JLPT + TOEIC ?

Bonjour à vous !

Alors voilà, je suis anxieuse et préoccupée par certaines choses ces derniers temps, j'aimerais vous en faire part afin que vous m'aidiez.
J'ai 18 ans, je suis encore en première L ayant redoublé deux fois (phobie scolaire+surdouée=CNED). A cause de mes anxiétés, je ne pense pas être en mesure de passer mon bac l'an prochain.
J'ai passé mon JLPT 2 il y a deux ans, et compte passer mon JLPT 1 en décembre. Je compte aussi passer mon TOEIC cette année. Mon but étant de vivre au Japon (je suis partie un mois sur Tôkyô et sur Kyôto l'an dernier en autonome), je souhaiterais des conseils de votre part. Mon but était de faire une LLCE japonais sur Paris, mais vu mes soucis par rapport au diplôme du bac (en réalité j'ai la phobie d'être évaluée, et les oraux n'en parlons pas), je suis tout à fait à l'aise dans le japonais (aucune peur là-dessus, sûrement car j'ai confiance en moi dans la matière?..)

Merci de votre aide !

Mathilde.

Pour faire LLCE il faudra avoir obligatoirement le bac ou le DAEU. Si tu as passé le JLPT2, je suis sûre que tu arriveras à passer le bac, même en candidate libre.
De plus, pour s'établir au Japon il faudra aussi un diplôme pour obtenir le visa de travail, à moins d'avoir un visa d'épouse.
Quoi qu'il en soit, LLCE est un cursus assez 'scolaire' où il y aura de l'évaluation du début à la fin, y compris pas mal d'oral, et il y a beaucoup de choses autres que la langue à étudier (histoire, civi, littérature...). A garder en tête.