Partir en Polynesie a 2 c'est mieux ! Bien reussir son installation

Bonjour a toutes et tous,
Ia Orana a toutes et tous,

Je rentre de Bora Bora, Moorea et Tahiti Nui. Cet endroit de la planète m'a subjugué. Je cherchais à trouver un endroit ou m'établir pour reconstruire une vie différente. et là j'ai trouvé.
Je vais donc repartir d'ici Mai, Juin pour environ 1 mois et demi, deux mois. De façon à vraiment prendre conscience sur ce que je souhaite faire. L'expatriation n'est pas un sujet coup de tête donc ça se prépare.
À terme de cette immersion, je prendrais ma décision finale, ou pas.
Je cherche donc et aussi une personne entre 35 et 47 ans qui souhaiterait faire le même saut. On dit qu'a deux c'est mieux. alors pourquoi pas vous mesdemoiselles.
J'ai un budget qui est largement confortable pour réussir mon expatriation et m'installer correctement.
Reste à voir certains éléments comme caisse de fret avec mes affaires, budget communication, EDT, OPT, Logement. mais aussi Automobile. Je consacre mon temps pour le moment à préparer mon permis bateau. Ça me sera largement utile je pense.
Si vous avez des conseils ou des interrogations je suis à votre écoute pour échanger.

Mauru'uru a toutes et tous;
Merci a toutes et tous.

Ia Orana a tous,

Des nouvelles de mon projet d'expatriation.

:top: hé ben voilà tout est enclenché..........

Le 30 Septembre je serais au Fenua. arrivée a Faaa le matin. location de voiture puis poser les valises a l'hôtel. au Tahiti Pearl Beach pour 4 nuits avant de partir le 5 vers Raiatea pour prendre possession de mon Faré.
Concernant les démarches le transfert CPAM -> CPS : Check
Ouverture de compte : Check
Habitation : Check
Permis bateau : Check
Billets d'avion : Check
Caisse maritime : Check et départ de la caisse le 28 juillet donc vous voyez que c'est de l'imminent.
OPT et Boite postale : Check
EDT : Check
Démarches de demandes d'autorisations d'importations de matériels radio ANFR : Check
Reste à Voir les impôts ici en métropole,
Bref maintenant reste a finir d'emballer les affaires et voilà.

A bientôt au Fenua.

Nana

Fabien :cheers:

:top: salut Fab,
et bien tu es efficace dans tes demarches et tu vas au bout de ton projet...
nous on espère d'ici la fin d'année pour venir 1 mois reprendre un snack ou roulotte et
ensuite on rentrera regler les affaires en metropole.
raiatea est une belle ile,j'y etais en 2007.
pour nous se sera moorea.
bonne install et bonne chance .
Laure et jmi. :cool:

Ia orana Fabien
Tu peux ouvrir un compte bancaire à distance ?

Ia Orana JUEJUE,
oui bien sur tu peut regarde les différents sites : banque de Tahiti, socredo, ou encore OPT et Banque polynésiennes , tu as des onglets ouverture de compte a distance. tu peut aussi les appeler par téléphone c'est souvent bien plus simple pour mieux se comprendre............

Nana

ia ora na Fab01510
tu as eu bien de la chance pour l'ouverture de compte bancaire !!
car après plusieurs tentatives (banque de tahiti et banque polynésienne )
retour à la case départ si tu n'as pas un ordre de mission (fonctionnariat )
pour des retraités c'est la galère même avec des attestations adhoc !!
ou alors je suis nul !!!lol

Ia Orana LE GOUIC

Ben je suis pas fonctionnaire ni retraité. je vais vivre de mes acquis donc pas de promesse d'embauche mais bon.
Le fait d'être large en solvabilité et d'être sur une banque chez (les mangeurs de fromage à trous)  ;)  doit faciliter les choses.
Et puis je préfère rentrer en contact avec la PF par téléphone car c'est toujours plus simple. après les documents s'échange via les mails. bon courage

Nana

Fabien

Ia Orana jossrandal06

Oui j'aime bien quand c'est carré. c'est toujours plus simple d'arrivée et d'avoir déjà dégrossi un maximum de choses.
Ca évite le stress et de courir partout et de se battre avec les administration en métropole pour ensuite récupérer des papiers manquants..........
Aujourd'hui Mairie et impôts. pas simple Bercy
Bon courage a toi et ta p'tite famille et a bientôt au fenua.

Moi il me reste a vendre la voiture et là, c'est pas si simple...........
Trouver un acheteur d'un véhicule prêt a lâcher 90 000€.......... ben pas simple.
Je vais profiter d'être a TOULON (P'tit clin d'œil a JPOLECHINOIS) a partir de fin Juillet pour essayer de la vendre sur Monaco. ca sera plus propice.

Bonne journée et a très vite au Fenua.

Nana

Fabien

salut fab,
reponse un peu tardive je rentre de corse,un peu la polynesie mediterraneenne,
effectivement pour ton vehicule de luxe celà va etre plus long pour la vente.
pour nous peut etre une affaire sur papeete d'ici noel,j'espère vivement.
bonne journée et bon match si tu regardes la finale . :cheers: