Aboiements intempestifs des chiens au portugal

aboiements intempestifs des chiens au portugal


Bonjour Magali et Jean Marc
Je passe par le forum car je n'arrive pas à vous contacter pour votre annonce immobilière.

Nous avons visité l'été dernier Lisbonne, Santarem, Porto Covo, Sinès, Nazaré, l'algarve.
Le Portugal nous a beaucoup plu. Nous sommes jeunes retraités et souhaitons vivre au Portugal. Nous recherchons un logement meublé si possible à l'année du 1/01 au 31/12, sans interruption.

Nous devrions revenir cet été en juillet visiter d'autres régions afin de trouver "la perle rare".

Auriez vous d'autres photos.
En attente  de votre réponse
Cordialement
Joëlle

Je rencontre le même problème et je confirme, les chiens sont rois et on ne peut rien faire. J'ai fait intervenir la police sans succès , pris rdv avec un avocat sans résultat. Il y a cependant un recours pour les nuisances sonores la nuit de 22h a 7h du matin. Si les chiens restent dehors et aboient toute la nuit , vous pouvez avoir gain de cause . Bon courage , nous on envisage de déménager. Les portuguais n'eduquent Pas leurs chiens et les considèrent comme des alarmes plus que comme des animaux de compagnie. c'esy la France de la grand-mère quand le chien était attaché et dehors seul en permanence .

Bonjour,

Ce sont les aléas de l ' expatriation  !
Il faut s'adapter aux habitudes locales.
Police, avocat. . .oh là là  !  Pourquoi pas plutôt aller parler avec les propriétaires des chiens  ? Vous parlez portugais, n'est ce pas  ?   :)

Tout à été fait mais les portuguais ( enfin dans mon quartier) ne voient même pas où est le problème que leur chien te pourrisse la vie , qu'il ne sorte pas de sa cours sans attention ni affection ! La tête près du bonnet parfois ! Pas d'éducation et j'en ne parle pas que de l'animal !

Notre voisin allemand avait des chiens bruyants.
Pareil ,il avait l'air de penser que ca securisait le quartier.
Les renards lui ont vite démontré le contraire .
De chez nous on demandait à  ses chiens de se taire, en allemand .
Ils ont compris et se sont fait attacher ailleurs .
Il faut juste savoir a qui parler.

En ville les voitures font trop de bruit... à la campagne ce sont les chiens et les coqs !:) choisissez votre camp!:)

RE-
Voici des cas concrets qui peuvent vous aider:
Lien: Cão que ladra à noite

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

il y a donc du boulot dans ce domaine au Portugal ! j'espere que quelqu'un va lancer une entreprise d.education canine pur la paix et l.harmonie.

Tient, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été ressorti cette discussion!
Le problème n'a pas évolué et les solutions rares. :unsure:mad:
Si, il y en a au moins une: bien étudier et visiter les alentours avant d'aménager, c'est la seule solution.
Sinon, boules Quiez la nuit!... :whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Tient, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été ressorti cette discussion!
Le problème n'a pas évolué et les solutions rares. :unsure:mad:
Si, il y en a au moins une: bien étudier et visiter les alentours avant d'aménager, c'est la seule solution.
Sinon, boules Quiez la nuit!... :whistle::cheers:


Salut Gérard

il y a aussi la 22LR avec silencieux ou la boulette de viande parfumée au cyanure ..... non, je rigole ,..... :o;):gloria
Amicalement

Haha yes ! Mais pour les proprios pas les chiens qui n'y sont pour rien ! Faut attendre encore un peu que les mentalités changent ! Il n'y a pas si longtemps en France ce n'était pas mieux. Moi maintenant à chaque fois je vais sonner à la porte . Il devraient en avoir marre assez rapidement ! A suivre

Et le générateur d'ultra sons (23 à 30 Khz) puissant (100w  ;) )qui se déclenche automatiquement avec les aboiements. Comme un collier anti aboiement... mais à longue portée. ça se bricole très bien....
Le chien fait rapidement le rapprochement entre son aboiement et l'ultra son (Merci Pavlov) qui pour lui est une punition!
Je dis ça comme ça... bricoleurs a vos fers a souder....
Les "toys" insupportables du balcon d'en face comprennent très vite...  :gloria
On ne dénonce pas à la SPA.... Merci
Cordialement
Benoit

Bon plan: une belle boulette de viande hachée avec un Doliprane 1000 concassé en poudre: radical! :joking:

Bon, je rigole aussi... :D:cheers:

Avec un Doliprane 1000, le toy, il se réveillera pas avant le printemps!

Bonsoir,

Je trouve qu'il n' y a aucune mentalité à changer, ici c'est comme ça, il n'y a qu'à faire attention avant de louer ou d ' acheter  !
Et je continue de penser que le dialogue, si on n'a pas une "grosse tête de lard", reste possible   :)

BONJOUR pour ce qui est des chiens errants je trouve qu'il y en beaucoup moins qu'avant ?

***
Le double ou triplé vitrage est une solution pour les bruits et froid !:))
Et c bon pour l'économie locale !:))

1/ Je suis à 35 km de Paris. Il faut que je me fade :

-les oies
-les poules
-le coq
-les moutons
-... les chiens !!

Et quand tout ce petit monde se calme, les avions qui se posent sur Orly quand il fait beau (vent dominant d'est).

Que demander au propriétaire de la fermette à coté ? Qu'il mette une muselière aux oies ??

2/ Je n'ai jamais eu vent d'un portugais vivant en France oser se plaindre de choses insupportables en France (par ex : ronds points bloqués depuis 15 semaines, centre villes dévastés sous l'oeil bienveillant des FDL...). Sinon il aurait sans doute eu en retour une bonne balle de fond de cours du genre : "eh le tos, si t'es pas content, retourne chez toi !!"

Donc quand on est pas chez soit, ce n'est pas parce qu'on y a acheté un bien immo et qu'on y paie pas ses impôts qu'on doit vouloir imposer ses habitudes de français...

Voila mon avis, il n'engage que moi.

Il y a aussi de l injustice chez nos amis les chiens
Il a ceux qui sont chouchoutés par leur maître et ceux qui passent leur vie attaches du matin au soir et qui vivent sous l indifférence complète !!!
J' ai le cas d un voisin pour qui son chien est invisible ! Il est là pour garder la baraque
Heureusement  j habite assez loin pour ne pas entendre ses aboiements
Ce ne sont pas  les chiens errants qui aboient ,j en vois passer tous les jours , et s ils arrivent a se démerder pour bouffer , c est peut être mieux ou non ?
Mais on en voit moins en ce moment ! Leur sort ????
Donc oui,il suffit de faire attention quand on achète un bien , lors de ma recherche , j' ai visité des endroits , trop d aboiements et bien je prenais pas !
C est à nous  de savoir ce qu on veut et on ne peut pas dire à son nouveau voisin portugais que leurs chiens nous empêchent  de vivre
Cdlt

c en est trop j appelle BARDOT !!!

@Afonso Albuquerque bonsoir

Je sais que votre commentaire date de 2016, mais aujourd'hui j ai le problème de chiens et ce n est pas vrai qu il y a des lois dans ce pays.
J ai fait tout ce qui pouvait être fait. Mairies, GNR, personne ne bouge, et en plus si vous êtes étrangers. C est lamentable.......je pense vendre cette maison,  je n en peux plus.

@Corde11 vous avez raison, c est tout à fait ce qu il se passe pour moi........les gens ici sont stupides. Plus les chiens aboient,  plus ils sont contents.

@Afonso Albuquerque faux, même en centre ville on entend les chiens aboyer...........

@leon2 je suis tout à fait d accord avec vous.
Les portugais sont gentils quand il y a une compensation,  sinon , allez vous faire voir , surtout quand vous êtes étrangers
Certains disent qu'il faut faire attention quand on achète une maison. Mais que nenni! J'ai acheté une maison et 3 mois après un jeune couple de portugais a 50m de chez moi a eu l'idée de prendre un chien qui est enfermé toute la journée dans un patio de 4mx4m et enchaîné la pauvre bête. Bien sûr il aboie souvent jour et nuit. Et comme il fait ses chichi coco dans le patio fermé ils nettoient au jet les besoins qui passent sous leur porte et vont dans la rue ruisselant devant la maison des voisins . Autant dire qu'en fait le chien est bien malheureux d'avoir atterri chez un couple de porcs sans cœur. Et que dire du pauvre chien que j'ai vu toute une journée enchaîné sur un balcon dans une rue en plein soleil. Heureusement deux truies la lendemain lui ont mis un peu d'ombre ! J'aurais aimé les voir enchaînées toutes la journée sur leur balcon ! Enfin c'est pas le fin fond de l'Afrique ou de l'Inde, c'est le Portugal !
Pas de publication depuis 2016 sur ce sujet.
Mais il est toujours d'actualité en 2022 !
Avant de revendre mon appartement, quelqu'un
a-t-il trouvé une solution ?
C'est terrible de devoir fuir devant un problème qui pourrait être réglé de diverses façons : collier anti/aboiements, ultrasons, mais surtout éducation.
Qui manque aux maîtres indifférents aux agressions que subissent leurs voisins.
Sans solution!
Les portugais sont complétement accros aux animaux.
Il n'existe pas a ma connaissance de loi concernant leurs nuisances.
Il faut savoir qu'en cas de divorce, le chien peut être en garde partagée... comme les enfants.
Les jeunes couples ont souvent un chien (parfois 2) avant d'avoir un enfant.
La santé du clébard passe souvent avant celle de la famille: il y a autant de véto que de généralistes.
Donc, en tant qu'expat, il faut accepter avec tolérance et s'adapter a leur mode vie et ne pas leur demander de s'adapter au notre.
Moi, j'ai fini par m'y faire, mais par contre nous n'avons pas d'aboiement nocturnes.
@Corde11 malheureusement,  je pense qu'il n'y a aucune solution. La pandémie a aggravé  la situation, de nombreux propriétaires ont lâchés leurs chiens dans la nature, chiens errants supplémentaires.  C'est le GNR et les associations diverses qui me l'ont confirmé lorsque j'ai appelé pour faire prendre en charge deux chiens,visiblement perdus ou lâchés...Personne ne prend en charge, les chenils débordent. 
De plus la mentalité est l'éducation de la plupart des  portuguais concernant la tenue des animaux sont déplorables, je vis en milieu rural, combien de chiens de mes voisins proches vivent l'enfer? J'en ai pleuré de voir cette maltraitance dans l'indifférence totale. Enchaînés, mal nourris, vivant dans leurs excréments, les chevaux sont parfois à la même enseigne, attachés en plein cagnard, maigrissimes, sans abri pour le soleil, désolant.
Ce pays a énormément d'attraits, mais ce point là, décrit plus haut, est vraiment un GROS  point noir.
Sans solution!
Les portugais sont complétement accros aux animaux.
Il n'existe pas a ma connaissance de loi concernant leurs nuisances.
Il faut savoir qu'en cas de divorce, le chien peut être en garde partagée... comme les enfants.
Les jeunes couples ont souvent un chien (parfois 2) avant d'avoir un enfant.
La santé du clébard passe souvent avant celle de la famille: il y a autant de véto que de généralistes.
Donc, en tant qu'expat, il faut accepter avec tolérance et s'adapter a leur mode vie et ne pas leur demander de s'adapter au notre.
Moi, j'ai fini par m'y faire, mais par contre nous n'avons pas d'aboiement nocturnes.
- @Almadense911pas certaine que la santé du chien soit si importante, mes voisins, en région rurale, ont en moyenne 2 chiens par foyer ( celui d'en face 10) , ayant moi-même 2 grands chiens et  connaissant les prix du vétérinaire si l'on veut vraiment faire tout correctement : vaccins, traitement anti-parasite, stérilisation ou castration) ce n'est pas pour la bourse de tout un chacun. Mais il est vrai que les cliniques vétérinaire sont à foison ici... Comme vous le dites, il n'y a pas de solution, on ferme les yeux sur la maltraitance (eh oui, je ne vais pas me mettre les voisins sur le dos et penser pouvoir les éduquer) on met des boules Quies la nuit si cela dérange trop...ou on quitte le pays,  autre pays, autre mœurs. Nous sommes les étrangers,  comme vous le dites si bien..



Bonjour,

À propos de cette situation ...

Il existe peut être une solution :

Cesser d'attendre que le problème se règle de lui même, car ça ne se produira pas ...

Et arrêter de penser que c'est culturel ...

La solution se trouve dans le dialogue, armez-vous de courage et allez dialoguer, faites-le avec empathie et sans prendre les gens pour des cons (Je ne cherche pas à enfoncer la personne mais à régler un  problème).

La GNR a pour mission - entre autres - de faire stopper les nuisances ... C'est aussi son job d'intervenir pour ça, si tout a été tenté avant ...

Et n'oubliez pas que vos voisins, portugais ou autres, sont comme vous, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs ...

Je vous souhaite bonne chance ...

Très bon Dimanche à tous,

roro
Pas de publication depuis 2016 sur ce sujet.
Mais il est toujours d'actualité en 2022 !
Avant de revendre mon appartement, quelqu'un
a-t-il trouvé une solution ?
C'est terrible de devoir fuir devant un problème qui pourrait être réglé de diverses façons : collier anti/aboiements, ultrasons, mais surtout éducation.
Qui manque aux maîtres indifférents aux agressions que subissent leurs voisins.
- @Corde11



Une solution, pas la plus glorieuse mais la plus rapide, peut être d'insonoriser sa maison/appartement avec des doubles/triples vitrages.
Ça a un prix, mais c'est moins cher  que d'être obligé de vendre son habitation.
@amiroro
Personnellement je ne fais subir aucun désagrément à mon voisinage.
Je souhaite juste la réciprocité.
@Yv92
Cette solution oblige à vivre enfermé, et l'été, c'est dommage.
@Corde11

Je partage l'avis d'Amiroro, une visite à vos voisins en gardant un discours courtois et explicatif de la situation à peut-être des chances d'être compris.
Après, si vous tombez sur des têtes de mules qui ne respectent rien ni personnes, les recours pour nuisances avec constat d'huissier et dépôt de plainte doit être envisagé, mais c'est coûteux et surement long, etc...

Reste la bâte de baseball 1f4aa.svg , mais bon 1f914.svg
Bonjour, quand je me suis installée au Portugal il y a qqs  années, on m'a prévenu de deux faits contre lesquels on ne peut rien au Portugal : les aboiements des chiens et les cris des enfants (jusqu'à 3ans) ...Courage.
Bonsoir Corde,

Cf . Ton post #72 ... C'est clair, tu n'es en rien soupçonnée ... Le problème est que où que tu ailles, tu rencontreras cette moité de la population qui passe son temps à importuner l'autre, celle qui "ne fait subir aucun désagrément à son voisinage",

C'est proche de "la loi de Murphy", difficile d'y échapper sans devoir te mobiliser ...!

Toutes mes amitiés 1f600.svg

roro
Impossible quand on ne parle pas portugais. J'ai renoncé à un apprentissage intensif dont je suis incapable.
Hélas, 3 fois hélas, je ne m'en prends qu'à moi-même. Mais cet écueil me condamne à subir.
Petite précision : le maître d'un des deux chiens qui aboient jour et nuit est un policier !!! Alors j'ai peu de chances, sachant qu'il s'agit d'une personne avec qui il est impossible de discuter, selon mes voisins. Donc personne ne «  la ramène «   
Bonne journée Amiroro.
Oui, bien sûr ... C'est désespérant ...! 1f625.svg

Comme c'est dommage ...!

Toutes mes amitiés en tous cas ...!

roro

PS. Nous habitons à la campagne ... Ici, on entend (parfois) des chiens mais leurs aboiements sont lointains ... C'est tout à fait supportable ...
J'ai acheté un chien qui en principe n'aboie pas (un Cane Corso) ... Mais ça ne se vérifie pas toujours ...
Si vous connaissez une maison à vendre, dans un environnement calme, soyez gentil de m'informer.
Amitiés.

@Corde11 cher Corde11, comle vous avez pu le lire il n'y a pas de solution, un endroit calme peut devenir tout le contraire en peu de temps.Le mieux est de changer de pays, car au Portugal ce problème est et sera encore longtemps un gros point noir pour qui ne supporte pas ces nuisances ! Désolée pour vous. La Grèce ? Imposition à 7% pour les expatriés,  mais plus proche  des conflits actuels..