Apéro Business

Bonsoir Menthol34, nous attendons la suite du programme

Commençons alors ici et a partir de ceux qui participeront tu pourras alors créer un groupe whatsapp

Bonjour

Le mieux serais de créer un fil dans la rubrique Evenements , beaucoup plus appropriée que le forum
Bonne journée
Cordialement

s150, tu proposes cela parce que tu comptes participer ou juste pour le dire?

je dis ca, je dis rien

Bonjour

Ni l'un ni l'autre ,il y a des rubriques spécialement mises en place
J'indique juste que c'est fait pour s'en servir
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Équipe Expat.com

Donc si j'ai bien compris, aucune réunion ne s'est faite à ce jour?

Lors de mon prochain voyage au cameroun, douala, je serais heureux de venir à la rencontre de tous ces passionnés.

Au plaisir de se rencontrer.

@john smith 77,

je t'invite a te joindre au groupe facebook qui est entrain d'être crée. Il s'appelera Internation Business Group of Cameroon pour l'avancement des affaires au Cameroun.
Laisse moi savoir si tu es intéressé, Moi_adèle pourrait te rajouter.

cdt

moi-adele a écrit:

Tres Bonne reaction,  je pense egalement qu un Groupe whatsapp serait approprié pour un depart... ensuite on avisera


bonjour cool je suis intéressé par ce groupe

@Patrice77,
File moi ton profil fb et je t'enverrais une invitation.

Bonjour à tous,

Ce serait mieux de créer un événement dans la section appropriée Événements au Cameroun, vous avez également la possibilité de créer un groupe de discussion ici sur Expat.Com via la messagerie privée afin d'échanger.

Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185402

Merci d'avance,
Bhavna

malaiika a écrit:

@john smith 77,

je t'invite a te joindre au groupe facebook qui est entrain d'être crée. Il s'appelera Internation Business Group of Cameroon pour l'avancement des affaires au Cameroun.
Laisse moi savoir si tu es intéressé, Moi_adèle pourrait te rajouter.

cdt


groupe pas trouvé sur fb
sinon le groupe facebook a toujours tendance à partir dans tous les sens et je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution ni la plus productive

menthol34 a écrit:
malaiika a écrit:

@john smith 77,

je t'invite a te joindre au groupe facebook qui est entrain d'être crée. Il s'appelera Internation Business Group of Cameroon pour l'avancement des affaires au Cameroun.
Laisse moi savoir si tu es intéressé, Moi_adèle pourrait te rajouter.

cdt


groupe pas trouvé sur fb
sinon le groupe facebook a toujours tendance à partir dans tous les sens et je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution ni la plus productive


Tu ne peux justement pas le trouver, le parametres appliqués ne te le permettent pas. C est justement pour eviter la pub sur le groupe et se retrouver avec 1000 personnes demandant l acces. Pour etre membre, faut avoir recu une invitation. ce n est peut etre pas grand chose mais ca permet deja un filtration.

bonjour
si quelqu'un se sentait de donner des informations sur l'import/export ce serait sympa

surtout dans le sens cameroun vers l'europe

merci par avance

ps : le groupe whatsapp est moribond
Pour les femmes il y a un groupe whatsapp qui marche fort tissus vetements chaussures produits de beauté

menthol34 a écrit:

bonjour
si quelqu'un se sentait de donner des informations sur l'import/export ce serait sympa

surtout dans le sens cameroun vers l'europe

merci par avance

ps : le groupe whatsapp est moribond
Pour les femmes il y a un groupe whatsapp qui marche fort tissus vetements chaussures produits de beauté


Bonjour Menthol,

Peux-tu (toi ou tout autre personne) me donner les coordonnées du groupe des femmes sur whatsapp? Je suppose que c'est en mp. J'attends.

Merci d'avance

Nina000 a écrit:
menthol34 a écrit:

bonjour
si quelqu'un se sentait de donner des informations sur l'import/export ce serait sympa

surtout dans le sens cameroun vers l'europe

merci par avance

ps : le groupe whatsapp est moribond
Pour les femmes il y a un groupe whatsapp qui marche fort tissus vetements chaussures produits de beauté


Bonjour Menthol,

Peux-tu (toi ou tout autre personne) me donner les coordonnées du groupe des femmes sur whatsapp? Je suppose que c'est en mp. J'attends.

Merci d'avance


Merci de ta réactivité Menthol. J'ai pu me connecter sans problème sur le  groupe whatsapp des femmes.
ça marche très fort effectivement. ..
seul bémol pour moi: des messages qui sont envoyés à toute heure ...y compris la nuit...zhom va devenir fou je pense: 2 nuits que nous sommes réveillés par des bips d'arrivée de messages whatsapp.

Je ne sais pas qui gère ce groupe mais n'y a t-il pas moyen de demander aux gens d 'éviter certaines heurs? Je suis peut-être la seule que ces alertes dérangent la nuit.?
Donc que ceux qui veulent être inscrits le sachent..à moins d'être prêts à fermer son tél la nuit...

Nina000 a écrit:

Je ne sais pas qui gère ce groupe mais n'y a t-il pas moyen de demander aux gens d 'éviter certaines heurs?


:lol:
C'est bien connu, le civisme et la courtoisie sont la marque de ceux qui utilisent les services en lignes !
Sans rire, il n'y a pas moyen de couper les alarmes de votre appli ? Parce que là perso c'est désinstallation directe.
Rien de pire que tous ces machins complètement intrusifs et sans gène qu'on s'acharne à installer sur nos téléphones.

bonjour, j'attends le sujet de demain, j'espère qu'il sera bénéfique pour tous bonne journée

bonsoir une petite absence sur internet depuis quelques jours

le groupe whatsapp est vraiment actif et tres dérangeant la nuit

il faut savoir qu'il est possible de paramétrer whatsapp pour le rendre silencieux la nuit

menthol34 a écrit:

bonjour
si quelqu'un se sentait de donner des informations sur l'import/export ce serait sympa

surtout dans le sens cameroun vers l'europe

merci par avance

ps : le groupe whatsapp est moribond
Pour les femmes il y a un groupe whatsapp qui marche fort tissus vetements chaussures produits de beauté


quel est le numero svp?

Bonjour à tous,
Je ne cesse de voir les interventions qui se plaignent des messages whatsapp.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien participer à vos échanges mais par principe, je refuse de figurer sur Facebook, Twitter ou whatsapp, tous réseaux qui localisent et permettent des intrusions dans la vie privée.
J'ignore donc les inconvénients de l'utilisation de ces outils informatiques.
Je suis en train de signer un contrat qui va m'installer au moins la semaine à Yaoundé pour 2 ans, même si je rentrerai sur Douala chaque fois que je pourrai, notamment les week end.
Ne serait-il pas possible d'échanger tranquillement par mail ou skype ???
Amicalement.
Patrick

salut je m´appelle Tina je reside actuellement a stuttgart mais je suis originaire du sud cameroun, je suis particulierement interessée par l´agriculture et l´elevage car je dispose de beaucoup de terres dans mon village natal, je cherche des partenaires dans ce dommaine a noter que j´ai deja 5 Hectares defriché ou pousse actuellement le mais ...si quelqu´un est interessé ici bien vouloir me laisser un méssage , je dispose d´au moins 40 H de terrains.

lol au sujet des tracas concernant whatsapp ou autres
Moi je fais du whatsapp uniquement car je peux envoyer mes messages du pc
j'ai de gros doigts

pour le groupe apéro business ou le groupe whatsapp, beaucoup d'intentions mais aucune action concrète

pour répondre à certains qui se reconnaitront, je conseillerais de ne jamais succomber au cameroun aux demandes de partenariats improbables sur des terres familiales dans le cadre du groupe

Néanmoins, la culture du maïs appauvrit la terre de façon notable et il est vite nécessaire d'avoir recours aux engrais.

Que ce soit whatsapp, facebook ou expat beaucoup se manifestent pensant trouver des opportunités au lieu de se les créer

Certains se manifestent en pensant boire et manger gratos

Donc l'idée est toujours valable mais il faut trouver une autre forme d'échanges ou de communiquer
cordialement

menthol34 a écrit:

lol au sujet des tracas concernant whatsapp ou autres
Moi je fais du whatsapp uniquement car je peux envoyer mes messages du pc
j'ai de gros doigts

pour le groupe apéro business ou le groupe whatsapp, beaucoup d'intentions mais aucune action concrète

pour répondre à certains qui se reconnaitront, je conseillerais de ne jamais succomber au cameroun aux demandes de partenariats improbables sur des terres familiales dans le cadre du groupe

Néanmoins, la culture du maïs appauvrit la terre de façon notable et il est vite nécessaire d'avoir recours aux engrais.

Que ce soit whatsapp, facebook ou expat beaucoup se manifestent pensant trouver des opportunités au lieu de se les créer

Certains se manifestent en pensant boire et manger gratos

Donc l'idée est toujours valable mais il faut trouver une autre forme d'échanges ou de communiquer
cordialement


lol...

Je le voyais venir. Je connais mes frères et soeurs camerounais...

salut c´est vraiment dommage je me suis attendue a des echanges d´idée , mais si tout le monde est reduit a un escroc ca sera difficile d´oser ... je me suis inscrite sur ce site aprés avoir lu vos  méssage sur un forum camerounais concernant l´agriculture mais de la a supsonner tout le monde c´est pas la peine.

stuttgie a écrit:

salut c´est vraiment dommage je me suis attendue a des echanges d´idée , mais si tout le monde est reduit a un escroc ca sera difficile d´oser ... je me suis inscrite sur ce site aprés avoir lu vos  méssage sur un forum camerounais concernant l´agriculture mais de la a supsonner tout le monde c´est pas la peine.


Il vaut mieux soupçonner tout le monde, pour se réserver des belles surprises. Beaucoup au Cameroun sont actuellement dans l'expectative :mo certains attendent qu'un expat, ou un diasporien arrive avec des sacs de billets, pour investir sur leurs terrains, souvent familiaux et pleins de problèmes familiaux. Lorsqu'il y a eu un gogo, commencent des problèmes et l'autres se retrouvent dépouillés des  économies de toute une vie et, chassés du pays comme des malpropres. D'autres espèrent des gogos pour des "mariage" et compagnies...

Avec tant d'exemples, de témoignages, comment ne pas soupçonner tout le monde? Bien sûr, il y a des belles personnes mais, les trouver, cela nécessite prudence, soupçons, et persévérance.

Pour ma part, je voyais déjà que cette initiative allait attirer ces profils-là. Une autre initiative, comme celle que certains d'entre nous, avions mise en place, peut aller vers un sens moins tendancieux. Même cela, ce n'est pas exempt de suspicions...

stuttgie a écrit:

salut c´est vraiment dommage je me suis attendue a des echanges d´idée , mais si tout le monde est reduit a un escroc ca sera difficile d´oser ... je me suis inscrite sur ce site aprés avoir lu vos  méssage sur un forum camerounais concernant l´agriculture mais de la a supsonner tout le monde c´est pas la peine.


j'ose vous rappeler que vous signez sur un site d'expatriés, je vous accorde que les dérives que je déplore souillent votre beau pays, je conçois tout à fait votre envie de voir votre pays avec une image plus élégante mais vous devez souffrir que je mette mes compatriotes à l'abri de certaines pratiques locales.
Pardon pour le froissage !!

stuttgie a écrit:

salut c´est vraiment dommage je me suis attendue a des echanges d´idée , mais si tout le monde est reduit a un escroc ca sera difficile d´oser ... je me suis inscrite sur ce site aprés avoir lu vos  méssage sur un forum camerounais concernant l´agriculture mais de la a supsonner tout le monde c´est pas la peine.


Bonsoir Stuttgie,
j'ai lu vos contributions précédentes et je crois que vous êtes sincère dans votre volonté de rentré pour faire construire quelque chose de sain sur votre terre natale et que votre proposition de partenariat est sincère. Cependant le fait que vous fassiez cette proposition montre que vous ne connaissez pas assez bien le Cameroun sinon nous n'auriez pas osez faire une telle offre a des inconnus. Je suis un passionné d'agriculture et je suis en train de me construire un projet pour rentrer au pays. Mais je peux déjà vous annoncez que sans de très grande économies l'agriculture n'est pas la solution que je vous recommanderai car c'est entre 3 et 5 années a tourner a perte avant de commencer a gagner de l'argent. Les partenariats? je vous conseil d'oublier.

Quoi faire donc? L'immobilier est une bonne piste pour des revenus réguliers, mais faibles par rapport à l'investissement, Bref tous ici (les camerounais) cherchent la formule magique mais ceux qui trouvent se gardent bien de la partager. Je crois que chacun doit trouver la sienne.

vous pouvez prendre des conseils sur le forum, nous sommes en général généreux sur ce point, mais les partenaraits? oubliez! Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Bonsoir Franchin et merci pour la réponse , j´ai misé sur l´agriculture aprés avoir été décue dans l´immobilier, je me suis fait construire une maison au cameroun il y´a de cela 7 ans et aujourd´hui lamaison n´est que l´ombre d´elle meme, le toit coule, le fissures partout, le drainage dans les toilettes ne fonctionne pas ...le macon qui avait le chantier s´est servit dans ma poche comme il voulait et aujourd´hui le résultat est la. pour le projet d´agriculture j´avais beaucoup d´espoir aprés plusieurs echecs j´ai récolté 15 sacs de pistache l´an passé et cette année on m´a appellé hier pour me dire que faute de puies le mais ne grandit pas et brule sur les tiges , le macabo aprés 11 mois n´est pas toujours a maturité et ne porte pas et les pieds sont chetifs...je commence a penser que c´est le changement climatique sera defavorable a l´agriculture en Afrique dans les prochaines années du coup je me demande si je vais resister dans ce domaine.
et toi peut tu me parler de ton projet? qu fais exactement?
cordialement.
Stuttgie

stuttgie a écrit:

Bonsoir Franchin et merci pour la réponse , j´ai misé sur l´agriculture aprés avoir été décue dans l´immobilier, je me suis fait construire une maison au cameroun il y´a de cela 7 ans et aujourd´hui lamaison n´est que l´ombre d´elle meme, le toit coule, le fissures partout, le drainage dans les toilettes ne fonctionne pas ...le macon qui avait le chantier s´est servit dans ma poche comme il voulait et aujourd´hui le résultat est la. pour le projet d´agriculture j´avais beaucoup d´espoir aprés plusieurs echecs j´ai récolté 15 sacs de pistache l´an passé et cette année on m´a appellé hier pour me dire que faute de puies le mais ne grandit pas et brule sur les tiges , le macabo aprés 11 mois n´est pas toujours a maturité et ne porte pas et les pieds sont chetifs...je commence a penser que c´est le changement climatique sera defavorable a l´agriculture en Afrique dans les prochaines années du coup je me demande si je vais resister dans ce domaine.
et toi peut tu me parler de ton projet? qu fais exactement?
cordialement.
Stuttgie


Lol

Bienvenue dans les déboires à la camerounaise. Nous restons toujours optimistes, malgré tout. Je souhaite que les choses changent de direction, vers le haut, pour toi
Courage

Bonjour à tous,

@ Stuttgie et frangin, j'ai déplacé vos 2 derniers posts publiés ici vers la discussion "se lancer dans l'agriculture et èlevage" ce qui correspond mieux aux questions de Stuttgie.

Voici le lien direct : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3209727

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, très belle initiative je suis vraiment intéressé et j'aimerais faire partit du groupe whatsapp. je suis responsable d'une agence de placement du personnel d'entretien à Douala, si vous etes d'accord j'aimerais donner mon numéro en PV pour que l'on m'ajoute dans le groupe

Je suis preneur pour le groupe whatsapp, on apprend tous les jours et si je peut aider tant mieux.

C quoi le numéro ?  En MP merci

Je suis preneur pour le groupe whatsapp, on apprend tous les jours et si je peut aider tant mieux.

C quoi le numéro ?  En MP merci

Pour l apero je suis pas contre non plus  :D:huh:

le groupe est mort dans l'oeuf
plutot intéressé par l'apéro qu'ils pensaient gratuit que par le business

désolé

t'es a douala ?
j'ai un copain a pk14 qui tient un mini bar dans un sous-quartier
on a retrouvé sur expat un autre blanc qui vit pas loin
de temps en temps on se retrouve pour parler de tout et surtout de rien

ca fait du bien de temps en temps
a plus

menthol34 a écrit:

le groupe est mort dans l'oeuf
plutot intéressé par l'apéro qu'ils pensaient gratuit que par le business

désolé

t'es a douala ?
j'ai un copain a pk14 qui tient un mini bar dans un sous-quartier
on a retrouvé sur expat un autre blanc qui vit pas loin
de temps en temps on se retrouve pour parler de tout et surtout de rien

ca fait du bien de temps en temps
a plus


Patrice, je suis désolée pour ton groupe. J'avoue que je n'ai plus envie de rigoler car, je l'avais vu venir mais, je voulais tellement avoir tord...

Oui je suis à bonamoussadi Denver. 

Je suis partant pour l apero (j envois mes sous ) lol

Nina000 a écrit:
Nina000 a écrit:
menthol34 a écrit:

bonjour
si quelqu'un se sentait de donner des informations sur l'import/export ce serait sympa

surtout dans le sens cameroun vers l'europe

merci par avance

ps : le groupe whatsapp est moribond
Pour les femmes il y a un groupe whatsapp qui marche fort tissus vetements chaussures produits de beauté


Bonjour Menthol,

Peux-tu (toi ou tout autre personne) me donner les coordonnées du groupe des femmes sur whatsapp? Je suppose que c'est en mp. J'attends.

Merci d'avance


Merci de ta réactivité Menthol. J'ai pu me connecter sans problème sur le  groupe whatsapp des femmes.
ça marche très fort effectivement. ..
seul bémol pour moi: des messages qui sont envoyés à toute heure ...y compris la nuit...zhom va devenir fou je pense: 2 nuits que nous sommes réveillés par des bips d'arrivée de messages whatsapp.

Je ne sais pas qui gère ce groupe mais n'y a t-il pas moyen de demander aux gens d 'éviter certaines heurs? Je suis peut-être la seule que ces alertes dérangent la nuit.?
Donc que ceux qui veulent être inscrits le sachent..à moins d'être prêts à fermer son tél la nuit...


Salut Nina000,

Il y'a un moyen très simple pour éviter ce genre de désagréments. Tu vas dans le groupe, ensuite tu vas à réglages du groupe et tu mets "silence" tout simplement. A partir de ce moment, tu n'entendras plus ton téléphone sonner, uniquement pour tous les messages envoyés pour ce groupe.  :cheers:

Peut-être faudrait-il faire vivre le groupe Whatsapp autrement... c'est l'admin qui donne le ton du groupe!
Moi je me propose d'intervenir sur des sujets d'intermédiation : besoin d'un repas à domicile? de transférer un colis à Yaoundé à des prix raisonnables? de se faire délivrer un certificat? ou tout simplement de livrer vos ventes effectuées en ligne? un architecte , un infographe, un webdesigner pour monter des vitrines de sociétés potentielles, ou plus loin un intermédiaire immobilier personnel, un commis etc.
En effet, je suis promotrice d'une société dans ce sens et pourrais être utile à plusieurs niveaux.

Ça je pense qu on avais bien compris.

Je vais peut être mettre  les pieds dans le plats mais pas grave

Un apero  business c quoi ?  On se rassemble on boit un verre (que chacun paye)  et on s entraide et se conseil sans arrière pensé commerciale, NI AMOUREUSE.  la go qui cherche les kaolo c est même pas la peine.

Une entraide et un échange d expérience

Si je me trompe pas c est cela.