Lit

je me demande quelle est la taille standard d'un lit 2 personnes c'est pour savoir la dimension des draps
merci

Ah la taille des draps, c'est une question intéressante car totalement hallucinante, elle varie en fonction des Etats !

C'est rigolo non ?

Principalement on référence les taille de lit via leur petits nom:

Twin
Single
Double
Full
Queen
King
California King
Western King
Eastern King

Pour moi un deux personne relativement standard c'est Queen (non ?).

c'est plutot le 'full' le standard 'francais' du 2 places.
les draps d'un standard francais n'iront pas dans un queen en tous les cas...

c'est pour la floride

Je suis d'accord avec la réponse comme quoi le plus proche du standard français est le "full".
Chipie, je suppose que tu pose la question car tu pars dans une location où les draps ne sont pas fournis? Si tel est le cas, le mieux serait de te renseigner sur la taille du lit (queen, full, double etc), sachant qu'il y a de toutes façons des chances que tu doives les acheter sur place...

non en fait nous devons emmener nos lits 160X200 2 personnes et 1 PERS 90x190 et je voudrais etre sur de trouver des draps de cette taille sur place

Dans ce cas, je crois sincèrement qu'il serait plus sage que tu ramènes tous tes draps de France, comme ça pas de mauvaise surprise!
Ensuite, si tu veux en acheter d'autres, tu pourras toujours comparer les mesures de tes lits avec les mesures des draps que tu trouveras dans le commerce pour voir ce qui est le plus proche et peut convenir...

regardes sur IKEA US pour voir les differentes tailles que tu peux trouver !

bonne idée, merci