Je suis un futur expatrié au canada

Bonjour à tous et à toutes

Je m'appelles Thobias, je suis béninois , et j'ai entamé la procédure d'accès au canada, pour y vivre,continuer mes études et bien sur réussir ma vie. J'ai que le Bac D, en plus de cela j'ai fait une formation en délégation médical. Vu que vous, vous êtes déjà au canada, je me suis dis que certaines vous avez quelques conseils à me donner sur comment je vais me tenir une fois arrivée là bas pour que la vie me soit pas difficile et comment je vais trouver rapidement un job bien payant pour subvenir à mes besoin et faire mes études. votre apport me sera vraiment utiles . Alors je vous pris de m'orienter , m'aider et conseiller.
Sur ce, recevez mes salutations !!!

Mr Thobias AGBOGNOUN

Bonjour Thobias,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En attendant les retours des membres, je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié au Canada, vous aurez toutes les premières informations essentielles.

Bonne chance,
Bhavna

C est grand ici. Parlez vous anglais? Si non j imagine que vs regarder du coter province Quebec. Si vs navez pas peur des defis avec l englais allez en province Ontario.

Euh... Questions de base que poserait un recruteur Québécois :

- Votre  visa est une RP ou un PVT ?

- Bac D ? C'est quoi ça ? Diplôme venant de France ou du Bénin ? Donc y a-t-il des accords entre le pays de départ et la province d'arrivée ?

(Pour info Bac français, c'est l'équivalence d'une fin de secondaire vs Bac québécois qui est l'équivalent d'une licence, donc Bac + 3 en France)

- Délégation médicale ? C'est à dire ? Quelle est l'équivalence québécoise ? Avez-vous fait une reconnaissance des acquis et compétences ?

Mieux vaut avoir les réponses !  ;)

Un bac français c'est pas la fin de secondaire mais la fin d'un cegep pré universitaire ou dec général de 2 ans.

Merci Pigkiller, et donc Bac D, ça correspond à quoi ?
Est-ce que ça existe encore sous ce nom là ?

Thobias, t'es tu renseigné sur l'équivalence de ta formation ?
Pour ma part, délégation médicale, c'est la première fois que j'en entends parler....