Visa long sejour en suisse pour une camerounaise

bonsoir, je suis christelle , jeune camerounaise, je suis fiancée a un homme dorigine  suisse,depuis  quelques mois.mon fiancé vit et travaille en suisse.nous nous voyons juste lorsquil prend ces congés annuel.alors nous avions decidé d'amenager ensemble mais nous n'avions pas envie de se precipiter par la celebration dun mariage fait a la hate  etc..alors svp j'aimerais savoir  quelle est la procedure la mieux adequate pour setablir ensemble en suisse bref si cest possible de le faire ,avec lui et  dans les regles , en fait quel est le motif le plus probale pour un visas long sejour pour moi pour me rendre a ses cotés?et comment dois je proceder?
en attendant plus d'eclaicissement sur ce sujet , je vous souhaite une agreable soirée.

Salut Nadege,

le mieux est de te rensigner a l'ambassade Suisse ou alors ton fiance peut se renseigner a son canton d'origine.

bonne chance

bonsoir malaiika,
il est adaccord je vais lui en parler , pour quil se rapproche de son canton pour se munir mieux  l'information,mais d'apres ceque il a comme information  aceque je sache cest que je ne peux avoir qun visas court sejour de 3mois et peu etre apres renouvellé mais cela na pas de veritable garantie,; cest pourquoi on se renseigne encore sur le sujet.

Hello Christelle, 

Nous sommes  un couple  suissesse -camerounais et je pense dire juste  : que pour vivre ensemble  en Suisse sur plus de 3 mois il n y a que le mariage.

Nous nous sommes  mariés  à Yaoundé  et j ai dû  ensuite faire une demande de regroupement  familial.  Il m a ensuite rejoint en Suisse une fois son visa reçu.

Ok.merci ..infiniment pour ta réponse.

Bonne chance  et soyez heureux  😊

Bonsoir Lexa

Moi camerounaise et mon mari d'origine suisse,

J'aimerais savoir combien de à duré la procédure de votre dossier ici à Yaoundé pour être transféré dans votre Caton et combien de temps ça également duré une fois dans votre Caton pour enfin obtenir le visa?

@carinejuilliard


Bonjour et bienvenue !


Pas sûre que vous ayez une réponse de sa part. Sa dernière connexion au site remonte à 6ans.


Pensez à créer une nouvelle discussion sur le forum Cameroun afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonsoir,

Merci à vous de m'avoir répondue c'est gentille de votre part

Je vais suivre votre conseil


Bonne soirée à vous