DELAI DE TRAITEMENT APRES AJOUT DE DOSSIER DE NAISSANCE

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le délai de traitement du dossier suite à l'ajout d'une naissance. Le CSQ est déjà obtenu pour les membres de la famille, les parents et deux enfants.
Merci!

Ce ne pas très long. Une fois que tu as envoyé une photocopie lègalisé àpres le certificat de naissance et tu as payé le montant pour lui ça va aller vite. En tout cas chaque dossier d'immigration est different. Bonne chance!

Bonjour pour moi le cas différent je veux ajouter  mon mari au dossier de l'immigration  pour le moment j'ai mon accusé de réception ça fait un ans et demi svp dites moi qu'est ce que je dois faire avant qu'il m'envoie le rdv du csq  est ce que quelqu'un a passé par le même état?merci

Merci beaucoup Elenecita! ils ont déjà envoyé un accusé de réception et prélevé le montant correspondant; mais ca va faire un  an qu'on a obtenu le CSQ et cinq mois qu'on a passé la visite médicale, on attend donc les visas de résidence permanente pour les 4 membres de la famille et la suite de ce nouveau dossier ajouté.
Bien à vous!

Svp Répondez moi sur mon cas merci

Bonsoir!

Je n'ai pas bien compris c'est vous qui attendez le rendez-vous du CSQ ou votre mari? Vous avez écrit: "je veux ajouter..."comme si ce n'est pas encore fait...
Pour notre cas, on a reçu l'accusé de réception en 2011 et le rendez-vous pour le CSQ n'a été obtenu qu'en 2015, ça fait donc 4 ans. Chaque cas est différent et cela dépend aussi de la zone où vous habitez.

J.habite au Maroc et j'ai eu mon accusé de réception en 2014 on a décidé de partir moi seul avec mes deux enfants et après  je vais parrainer mon mari mais on a changé d'avis et c'est pour cela que je veux savoir si je dois l'ajouter au dossier avant qu il m'envoie le rdv de l'entrevue de sélection et je vous demande de me renseigner s'il faut l'ajouter maintenant et est ce qu'il ne va pas tarder la procédure merci encore une fois

Svp donner moi votre avis .

loubna bella a écrit:

J.habite au Maroc et j'ai eu mon accusé de réception en 2014 on a décidé de partir moi seul avec mes deux enfants et après  je vais parrainer mon mari mais on a changé d'avis et c'est pour cela que je veux savoir si je dois l'ajouter au dossier avant qu il m'envoie le rdv de l'entrevue de sélection et je vous demande de me renseigner s'il faut l'ajouter maintenant et est ce qu'il ne va pas tarder la procédure merci encore une fois


Bonjour Loubna,

Ajouter ton mari peut être un avantage comme un inconvénient; car n'oublies pas que tes points seront recalculés en fonction de son âge, sa formation, son expérience professionnelle, son niveau d'étude, de langue... et si vos points ne sont pas suffisants, votre dossier sera rejeté.
Tout dépendra donc du profil de ton mari.

Moi dans mon cas il m'avait été conseillé de rentrer au canada et d'opter pour le parrainage.
Voici à cet effet un lien officiel du gouvernement du Québec :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Maintenant c'est à toi de voir si tu veux l'ajouter ou pas.

A bientôt Loubna

Ok niky merci beaucoup

Excusez-moi pour le retard à répondre. Des soucis de connexion.

A mon avis, il vaut mieux ajouter le dossier de votre mari. C'est sûr que ça va retarder le traitement mais ça facilitera les démarches. Il faut beaucoup de patience.
Nous avons reçu l'avis de faire la visite médicale du bébé et ils demandent maintenant un complément de dossier.

Bon courage!