Contrat local ??

Bonjour,
j'ai postulé pour un poste comme professeur D'histoire géo à Marguerite Duras en tant que résidente. Ils  viennent de m'envoyer un mail pour me proposer un poste en contrat local. Connaissez vous les conditions financières ? J'ai deux enfants  et mon mari qui me suivraient. Je laisse mon fils à Paris car il fait des études supérieures. Je ne sais pas si avec un contrat local on peut vivre convenablement, d'autant que les frais de scolarité sont importants. Je vais leur envoyer un mail pour demander le montant du salaire proposé mais je n'aurai pas de réponse avant lundi. Il faut que je donne une confirmation avant le 25 mars... un peu rapide pour obtenir tous les renseignements et prendre une décision.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter..

Armandine

Bonjour Armandine

Contrat local veut dire que tu ne cotises pas en france ( retraite,sécu .....) tu es assujétie aux lois Vietnamienne .
Ton salaire sera en fonction de tes heures , par contre il faudrait que tu négocies pour l'école de tes enfants si tu payes ou non ou si tu as une réduction à par les bourses si tu y as droit .
Si ton époux ne travail pas il va falloir trouver un logement pas cher et tirer un peu la ceinture .
Regardes un peu les topic sont pour voir le cout de la vie ici et tu verras en fonction du salaire proposé si c'est bon ou pas.
Bien à toi
Eric

Merci pour ta réponse, tant que je n'ai pas d'informations précises sur les conditions financières je ne peux pas me prononcer. Visiblement le coût de la scolarité pour deux enfants avoisine les 10 000 euros. Il faut que je me renseigne pour les cotisations sociales, retraite et autres. Mon mari est menuisier, je ne sais pas si il aura la possibilité de trouver du travail facilement.
A bientôt

Pour ton mari ça va être dur car ici il y a beaucoup de petite menuiserie , il faudrait qu'il contact les tres grosses entreprises ,pour un emploie de management si il parle anglais il a peut être des chances .
Oui ici la scolarité est chere et meme avec les bourses pour certain , ils s'en sortent pas quand il faut rajouter le loyer, l'eau,l'électricité......et au bout d'un an ou meme avant rentrent en france .
Bien à toi
Eric

Bonjour,

Vous devez demander directement au LFMD les conditions....concernant les contrats locaux, il doit y avoir des avantages ou des compromis, ce n est pas public. Car il y a plusieurs statuts.

Bon courage.

Merci pour vos réponses. J'ai décidé de refuser le poste, les conditions proposées ne me conviennent pas. Je retenterai une autre année en espérant obtenir un poste de résident.
Bonne journée