée aux services mobiles.
La télé française depuis l'Espagne grâce au satellite
Les Français qui vivent en Espagne peuvent recevoir la télévision française par le satellite. Pour cela ils ont installé chez eux un décodeur fourni par les entreprises TNTsat ou Fransat, équipés d'une carte à renouveler au bout de quelques années, ainsi qu'une parabole orientée vers le satellite concerné. Ce décodeur risque d'être obsolète après le passage à la télévision HD cette nuit. Yves Pierre Martin fait partie des nombreux Français installés en Espagne qui reçoivent la télévision française. Avec un groupe d'amis, il a créé le site televisionfrancaisebarcelone.com/ et s'est lancé dans une campagne d'information depuis des semaines auprès des expatriés qui n'ont reçu aucune information sur ce basculement, alors qu'en France tous les foyers ont reçu des documents explicatifs ces derniers mois. "Le problème, c'est que les cartes des décodeurs Fransat et TNTsat ne doivent officiellement pas être utilisées en dehors du territoire français", explique-t-il, "mais au moins 70.000 Français en Espagne reçoivent la télévision française ainsi". Une interdiction contournée ouvertement puisque les installateurs de paraboles espagnols eux-mêmes vendent ces cartes et décodeurs en Espagne. "C'est pour cela que les Français vivant de l'autre côté des Pyrénées n'ont eu que très peu d'informations", poursuit Yves Pierre Martin, "et nous nous sommes efforcés de les informer, notamment les personnes âgées, sur ce changement".
Comment savoir si son décodeur est obsolète ou adapté ?
Que faire pour éviter l'écran noir ? Avant toute chose, il faut vérifier si son matériel est compatible avec la télévision en haute définition ou non. Pour cela, vérifiez que la partie frontale de votre décodeur porte bien l'inscription ou le logo "HD TV". Ensuite, faites le test : allumez votre télévision et choisissez la chaine 1 (TF1) ou 7 (Arte). Si vous voyez apparaître HD en haut à droite de votre écran, c'est que votre matériel est bien adapté à la haute définition. Si rien n'est affiché en revanche, ou si votre décodeur n'a pas le logo HD TV, dans ce cas-là votre matériel est obsolète, et vous ne recevrez plus la télévision française à partir de demain.
Les téléspectateurs recevant la télévision par Internet ne sont pas concernés, puisque leur matériel est automatiquement adapté en HD.
Que dois-je faire si mon décodeur n'est pas compatible avec la HD ?
Pas d'autre choix pour vous que de changer votre décodeur si vous souhaitez continuer à recevoir la télévision française en Espagne. Les appareils équipés HD TV coutent entre 120 et 150 euros environ. Le mieux est d'acheter son matériel en France et de le rapporter en Espagne, pour ceux qui ont la possibilité de se rendre dans l'Hexagone bien sûr. Pour les autres, il est possible d'acquérir un décodeur TNTsat ou Fransat en Espagne.

il faut juste une parabole et un decodeur, vous aurez ainsi toutes les chaines gratuites francaises
cordialement

Bonjour,

Je viens de voir votre message, et je vis dans la région d'Alicante
Nous recevons les chaînes françaises avec une parabole et un démodulateur avec Astra
Nous venons de changer le démodulateur, puisque la TNT passe en HD sur toutes les chaînes
Il faut en prendre un qui fonctionne avec les antennes paraboliques, et cela coûte un peu plus cher que pour les antennes rateau, soit 99,00 euros
Cela fonctionne très bien, et c'est très simple à installer ; mais, surtout, ramener votre décodeur de France, parce qu'ici, le pris passe du simple au double!!!!!!!
Cordialement,

DANY

Hola Dany,

Merci pour tes infos, je vais prendre un démodulateur TNT HD Fransat sur satellite ASTRA avec parabole de 60 cm, cela suffit?

Cordialement.
Julio

FRANSAT n'est pas sur ASTRA mais sur EUTELSAT.
Bon amusement pour le réglage...

Ayubowan

Salut Ayubowan,

Bon amusement pour le réglage...     pourquoi compliqué a trouver?
Sur EUTELSAT c'est :  vers le sud-ouest à la position 5° Ouest

Cordialement.

Comme expliqué dernièrement, la puissance émise par EUTELSAT est environ 20 fois plus faible que celle émise par ASTRA.
Cela signifie que le pointage de l'antenne sur EUTELSAT doit être parfait pour recevoir le signal nécessaire. ASTRA émettant un signal beaucoup plus fort, le pointage est plus tolérant et moins sensible aux perturbations météo.

Si vous optez pour un décodeur FRANSAT et si vous avez de la chance (ou si l'installation est faite par un pro), une antenne de 60 cm pointée sur EUTELSAT devrait suffire. Gardez à l'esprit qu'une antenne de 80cm va collecter près du double de signal...

Mais comme disait Laspalès, c'est vous qui voyez..

Ayubowan

bonjour
je suis a torrevieja (45 kms au sud d alicante) et je recois les chaines francaises par la tnt (satellite astra) sans aucun soucis, sauf peut etre les jours de grand vent
c est exact il faut changer la carte tous les 4 ans, mais tu recois un message sur la tv 1 mois avant l expiration
juste achetes ton decodeur en France, tu le paieras beaucoup moins cher, les installateurs locaux les faisant venir de perpignan
bon sejour sur la costa blanca
yves

Hola Julio,

Je ne te conseille pas fransat car il n'est pas sur ASTRA ;
Je vais t'indiquer le modèle que j'ai pris ; tu pourras le voir sur internet et te faire une idée
J'en ai deux,puisque deux postes de télé, et, l'an dernier, j'ai trouvé, chez DARTY, un terminal HF de réception TNT par satellite de marque STRONG ; la référence du modèle est SRT 7404, et il vaut 99,00 euros
J'ai acheté le même cette année pour mon poste secondaire, et, je viens de vérifier, tout fonctionne parfaitement, malgré les changements qui ont eu lieu cette nuit
Pour la dimension de la parabole, je ne me rends pas compte du diamètre de la mienne, mais il me semble qu'elle fait plus que 60 cm ; tu pourras demander au vendeur ; c'est ce que j'avais fait voilà des années....
Je te souhaite une bonne journée, et à bientôt
Cordialement,
DANY

Salut bnjr
Si vs avez parabole Gold vision normale, et l'accord des voisins, ou en cas si vs avz votre résidence particulière, vous pouvez capter France24 ou TV5 monde etc. Et bnne journée

Bonjour a vous tous,

Merci pour vos réponses pour la réception de la télé, française, maintenant a moi de choisir le module TNT.

Autre question: quel opérateur choisir pour avoir la télé espagnole avec  l'adsl  et le téléphone et pour quel prix et il a t' il une durée mini pour l'abonnement.

Actuellement en France j'ai FREE a 29.99€ avec la télé, le tel fixe et mobile et je peux tel sur plus de 100 pays, et en Espagne existe t' il un Opérateur similaire?

Merci a vous pour vos réponses et a bientôt sur Alicante pour l'apperot?
Julio

Hola Julio,

J'ai, autour de moi, des voisins qui ont énormément de problèmes avec les "grandes" sociétés téléphoniques (telefonica, movistar, orange, amena, etc, vodafone....etc)

Nous avons opté pour une ligne téléphonique + internet  "privée"
Il y a un opérateur sur Santa Pola, et également dans l'urbanizacion où nous vivons, et le service est très satisfaisant
Nous avons installé une antenne, et sommes connectés par la wifi à internet ; nous avons le téléphone international, et pouvons appeler je ne sais combien de pays dans le monde
Tout cela pour 23,00 euros par mois, plus l'installation de l'antenne au début (nous avions payé 100 euros d'installation, mais il paraît que le prix a baissé)
Maintenant, je ne sais pas où tu veux t'installer exactement, mais il doit y avoir des opérateurs de ce gence un peu partout...
Cordialement,
DANY

s150 a écrit:
ayubowan a écrit:

Le plus simple et la meilleure qualité d'image (HD) consiste en une antenne parabolique avec un décodeur français. Soit TNTSAT avec antenne pointée sur le satellite ASTRA, soit FRANSAT avec antenne pointée sur satellite EUTELSAT.

Ayubowan


Bonjour

Je confirme ,ici (Maroc) j'ai toutes les chaines en HD avec Tntsat ,ça fonctionne très bien ,surtout pour 15€ tout les quatre ans
Une parabole à 25€
Un décodeur à 100€
Et voila quatre ans tranquille
Cordialement


Oups suis pas sur que ça plaise comme info ça.... mais effectivement tout fonctionne en HD sauf quand internet ou les serveurs plantent ;)  Vous m'avez compris ;)

Bonsoir

Apparemment vous ne savez pas de quoi vous parler !
Tntsat n'est pas réceptionner par internet ,mais par une parabole pointer sur Astra (lire mes posts précédents )  :whistle:
Cordialement

s150 a écrit:

Bonsoir

Apparemment vous ne savez pas de quoi vous parler !
Tntsat n'est pas réceptionner par internet ,mais par une parabole pointer sur Astra (lire mes posts précédents )  :whistle:
Cordialement


Sidi sidi,

Pourquoi nos chers ingénieurs asiatique ont crée la dreambox...... ;)

Après TNT sat, heu c'est quoi l'intérêt ?

Bonjour

La dreambox sers presque exclusivement aux personnes qui n'ont pas de scrupule a regarder des programmes télévisés(canal+,Beinsport,etc) piraté par quelques serveurs Algériens (entre autre)
Sauf que , au départ ça n'a pas été conçu pour cet usage la 
:whistle:

J'utilise un décodeur Fransat HD et j'en suis très content.
Juste une question : Nous recevons de nombreuses stations radio mais pas RTL (j'aime bien écouter "les grosses têtes") . Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi?
Merci
Gérard

Bonjour Dany 6440
Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison à env 5 km de La Marina. Pouvez vous me dire quel est votre opérateur de tel + internet basé à Santa Pola et La Marina svp ?
Un grand merci

bjr sandrine 17.pour ma part je viens de faire installer internet à Daya Nueva(commune prés de la marina).Apres renseignements par le voisinage je me suis enfin décidé à prendre chez "Skynlink" il apparait le plus efficaces.
Basé à Catral pas très loin de chez vous.Vous pouvez le joindre par le:0034 966190904.
bien cordialement Jo

Bonjour Sandrine,

L'opérateur téléphone + internet est TELE CABLE
l'adresse de santa pola est Calle Maria Lopez, 9, et le téléphone est 966 849 000
le mail est : [email protected]

Vérifiez toutefois que l'adresse est la bonne parce que celle-ci date de 2011, et on ne sait jamais...

A l'urbanisation de la Marina (où je vis), je ne sais même pas vous indiquer le nom de la rue ; j'y vais directement ! mais vous pourrez demander sur place ; je vous indique l'itinéraire depuis la Marina (pueblo)
Vous prenez la direction de l'urbanisation, au feu en droite en venant du centre de la marina (en face du magasin de céramiques), et lorsque vous arrivez en haut de la marina urbanisation, vous continuez toujours tout droit ; vous allez arriver sur une espèce de place où se trouvent le poste de polive, un supermarché (super value), et, là, vous devez voir, en face de vous, au bout de la rue, les antennes paraboliques ; vous y êtes!!!
C'est ouvert le matin à 10 heures
Voila ce que je peux vous donner comme informations
Bonne journée,
Cordialement,
DANY

Bonjour a vous tous et merci pour tous les renseignements,  j'ai acheté un décodeur Fransat HD en France et fait installer la parabole, tout fonctionne parfaitement, enfin la TV française, elle est meilleure que l'espagnole.

Apres 2 mois a Alicante je suis de retour sur Paname pour 2 1/2 ou 3 mois et profiter de l'euro foot et assister a quelques matchs au stade de France, et je pense revenir sur Alicante fin aout ( car juillet et aout trop chaud ), jusqu'à fin octobre ou novembre.

Bonjour
Moi je suis sur murcia, j'ai commander sur amazon  le decodeur fransat   strong, je l'ai recu sans probleme.cout 89 euros avec carte a vie.
Suffit d'une parabole.

merci de l'info

Pouvez vous nous dire ce que vous avez comme chaines ??

cordialement

Bonjour Nathalie,

Oui juste une parabole pour Fransat et vous recevez toutes les chaines françaises et rien a payer d'autre que l'antenne et l'installation,pour l'installation regardez sur  (   https://www.milanuncios.com/anuncios-en … olicas.htm    ),  dans votre région, la pose coute entre 100/150 €, cela dépend de l'installateur.

Cordialement.