Visas pour les colombiens venant en france

qui connait la nouvelle legislation des visas pour les colombiens venant en france?

Bonjour, pour résumer, les vérifications sont les mêmes mais elles se font directement en aéroport en arrivant, donc plus de demande en ambassade au préalable mais il faut toujours avoir les preuves d'hébergement et le billet d'avion retour; dans 99% des cas le visa touriste est accordé sans problème

preuves d'hebergement , donc une attestation via mairie
ou une attestation faite de moi meme qui dit prendre en charge etc...mon amie?

pour un hébergement dans une famille oui je pense il faut toujours passer par le formulaire de la mairie; sinon une simple réservation d'hotel

Plus de visa pour les Colombiens dans l'espace Schengen.

Par contre les compagnies aériennes font un controle de conformité au moment de l'enregistrement;
- Billet aller retour
- Preuve d'hébergement
- Preuves de ressources financières (cash, carte bancaire, et parfois relevés bancaires)
- Et bien sur passeport soit mécanique soit biométrique.

Pour hébergement soit une résa d'hotel (quitte à annuler la résa ensuite, sans frais en général), soit faire la demande d'attestation en mairie, 30 euros, à ensuite envoyer en Colombie .... Ca prend un temps fou.
Certaines compagnies (Avianca en particulier pour ses vols vers l'Espagne) demandait les premiers jours de la levée de visa à voir des relevés de compte bancaire, en plus des cartes bancaires elles mêmes.
Je ne suis pas sur, mais étant donné que finalement le taux de rejet à la frontière est très bas, les compagnies se sont un peu relachées sur le controle désormais.

merci  pour la reponse et surtout comme je pensais aussi la reservation d'hotel et annulation par la suite...ne faut il pas aussi une assurance?

Ah oui j'avais oublié l'assurance, tu as raison

et une attestion d'hebergement a la main c'est credible?

paolo61 a écrit:

et une attestion d'hebergement a la main c'est credible?


Non, obligatoirement une attestation d'accueil faite en mairie (30 euros + cout d'expédition en Colombie)

http://www.ambafrance-co.org/-Aller-en-France-