Visa de 6 mois

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer exactement le processus pour avoir 6 mois, en attendant ma retraite, j'ai investi dans 1 terrain + maison 35000 Euros à  Antalaha, ma copine a été  voir les gens chargés de la renseigner, ils lui ont dit que je prenne un visa d'un mois, et une fois sur place, il me donneraient les 6 mois, mais si tel n'était pas cas, à qui dois je me fier ?? Merci d'avance

Vous devez prendre un visa d'un mois transformable en France auprès d' un consulat Malgache. Demandez par la même occasion la liste des papiers qui vous seront demandés à Madagascar pour avoir un visa long séjour d'un an normalement la 1ere fois.

Merci beaucoup, je vais essayer d'envoyer ma demande directement à Paris, car ailleurs ça doit être folklore !

Paris est peut être le pire. Ou habitez vous car sinon Bordeaux ou Marseille serait peut être mieux

j'ai fait cela a moulin sympa et j'ai tout  déposer  a la capitale ,élection , grève j'ai attendu six mois mais carte de résident

jcf20 a écrit:

Vous devez prendre un visa d'un mois transformable en France auprès d' un consulat Malgache. Demandez par la même occasion la liste des papiers qui vous seront demandés à Madagascar pour avoir un visa long séjour d'un an normalement la 1ere fois.


Sous quel "statut" pensez-vous que notre "ami" "montetpatrick" pourra obtenir son visa de résident ?

D'après ce qu' il dit il va avoir sa retraite ou rapprochement familial

Merci, je pense m'adresser à Marseille

Bonjour ma retraite pas avant juillet 2017, mais j'ai déjà acheté un terrain et construis une belle maison avec ma copine Malgache

montetpatrick a écrit:

Bonjour ma retraite pas avant juillet 2017, mais j'ai déjà acheté un terrain et construis une belle maison avec ma copine Malgache


Finissez pas trop vite la maison surtout !!! :o

Oui je pense comme lys que tu aurais dû attendre un peu avant de construire. Es tu marié? La maison ou le terrain sont à quel nom?

Lys de Diego a écrit:
montetpatrick a écrit:

Bonjour ma retraite pas avant juillet 2017, mais j'ai déjà acheté un terrain et construis une belle maison avec ma copine Malgache


Finissez pas trop vite la maison surtout !!! :o


J'en ai connu un dans le même cas, à NOSY BE.

Il est mort ..... le lendemain du raccordement de la maison à la JIRAMA.

A l'attention de Montepatrick
A vous lire, vous n'avez que fait de brefs séjours à Mada et choisi Antalaha très récemment...
Vous n'avez pas encore un premier long visa et vous avez déjà, un terrain, une maison, une copine... bientôt un bébé j'imagine... ou alors vous n'êtes pas trop contre !!!
Waouhhh !!! Mada c'est carrément magiqueeeeeeee ! :huh:

Bonjour, mon nom apparaît sur le terrain, et elle m'à dit que c'était impossible pour la maison, merci.

Bonjour,  j'espère que le branchement à Jirama ne me fera pas sauter les plombs, comme à  votre connaissance, le pauvre Dieu garde son âme !

Attention tu peux avoir ton nom aussi bien seur le terrain que sur la maison. Sachant toutefois que si tu divorces tu perds tout.

montetpatrick a écrit:

Bonjour, mon nom apparaît sur le terrain, et elle m'à dit que c'était impossible pour la maison, merci.


J'aurais, personnellement, affirmé le contraire.

En tant qu'étranger, vous pouvez être propriétaire - en "pleine propriété" - d'un bien bâti - maison, appartement - mais vous ne pourrez jamais l'être - propriétaire "en pleine propriété" - du terrain sur lequel ledit bien a été édifié.

Il semblerait que votre copine/épouse ne vous ait pas tout dit !!!!!

Et voilà... encore un très gentil donateur !!!  :D
Merci pour elle !!

Bonjour, j'ai les papiers du terrain ou il y a 6 témoins qui signent sur mon nom, maintenant qu'elle est la marche à suivre pour être sûr les papiers de la maison, elle m'à coûtée dans les 50.000 euros ! La justice ? Si vous pouvez m'aider, merci d'avance, salutations

Bonjour,  je ne suis même pas marié !

Bonjour,  juste une copine, et pour le BB impossible de mon côté,  elle ira en voir un avec prostate entière ! Bon W-end

Malheureusement  il n'y a pas grand chose à faire. Je suis même sûr que le terrain ne sera jamais à vos deux noms mais à son seul nom à elle. C' est de plus surement un terrain domanial non ?

montetpatrick a écrit:

Bonjour, j'ai les papiers du terrain ou il y a 6 témoins qui signent sur mon nom, maintenant qu'elle est la marche à suivre pour être sûr les papiers de la maison, elle m'à coûtée dans les 50.000 euros ! La justice ? Si vous pouvez m'aider, merci d'avance, salutations


Je pense que c'est un peu tard pour vous aider... nous ne pouvons, je pense que vous accompagner de nos bons voeux...
C'est quoi cet histoire de témoins pour le terrain ?
Déjà un vahaza ici ne peut  acheter un terrain que par bail emphytéotique et cela se fait devant notaire... et il n'et pas sûr que ce soit sans surprise déjà !
Vous avez donc acheté un terrain à votre copine et on vous a fait plaisir en affirmant par je ne sais quel papier que vous y étiez pour quelque chose...

Ensuite, vous avez construit une maison de 50 000 euros sur un terrain qui n'était pas à vous... donc la maison n'est pas à vous non plus !

Franchement croyez moi, votre histoire est tellement banale ici que je ne m'en étonne même plus....
A croire qu'il y a un appareil qui détruit tous les neurones des mecs dès qu'ils passent la douane malgache !!! :/

"Bonjour,  je ne suis même pas marié !"

Il aurait fallu commencer par le mariage : vous pouvez rapporter la preuve du financement avec vos fonds propres de la maison devant un juge ( du moins en France ).

Si non, la propriété du sol emporte la propriété du bien qui y est édifié ( c'est du moins ce que prévoit
le code civil français ).

Pour ce qui est des 6 témoins auxquels vous faites allusion, il s'agit de la procédure normale pour
titriser un terrain ( cela permet de le rendre titré/borné à l'issue de la procédure ).

Pour savoir à qui appartient le terrain, il n'y a qu'une solution : aller au service des Domaines avec le plan ou les n°s de section et parcelle,  le renseignement est immédiat.

Je ne vois pas comment vous pourriez être propriétaire du terrain si vous êtes étranger, pas marié à une Malgache, sans avoir crée une Sci.

Pour savoir si votre amie est de bonne foi : aller voir un notaire, en lui demandant de régulariser la situation a posteriori.

jcf20 a écrit:

Malheureusement  il n'y a pas grand chose à faire. Je suis même sûr que le terrain ne sera jamais à vos deux noms mais à son seul nom à elle. C' est de plus surement un terrain domanial non ?


Certainement une concession, non ?
Parce qu'acheter un terrain aussi vite, sans même être présent et être au courant de si peu de choses... çà me paraît tout de même un peu étrange !
Les concessions sont de toutes les façons réservées aux malgaches...

Montetpatrick... Il y a quelques posts vous nous parliez d'un investissement de 35 000 euros et maintenant de 50 000 pour votre maison... On ne comprend plus grand chose à votre histoire  !

Une chose est sûre... vous avez fait une bienheureuse à mon avis !

montetpatrick a écrit:

Bonjour,  juste une copine, et pour le BB impossible de mon côté,  elle ira en voir un avec prostate entière ! Bon W-end


Ahahah !!!! Ne sous estimez pas la magie de Madagascar... vous pouvez être encore le père d'une grande nichée d'enfants.... et parti comme vous l'êtes, je pense que vous adopterez aussi ceux qui sont déjà là !

Conseiller le mariage à Montetpatrick pour tenter de résoudre à posteriori son soucis d'investissement foncier me paraît un peu léger... sachant qu'en cas de divorce, de toutes les façons il peut dire adieu à tout ce qu'il a... et qu'en plus il peut être obligé de verser une pension alimentaire....

Les cas sont nombreux me semble t'il....

Je pense comme vous que les mecs en passant la douane perdent leurs neurones, moi mon mari m'a fichu à la porte au bout de 35 ans de vie maritale et à oublié qu'il a des enfants et petits enfants ,

Merci quand même, je sens profondément qu'il y a anguille sous roche, mais maintenant que puis je faire ??

Demande visas france
Je suis marseille visas france

montetpatrick a écrit:

Merci quand même, je sens profondément qu'il y a anguille sous roche, mais maintenant que puis je faire ??


Ben je sais pas moi... pleurer... :sosad:
Et surtout éviter de refaire la même chose avec la prochaine...
De toutes les façons, vous verrez bien sur place....

Non, ça  pas question,  et elle n'en a pas !

Merci pour tout, je verrais bien, quand j'irais, pas tout de suite, il va y avoir une longue digestion ! !

Prévenir les prochains ! ! Cons...

Je vous ai expliqué la marche à suivre : aller voir un notaire malgache ( il y en a de bons, ils parlent toujours très bien français et les règles juridiques sont souvent les mêmes ), lui demander de constituer une Sci dans laquelle vous aurez chacun 50% des parts, puis faire un apport du bien à cette Sci.
Vous vous retrouverez avec 50 % de la propriété, si c'était votre objectif ( ou un pourcentage différent ) : de plus, la Sci étant de droit malgache, vous pouvez acheter en pleine propriété et non en bail emphytéotique.
Si votre amie refuse le montage, c'est une arnaque : la seule solution, qui vous reste est de lui couper les vivres ( si elle en a besoin ).
L'apport à une Sci étant assimilé à une mutation, vous aurez à subir des frais.

montetpatrick a écrit:

Merci quand même, je sens profondément qu'il y a anguille sous roche, mais maintenant que puis je faire ??


Courage, ..... fuyez !!!!!

Merci bcp, pouvez vous m'envoyer cette missive sur    [email protected]

Fontaine Marie a écrit:

Je pense comme vous que les mecs en passant la douane perdent leurs neurones, moi mon mari m'a fichu à la porte au bout de 35 ans de vie maritale et à oublié qu'il a des enfants et petits enfants ,


Une histoire assez classique sous les tropiques même si elle fait mal à l'individuel...
Se rendre compte qu'on a pas perdu grand chose au bout de 35 ans de vie... çà fait un choc... mais rassurez vous... vous avez quand même échappé au pire qui incombe à présent à sa jeune dulcinée : l'incontinence chronique, les problèmes de prostate, la sénilité... et bientôt l'AVC pour cause d'abus de petites pilules bleues...
Tentez de vous remettre de ce drame au plus vite... vous avez encore de belles années à vivre... un tel homme ne vaut pas plus qu'un deuil de quelques jours !

Je suis tout de même un peu esbouriffée par notre ami Montetpatrick qui en quelques messages se retourne comme une veste...
Serait il à ce point influençable ?
Montetpatrick, fuyez Madagascar... ce n'est certes pas une destination pour vous !

Il est tombé directement dans le piège!Maison comme visa....