Publication postes intra ?

Bonjour à tous,

L'intra devait ouvrir aujourd'hui et les postes publiés ... quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Je me rappelle que l'année dernière l'ouverture avait été reportée début avril ... Un autre moyen pour jauger des postes peut être vacants ... ? je ne vois rien sur le site des et de mon syndicat ....!
Merci !

Il faut attendre, souvent ça ouvre en retard, 😊

Futurs arrivants, no panic! Le serveur va ouvrir... mais on ne sait pas encore quand...
Regardez régulièrement IPROF ou le site des syndicats.
En attendant, je vous conseille de vous rapprocher du gestionnaire de votre académie qui s'occupe des billets d'avion et du paiement des indemnités. Il vous donnera une liste de documents à fournir, ça vous fera patienter!!!!!
Vous pouvez commencer à faire quelques devis pour le transport maritime de vos affaires; contacter votre assurance pour voir si elle vous suivra à Mayotte (la MAIF non...); vous pouvez scanner vos documents importants pour les stocker sur clé USB et disque dur externe; prendre rdv chez un ophtalmo, dermato et pédiatre. N'oubliez pas de manger du bon saucisson entre chaque étape (ok ça c'est mon envie à moi...)

Pour les PE, d'après DRH lundi 21 mars. Du moins la circulaire. Mais si j'ai tout bien compris la date précise: c'est quand ça arrivera! Vos acces Iprof et webmel sont ouverts.
Et nous ont fait des raclettes! Ça combine saucissons et Fromage!

:P

Croisons les doigts pour qu'il y ait des postes de maths en Petite-Terre.
Mamoudzou me fait craquer...

L'Autonome de solidarité ne fonctionne pas à Mayotte, mais personne n'est capable de dire en métropole si un autre organisme assure des prestations similaires pour l'ile? Et pour les assurances habitations et voitures comment ça se passe? Ok la délinquance est présente... on a tous compris, mais quelles solutions pour les assurances, quelles sont les propositions?
Merci et BON WEEK END!

~ Message supprimé ~

GMF aussi

yoyo6440 a écrit:

GMF aussi


à éviter, car ils sont installés à la Réunion et les délais de traitement sont extrêmement longs !

la publication de la circulaire Intra pour le second degré est prévue le 23 mars, il y aura quelques nouveautés allant dans le sens du droit commun, les règles de notre académie se rapprochant de plus en plus de celles des autres académies.

Le serveur devrait ouvrir le même jour et sera disponible jusqu'au 13 avril 2016. Les postes seront publiés à ce moment là.

Bien cordialement
Guy
Commissaire paritaire

Petit rappel : ce genre de question aussi spécifique est à poser directement aux élu-e-s des personnels qui vous représentent, je me demande parfois pourquoi je réponds...

Qui bosse dans les établissements de Petite-Terre?
Je serai à l'affût d'un poste en maths.
Même si je vais patienter jusqu'à la liste des postes,  je suis preneur d'infos sur les 3 établissements du secondaire.
En message privé si vous le souhaitez.

Merci!

Parce que vous sympa tiens !!!!

Google translate n'a pas trouvé la langue d'origine.

Cavaliers a écrit:

Qui bosse dans les établissements de Petite-Terre?
Je serai à l'affût d'un poste en maths.
Même si je vais patienter jusqu'à la liste des postes,  je suis preneur d'infos sur les 3 établissements du secondaire.
En message privé si vous le souhaitez.

Merci!


Cavaliers on peut difficilement répondre à ta question car même si un poste est vacant il va peut être être réservé à un contractuel et donc non accessible pour un titulaire au mouvement intra.

~ Message supprimé ~

Merci Zitoun.
Que Dieu vous garde.
On se retrouve là-haut.
Les vierges m'attendent.

Comment un poste peut-il être "réservé" à un contractuel ?

Bjr TOMTOM,

J'ai cru comprendre que le VR bloque des postes afin que le mélange dans les établissements soit dans la mesure du possible hétérogène, des profs titulaires et des profs contractuels.
Sinon le désamour de certains établissements "difficiles" seraient peuplés en grande partie par de profs contractuels.
Par ailleurs il n'y a pas qu'ici, en métropole aussi, des postes sont bloqués et ne paraissent pas au mouvement et se sont des contractuels qui les  occupent.

Cela ne se passe pas ainsi en métropole. Tous les postes vacants passent au mouvement. Seuls les "BMP" sont hors-mouvement.
Et qui déciderait à Mayotte de réserver tel ou tel poste ? Et pour quel contractuel ?
Tout ceci me semble douteux.

C'est vrai qu'apparemment les postes en métropole sont bloqués à l'INTER mais pas à l'intra, ce qui au départ n'est pas normal.
Mais ici je suis sûre que c'est pire encore, c'est ainsi, mon époux a plein d'exemples d'irrégularités à l'inter comme à l'intra en métropole qui ne concernent pas forcément les contractuels d'ailleurs. C'est magouille et compagnie à l'éducation nationale, faut connaître les bonnes personnes et hop.

TOMTOM le VR pour homogénéiser la répartition des contractuels sur l'ensemble de l'île. Ensuite le poste n'est pas "réservé" pour un contractuel en particulier mais pour un contractuel en générale selon leurs affectation début juillet.

Je confirme la réservation de postes pour favoriser une répartition harmonieuse des titulaires (et des contractuels par voie de conséquence) sur tout le territoire. Cavaliers n'aura pas de crise cardiaque puisque de nombreux postes ne sont pas pourvus à l'intra et que nous ne trouverions pas normal d'avoir le collège de Doujani (par exemple) avec 90% de contractuels...

Ces explications figureront sur la circulaire à paraître mercredi.
Bien cordialement

Cela veut dire que certains postes ne seront pas disponibles pour les titulaires alors qu'ils sont vacants ?
Ce serait incompréhensible.
La liste de ces postes bloqués sera-t-elle publiée ?

~ Message supprimé ~

Et oui Monsieur Zitoun chacun défend son steak  :lol:

Tomtom976 a écrit:

Cela veut dire que certains postes ne seront pas disponibles pour les titulaires alors qu'ils sont vacants ?
Ce serait incompréhensible.
La liste de ces postes bloqués sera-t-elle publiée ?


Non car ça serait entériné et rendre publique une situation pour le moins peu réglementaire.
Tu te rends compte que le poste est bloqué quand tu sais qu'il est vacant et qu'il n'est pas au mouvement ou que tu as demandé le poste à l'intra que tu ne l'as pas et que oh surprise il y a un contractuel qui est nommé dessus.

Oui, Arwen, "peu réglementaire", et peut-être même "illégale".
Guy, quant à lui, trouve cela "Harmonieux".
Cette pratique qui vise à restreindre les possibilités de mutation pour les titulaires tout en caporalisant les non-titulaires doit être combattue.

Pfffff! Je suis fonctionnaire (mais pas EN) et suis en train de faire des démarches pour venir à Mayotte. Mais quand je lis les conversations ça "fous les jetons"!  Barreaux aux fenêtres! pas trop d'assurances sur le marché! Et pire! Pas de saucisson! Je vais revoir ma copie!

Pfffff! Je suis fonctionnaire (mais pas EN) et suis en train de faire des démarches pour venir à Mayotte. Mais quand je lis les conversations ça "fous les jetons"!  Barreaux aux fenêtres! pas trop d'assurances sur le marché! Et pire! Pas de saucisson! Je vais revoir ma copie!

Y a t-il des fonctionnaires justice sur ce forum? Voire...PJJ?

Tomtom976 a écrit:

Oui, Arwen, "peu réglementaire", et peut-être même "illégale".
Guy, quant à lui, trouve cela "Harmonieux".
Cette pratique qui vise à restreindre les possibilités de mutation pour les titulaires tout en caporalisant les non-titulaires doit être combattue.


Je suis d'accord avec toi et je te signale que la FSU dont je suis membre s'est toujours battue pour la création de postes, l'augmentation du nombre de postes offerts aux concours, mais ce n'est pas moi qui trouve la répartition "harmonieuse", le terme utilisé est "équitable" et figure dans la circulaire parue hier.
Je cite donc le vice-recteur : "Par ailleurs, l'administration veillera à assurer une répartition équitable des personnels titulaires et non titulaires dans les équipes disciplinaires des établissements comptant de nombreux postes vacants, sans toutefois empêcher les mutations relevant de priorités légales : rapprochement de conjoint, mutation au titre du handicap, éducation prioritaire."

Autre citation qui ne figure pas dans le texte mais dans les échanges avec les services :
"Comme indiqué lors des différentes audiences et à l'occasion du CTP, Madame le vice-recteur a reconduit le dispositif visant à permettre la répartition équitable des personnels titulaires et non titulaires dans les équipes disciplinaires comprenant de nombreux postes vacants.
Parmi les critères retenus pour cibler les supports d'accueil de contractuels :
- la possibilité de garantir un mouvement large pour les personnels titulaires;
- une réservation dans les seules disciplines ou sont décomptés un grand nombre de postes vacants pour un faible nombre d'entrée au mouvement inter :
   Enseignement général :  Anglais, éducation musicale, espagnol, histoire-géographie, lettres modernes, maths, physique-chimie, SVT;
   Enseignement professionnel : Biotechnologie, arts appliqués, GCCR, Hôtellerie SC;
- les disciplines techniques, à petits effectifs, concernées par des surnombres ou dont le taux de couverture par des titulaires est très important ne sont pas concernées (cas de l'EPS);"

Bien cordialement
Guy

La liste est sortie.
Je fais all-in sur le poste de Maths de Labattoir et celui de Pamandzi.
Je suis preneur de toutes infos.
En public ou privé

Marahaba.

Guy971 a écrit:
Tomtom976 a écrit:

Oui, Arwen, "peu réglementaire", et peut-être même "illégale".
Guy, quant à lui, trouve cela "Harmonieux".
Cette pratique qui vise à restreindre les possibilités de mutation pour les titulaires tout en caporalisant les non-titulaires doit être combattue.


Je suis d'accord avec toi et je te signale que la FSU dont je suis membre s'est toujours battue pour la création de postes, l'augmentation du nombre de postes offerts aux concours, mais ce n'est pas moi qui trouve la répartition "harmonieuse", le terme utilisé est "équitable" et figure dans la circulaire parue hier.
Je cite donc le vice-recteur : "Par ailleurs, l'administration veillera à assurer une répartition équitable des personnels titulaires et non titulaires dans les équipes disciplinaires des établissements comptant de nombreux postes vacants, sans toutefois empêcher les mutations relevant de priorités légales : rapprochement de conjoint, mutation au titre du handicap, éducation prioritaire."

Autre citation qui ne figure pas dans le texte mais dans les échanges avec les services :
"Comme indiqué lors des différentes audiences et à l'occasion du CTP, Madame le vice-recteur a reconduit le dispositif visant à permettre la répartition équitable des personnels titulaires et non titulaires dans les équipes disciplinaires comprenant de nombreux postes vacants.
Parmi les critères retenus pour cibler les supports d'accueil de contractuels :
- la possibilité de garantir un mouvement large pour les personnels titulaires;
- une réservation dans les seules disciplines ou sont décomptés un grand nombre de postes vacants pour un faible nombre d'entrée au mouvement inter :
   Enseignement général :  Anglais, éducation musicale, espagnol, histoire-géographie, lettres modernes, maths, physique-chimie, SVT;
   Enseignement professionnel : Biotechnologie, arts appliqués, GCCR, Hôtellerie SC;
- les disciplines techniques, à petits effectifs, concernées par des surnombres ou dont le taux de couverture par des titulaires est très important ne sont pas concernées (cas de l'EPS);"

Bien cordialement
Guy


Il est important de se battre pour la création de postes mais faut-il encore que ces postes soient ouverts au mouvement.
J'ai cru comprendre que des collègues non-titulaires pourraient être prioritaires sur des postes sur lesquels ils ont fait fonction si le chef d'établissement est d'accord. A mon sens, c'est dangereux car cela reviendrait à les "titulariser" sur des postes mais sans leur donner le statut de titulaire...et au bon vouloir du chef, sans aucune règle précise. Ce point ne figure pas dans ton rapport des "échanges avec les services".

Il n'y a pas de priorité, mais puis-je me permettre d'expliciter ce que je combat, en tant qu'élu des personnels, depuis plus de dix ans, en me faisant "l'avocat du diable".

1-Tous les professeurs "déjà là" et "rentrants" veulent muter dans les établissements de Petite-Terre, ceux du Sud ou les lycées de Mayotte.

2- vu le déficit de postes (toutes disciplines confondues, sauf en EPS) tous les postes vacants à Mayotte ne peuvent pas être pourvus.

3- le V-R décide, ce qui est de sa compétence de "réserver" ou "geler" des postes dans tous les établissements pour répartir à la fois les titulaires et les non titulaires.

La "raison" de chaque établissement est de préserver une continuité pédagogique, les raisons du V-recteur sont d'éviter la création de "ghettos" avec 30% de titulaires dans les établissements les moins attractifs ou 90% de titulaires dans les établissements qui ont la côte.

Le principe du ministère de répartition dans toutes les académies est appliquée à l'archipel : répartir la pénurie et répartir les ressources humaines.

Le risque : favoriser clientélisme, caporalisation et fait du prince, mais comment peut-on défendre la constitution de ghettos ?  J'attends vos propositions que je défendrai en commission paritaire.

Guy
Commissaire paritaire

Ce terme de "ghettos" ne me semble pas approprié. Les collègues non titulaires ont besoin de perspectives concrètes en ce qui concerne les possibilités qui peuvent leur être offertes en matière de formation et de titularisation.
Quant à la stabilisation des équipes pédagogiques, elle passe aussi par la stabilisation des titulaires. Le meilleur moyen de les stabiliser étant de leur permettre d'être affectés là où ils le souhaitent.
Pour le mouvement intra, mon organisation syndicale défendra l'ouverture de tous les postes vacants en commission paritaire afin que tous les titulaires soient affectés au plus proche de leurs souhaits.

Tomtom976 a écrit:

Ce terme de "ghettos" ne me semble pas approprié. Les collègues non titulaires ont besoin de perspectives concrètes en ce qui concerne les possibilités qui peuvent leur être offertes en matière de formation et de titularisation.
Quant à la stabilisation des équipes pédagogiques, elle passe aussi par la stabilisation des titulaires. Le meilleur moyen de les stabiliser étant de leur permettre d'être affectés là où ils le souhaitent.
Pour le mouvement intra, mon organisation syndicale défendra l'ouverture de tous les postes vacants en commission paritaire afin que tous les titulaires soient affectés au plus proche de leurs souhaits.


c'est aussi ce que mon organisation syndicale revendique, nous sommes d'accord sur ce point et c'est peut-être la même.
Cependant personne ne répond à la question : comment faire pour éviter que des établissements se retrouvent avec 30 % de titulaires ?

Par ailleurs, le vice-recteur a décidé de réserver des postes, ce qui veut dire que si 5 personnes demandent un poste en lettre moderne au lycée de Petite-Terre et qu'il y a effectivement 5 postes vacants, le vice-recteur peut réserver 2 postes sur les 5 à pourvoir qui seront occupés par des contractuels déjà en poste ou des néo-contractuels.

Que nous soyons d'accord ou pas, c'est un choix politique de notre V-R, qui est largement soutenu au plan local par une organisation syndicale en particulier, cette organisation, sous prétexte d'humanisme, estime qu'il ne faut pas créer des postes, il faut garder des poste cachés afin que personne d'autre que les copains contractuels (qui donnent satisfaction) puissent les occuper.
Cette même organisation syndicale (réformiste) fait courir le bruit que nous sommes les méchants qui ne veulent pas que "l'entre-soi" protectionniste et clientéliste prime sur la création de postes budgétaires.
La précarité a de beaux jours devant elle !
Si vous avez des amis qui ne savent pas quoi faire, nous auront besoin de 1000 contractuels à la rentrée 2016. (c'est très sérieux)

Guy
Commissaire paritaire
Membre du CTP

C'est l'unsa on le sait tous.
Ce syndicat est ultra majoritaire chez les personnels de direction (doit y avoir une raison?).
Ce même syndicat qui ne s'est jamais bougé pour les IE, mais qui comme par hasard quand des membres de leur bureau se retrouve en 5eme année, montre les muscles pour que les collègues continuent à toucher les IE dégressive en 5eme, 6eme etc...

c'est le syndicat des chefs d'établissement (80% aux élections) c'est tjs bon de le rappeler.

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le mouvement 1degré: les ilots de formation?
Mtsamboro 2 est un ilot de formation à 100% selon la circulaire. Donc pour avoir un poste à titre définitif il faut être maître formateur... mais sur le serveur il  y a un poste vacant sans spécialité... Et pas moyen de savoir la nature du poste...
Dans certaines académies les postes du 1er mouvements sont tous à titre définitifs et le second mouvement à titre provisoire. Est ce le cas de Mayotte?...
Merci beaucoup (j'ai posé la question à un syndicat, mais je n'ai pas eu de réponse...)

Cavaliers a écrit:

C'est l'unsa on le sait tous.
Ce syndicat est ultra majoritaire chez les personnels de direction (doit y avoir une raison?).
Ce même syndicat qui ne s'est jamais bougé pour les IE, mais qui comme par hasard quand des membres de leur bureau se retrouve en 5eme année, montre les muscles pour que les collègues continuent à toucher les IE dégressive en 5eme, 6eme etc...

c'est le syndicat des chefs d'établissement (80% aux élections) c'est tjs bon de le rappeler.


D'ailleurs aux élections pro academique sur la liste de ce syndicat, sur 20 candidats,  7 étaient des personnels de direction.

Chers collègues enseignants,  vous remarquerez que dans vos établissements, les représentants de l'unsa sont tjs dans les petits papiers des proviseurs.
On appelle ça le progressisme paraît il.