Projet à l'étude

Bonjour à tous  :cheers:
Récemment inscrit sur le site.
Bravo déjà pour celui-ci ... c'est une belle source d'information. :top:
Merci à tous (tes) les intervenants(tes) pour le nombre de post très intéressants :top:
Nous sommes un couple de Maître nageur Sauveteur basés en île de France.
Pour ma part, ancien militaire, je travaille en freelance dans l'animation aquatique et du fitness.
Je suis également formateur en staps. Ma chère et tendre travaille en piscine municipale.
Nous projetons de quitter l'île de France vers d'autres horizons, et notre étude nous dirige vers la Nouvelle Calédonie.
Notre projet est à sa phase initiale et nous nous donnons 2 ans maximum pour prendre une décision quant à la destination.
Ce sera donc à notre tour de vous harceler de question ... merci d'avance  ;)
À très vite donc

salut a vous et bienvenue sur le forum

j ai des mais qui sont maître nageurs arrivé récemment et ils tournent entre les piscines d hotels pour bosser.

sinon il  y a une grosse piscine qu idoit sortir de terre mi 2018 sur noumea

peut être qu'il faudra regarder par la

Bonjour Fongi et merci beaucoup pour ces infos 👍🏼👍🏼

Bonjour,
Pas sur que cela se débouche vraiment beaucoup coté Maîtres nageurs. Un ami, d'origine calédonienne (20 premières années de sa vie), maitre nageur pendant 15 ans en France, a voulu revenir vivre ici. Expérience ratée : aucun poste de maître nageur trouvé en 3 ans. Il a fait gardien de prison en attendant et vient de retourner en France.
Bon courage.

Merci pour ton avis qui conforte certains éléments de mon projet.
Cordialement

Pour viabiliser votre projet, comme je le conseille sur un autre fil, il faudrait peut-être diversifier vos profils professionnels. Ici les gens font pas mal de sport, si vous venez injecter de la nouveauté dans l'île ça pourrait être intéressant pour vous. Renseignez-vous, par ex dans ces nouvelles disciplines à la mode (type Cross Fit) je suis pas sur qu'il y ait encore de la compétence sur l'île.

Effectivement mon profil et mon métier actuel est celui de maître nageur sauveteur mais j'ai d'autres cordes à mon arc comme aussi le cross fit®, la zumba®,
l'aquadynamic™, management sportif...
Je te remercie pour ce conseil très intéressant

La zumba, pilates, yoga en tout genre sont déjà bien implantés dans Nouméa. Il faut que tu fasses une étude de marché en cherchant sur jeco.nc et Plan.nc pour voir ce qui se fait. Ici il y a Form+ (3 établissements il me semble), moving et d'autres salles encore. Certains n'hésitent pas à monter une petite structure de danse/fitness, il y a des magasins de vente de compléments alimentaires/protéine en poudre etc.
Dans mon quartier j'ai un exemple de projet réussi avec Néofit, mais sa fondatrice s'est donné les moyens de réussir (elle est dans tous les salons, manifestations, elle s'est formée en Australie sur des activitées "mode"). Faudrai voir ce qu'il y a dans des coins comme Bourail ou Koné, pas mal de business se montent sur Koné (capital du Nord) en ce moment, même si l'économie va ralentir avec la crise du nickel (gros site minier par là-bas qui a drainé des ingé expat avec pouvoir d'achat, donc nouveaux besoins). Sur Païta aussi, gros développement urbain en ce moment, ça peut être pratique d'avoir un club d'activité là-bas.

Excellent ... Merci à toi