Aller vivre à Mayotte en tant qu'infirmière - Infos utiles?

Bonjour, je suis Lucie, infirmière depuis 4 ans dans le Languedoc.
J'ai postulé pour le CHM et j'espère avoir une réponse très vite.
En attendant je voudrais avoir quelques renseignements sur l'hôpital, les services, l'ambiance...
Et je voudrais aussi avoir quelques infos utiles sur la vie la bas, la culture, l'aménagement, les logements, la colocation... J'arriverai seule si je suis prise et j'aimerai avoir pas mal d'infos avant de me lancer.
Merci de me raconter vos expériences.
Au plaisir de vous lire
Lucie  ;)

Hôpital,  cadence infernale. Très formateur, mais nécessité un bon équilibre psychologique et une bonne résistance physique.

Janegotagun a écrit:

Hôpital,  cadence infernale. Très formateur, mais nécessité un bon équilibre psychologique et une bonne résistance physique.


C'à s'est de la modération !

Là où je suis c'est aussi une cadence infernale dc je pense que je serai pas trop depaysée lol

Viens, tu verras! On cherche des ibodes, et des puers. Mais même comme IDE, tu as de grandes chances d'atterrir en pediatrie/néo nat avec ou sans expérience. Et si tu as des copines, ramènes les car recrutement tout azimut pour remplacer toutes celles qui se barrent! Jettes un oeil,  voir les 2 sur le site de la FPH.  Des pages entières pour recruter IDE et cadres et c'est récurrent :tous les 3 mois!

Pour minimes, ce n'est pas de la modération,  juste la réalité du terrain !

Et sinon la vie la bas ça se passe comment ? Parce que quelqu'un que je connais la bas me deconseille d'y aller seule. Donc j'aimerai avoir plusieurs sons de cloche.

Merci de m'avoir répondu ☺

Janegotagun a écrit:

Pour minimes, ce n'est pas de la modération,  juste la réalité du terrain !


Aprés on va dire qu'on veut pas partager le gâteau ou qu'on est frustré ou je sais plus quoi.Si on prévient ç'a craint, si on mentaient...et si on disaient rien??C'est ce qui se passait avant la magique internet.
Pas de chomage dans le domaine

Lucibis1 a écrit:

Et sinon la vie la bas ça se passe comment ? Parce que quelqu'un que je connais la bas me deconseille d'y aller seule. Donc j'aimerai avoir plusieurs sons de cloche.


Je me permet de donner un avis:prends des cours de cravmaga(désolé pour  l'orto)
Ramène une patte de lapin ,une bombe lacrymo,un trèfle à quatre feuilles,une bonne assurance,si possible un gun,un pitt bull ou deux pour garder la case et toi et trouve une case à côté de chez yannick.
Bon, trève de ...trève,viens mais prévois tes arrières pour éventuellement faire marche arrière si toutes fois le contexte ne te plaisait pas,ici c'est quand mème particulier.
Tu vas peut ètre faire ton contrat sans aucun problème et trouver celà formidable.Viens voir.

Merci en tout cas de me renseigner. J'ai postulé j'attends maintenant la réponse. Je me dis que ce sera une super expérience..

Ma femme travaille à l'hôpital.
Cadence intenable en effet.

Merci à Cavaliers de confirmer parce-que la haut  ( ne pas siter la structure) on peine tellement à recruter que c'est l'omerta. J'ai entendu une responsable se plaindre du fait que  "les réseaux sociaux nous faisaient beaucoup de tort"........

J'ai travaillé 5 ans en métropole,  je connais la charge de travail ... ici je travaille en néonatalogie et je peux te dire : rien à voir ! ! Cadence infernale c'est peu de le dire ;)

Bonjour,

infirmière, je postule pour l'hôpital de Mayotte.
J'aimerai avoir des renseignements sur :
- les horaires de travail
- est-on obligé de passer par la néonat/pédia ?
- est-on doublé au début ?
- on vous fait signer un contrat à l'arrivée à Mayotte ou en métropole ?
- on vous a fait signer un CDD de combien de mois ?
J'ai lu différents avantages de mutation : prise en charge du billet d'avion si CDD d'un an, voiture à disposition pendant 2 mois, qu'en est-il ?
Y-a-t'il des choses singulières à savoir sur l'hôpital? Fonctionnement, cadre de travail ...

Sinon pour l'insécurité, je suis prévenue, j'ai lu les 14 pages du mythe ou réalité entre autre.

Merci pour vos réponses.

Ne rêve pas . La bagnole pendant 2 mois c'est pour les médecins vacataires. Idem pour la période "d'adaptation à l'emploi":pas suffisamment d'effectif. Une expérience réa,  néo Nat ou urgences, c'est ton gilet de sauvetage pour ne pas couler.
Donc en résumé,  des nerfs solides, un peu d'expérience,  de la patience et c'est jouable 😊

Ok d'accord.
Mais si on refuse d'emblée d'aller en néonat/pédia, est ce qu'ils nous y mettent quand même lorsqu'on est sur place ?
Si la voiture c'est non, qu'est ce que ça donne pour le billet d'avion?

Merci.

Le billet est pris en charge. Généralement ils tiennent compte du domaine de compétences.  Mais c'est tellement chaud depuis un moment que tu ne choisis pas toujours. Et tu peux te retrouver sur le pool de remplacement. Tu veux travailler dans quel service?

En fait ils m'ont proposé le pool de remplacement. J'ai pas encore eu l'entretien téléphonique.
Mon expérience se situe plus dans la chirurgie et le SSR. Encore les urgences, médecine ça me va mais la réa/néonat/pédia, je suis moins chaude, j'ai rien en expérience là dedans.
Il va falloir que je négocie cela. Je me demande si je ferais pas mieux de refuser le post au pool et demander un poste fixe là où j'ai déjà de la bouteille.