Danger en Guadeloupe

Vivre en Guadeloupe est il dangereux ?

si vous voulez une réponse aussi cohérente que votre question, je vous reposerai la question ainsi?   Vivre en France est-l dangereux?

Il faut prendre conscience que la Guadeloupe est une île, que les moeurs peuvent être différents, très différents qu'en France métropolitaine.
La violence,  partout, mais il est sûr qu'elle vous semblera amplifiée en Guadeloupe vu la petitesse du territoire.  Lorsque vous en entendrez parler, vous aurez l'impression que tout se passe  à côté de chez vous car, encore une fois,  le tour de l'île peut se faire vite pour les mauvaises moeurs. Mais, ne vous méprenez pas, ce ne sera pas plus violent, plus agressif, qu'ailleurs, je pense.

je vis en France dans le 93, je travaille avec des jeunes, je vois de la violence tous les jours, ma voiture a été volée deux fois, une autre brûlée, il y a plein de faits divers qui ont lieu dans le 93 mais il est agréable d'y vivre. Et vu mes voisins, mes collègues, je ne suis pas la seule à le penser.

Dons que vous soyez en train de préparer votre installation là-bas ou que vous y viviez,, il faut  considérer que la violence, le danger est partout. Ensuite, il faut prendre des dispositions, être prudent, écouter les locaux, écouter la radio "objectivement". Car voyez-vous, le danger peut aussi venir de la nature. Quand nous ne connaissons pas les lieux ou les signes naturels pour le mauvais temps ou la marée..... nous pouvons être en danger.

En espérant avoir un peu répondu à votre question, je vous souhaite un bon séjour là-bas.

Question trop vague pour moi pour donner une réponse cohérente à part faire un roman en plusieurs volumes pour ne pas oublier un cas précis !!!!!  :unsure

Merci, oui c est vraix et comme toujours les médias en profite pour amplifier, comme Marseille .

Sylvain68,

c'est une question qui me laisse sans voix, je l'a trouve absurde!!!!!!!!!!!! Je n'ai même pas envie d'y répondre, dans les prochains mois nous habiterons la Guadeloupe, si ça peut vous rassurer, et j'espère bien y rester même à la retraite.... Cdt. Mimi.

Le danger nous guette ou que nous soyons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En réponse à votre question je vous dirai...NON...si vous respecter quelques petites précautions...
la première chose est de respecter la population locale...d'être poli...dire simplement Bonjour, Bonsoir quand on croise les gens.
ne pas aller le soir dans certains quartiers qui peuvent être mal fréquentés...mais il y en a tellement d'autres très bien fréquentés...ne pas se mêler de petits trafics de drogue etc...
.bref d'être tranquille...et tout se passe bien.
cela fait plus de 10 ans que je vis en Guadeloupe tout près de la Marina du Gosier et je n'ai jamais eu le moindre souci...

.... Donc pour l 'instant vous n'y habité pas cambécédes, donc effectivement vous ne pouvez pas répondre car etre en vacance et habitée sur place ce n'est pas la même chose... Merci pour les réponses des personnes qui y habite et  qui in parfaitement répondu à ma question .
J'y suis déjà allé plusieurs X , étant expatriée je peu vous dire que venir en vacance n'est pas la même chose que d ' y vivre ! Quand tu y vie tu ss qu il y a des règle et dès lieu à évité. En tt que vacancier tu est aseptisé de la réalité .
Cordialement

La Guadeloupe est dangereuse, si tu veux franchir les frontières du légal, ou si tu veux jouer au boss, par un comportement hautin, irrespectueux ou dégradant envers la population local.
Il faut aussi savoir qu'un antillais face à un métro polie, est capable de lui ouvrir les portes de sa maison, mais un métro irrespectueux, là..... je pense que se comportement sera légale du comportement, d'un métro, d'un asiatique ou d'un africain... Comme je le dis toujours au expat qui me le demande, N'ALLER PAS DANS LES QUARTIERS DE MAUVAISE RÉPUTATION, ET NE VOUS PAVANEZ PAS AVEC DE L'ARGENT VISIBLE, quel que soit le pays ou la ville, je pense que c'est les même règles.....

Un peu d'humour...
Pas d'animaux mortels en Gwada.....! Il y a bien la scolopendre qui peut faire un peu mal et le poisson lion qu'il faut vraiment chercher sans parler des sal.... de moustiques.
Ha, j'allais oublier les caprices de la nature comme les tremblements de terre et les cyclones.....