Construire a l'île Maurice

Bonjour A tous,

Je suis mariée à un mauricien.
Nous avons acheté l'année dernière un terrain dans le sud de Maurice.
Nous cherchons maintenant a lancer la construction d'une maison.

Est ce que quelqu'un a déja construit à Maurice, et connaitrais une bonne personne sur place pour eventuellement lancer le projet... etablir un devis pour un plan par un architecte etc.. qui pourrait en faite chapeauter le tout.. un contracteur je crois.

je vous remercie pour votre aide.

Fadé

Salut Fadé. Mon contractant est pas mal du tout je trouve et je serais heureux de te rendre service en t'évitant les mauvaises surprises et de lui rendre service en te filant son contact... Disclaimer: je ne suis absolument pas affilié a lui. Juste un client satisfait. Si tu veux contacte moi en MP je te filerai son num.

Bonjour Fadé,

Tout dépend de l'option que vous choisissez et du style de maison que vous allez construire.
Et surtout du budget que vous voulez y mettre , je dis bien que vous voulez y mettre car, qu'importe le budget prescrit , car cela peut dépasser

Faire appel à une entreprise pour du clés en main, qui vous fait le plan/architecture, qui fait les clearence CEB, CWA, permit de construction etc… et qui vont aussi  commander les matériaux, faire la construction et le surveying etc…ça c'est si vous ne connaissez rien à la construction et que vous n'avez pas de temps et que vous ne voulez pas avoir de prise de têtes ( prise de tête c'est relatif, il y en aura quand même).

Ou autre option, Vous faites appel à un Architect indépendant pour le plan et les autorisations, puis une entreprise de construction pour la construction (main d'œuvre ), vous acheter les matériaux etc.. et vous êtes sur le chantier du matin au soir pour surveiller tout cela.

Dans les 2 options, peu importe la recommandation,  n'oubliez pas que toutes les entreprises et les ouvriers indépendants ne sont pas égal dans leurs connaissances, compétence et honnêteté.

Il y a des bons et des mauvais, des pros et des amateurs qui se disent pros, des charlatans etc…

Voilà pour ma part, construire sa maison ou faire construire sa maison est un beau projet de vie, mais il faut tant que ce peut éviter les cauchemars, d'une construction mal faites etc…avec pleins de défauts et vices de constructions…

Bonne chance

il y a une compagnie CM construction qui a consrtruit notre maison le numero de la secretaire et 57466356 tu peut les contacter leurs conseils sont gratuit contrairement au autres

bonjour,

Jte remercie. je note le numéro. Tu sais s'ils ont un site ? j'ai pas trouvé..

bonjour Jhiver

Merci pour ta réponse.
Oui je veux bien son numéro ou s'il a un site, des photos, une adresse mail ce serait plus simple.
Je suis en France pour le moment et je veux juste commencer par faire un plan pour ensuite construire les gros œuvres, cad la clôture les fondations de la maison (mur, toit, les pièces, fenêtres, porte etc..)..
Donc si la personne que tu connais fait  et connaitrais un architecte par la meme occasion ça m'interesse oui.
je te remercie

cordialement
Fadéla

bonjour Jhiver

Merci pour votre réponse.
Avez vous des contacts, je suis interessée.. une adresse mail, un site...
Je suis en France pour le moment et je veux juste commencer par faire un plan pour ensuite construire les gros œuvres, cad la clôture les fondations de la maison (mur, toit, les pièces, fenêtres, porte etc..)..
Donc si la personne que tu connais fait  et connaitrais un architecte par la meme occasion ça m'interesse oui.
je vous remercie

cordialement
Fadéla

Bonjour Fadéla,

J'espere que vous avez quelqu'un sur place pour gerer votre projet de construction. Ce sera difficile de faire ca a distance. Mais c'est pas impossible.

Cordialement

Gawesh

bonjour j'arrive peut-être en retard, mais pour la gestion de vos travaux il y a easyhome, c'est un expert du bâtiment  qui vient de Suisse qui gère pour vous la totalité du chantier de l'arpenteur à la remise des clés, ça peut eviter des cheveux blancs . je parle en connaissance de cause   :D apres avoir construit une maison à pointe aux canonniers j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent... easyhome cordialement

@ keving74 > Pouvez-vous sil vous plaît recommander cet expert dans l'annuaire de services?

Merci,

Priscilla

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum