Aller vivre à Mayotte en tant qu'infirmière - Infos utiles?

Bonjour, je suis Lucie, infirmière depuis 4 ans dans le Languedoc.
J'ai postulé pour le CHM et j'espère avoir une réponse très vite.
En attendant je voudrais avoir quelques renseignements sur l'hôpital, les services, l'ambiance...
Et je voudrais aussi avoir quelques infos utiles sur la vie la bas, la culture, l'aménagement, les logements, la colocation... J'arriverai seule si je suis prise et j'aimerai avoir pas mal d'infos avant de me lancer.
Merci de me raconter vos expériences.
Au plaisir de vous lire
Lucie  ;)

Hôpital,  cadence infernale. Très formateur, mais nécessité un bon équilibre psychologique et une bonne résistance physique.

Janegotagun a écrit:

Hôpital,  cadence infernale. Très formateur, mais nécessité un bon équilibre psychologique et une bonne résistance physique.


C'à s'est de la modération !

Là où je suis c'est aussi une cadence infernale dc je pense que je serai pas trop depaysée lol

Viens, tu verras! On cherche des ibodes, et des puers. Mais même comme IDE, tu as de grandes chances d'atterrir en pediatrie/néo nat avec ou sans expérience. Et si tu as des copines, ramènes les car recrutement tout azimut pour remplacer toutes celles qui se barrent! Jettes un oeil,  voir les 2 sur le site de la FPH.  Des pages entières pour recruter IDE et cadres et c'est récurrent :tous les 3 mois!

Pour minimes, ce n'est pas de la modération,  juste la réalité du terrain !

Et sinon la vie la bas ça se passe comment ? Parce que quelqu'un que je connais la bas me deconseille d'y aller seule. Donc j'aimerai avoir plusieurs sons de cloche.

Merci de m'avoir répondu ☺

Janegotagun a écrit:

Pour minimes, ce n'est pas de la modération,  juste la réalité du terrain !


Aprés on va dire qu'on veut pas partager le gâteau ou qu'on est frustré ou je sais plus quoi.Si on prévient ç'a craint, si on mentaient...et si on disaient rien??C'est ce qui se passait avant la magique internet.