Demande de visa 1 an

Bonjour

j aimerai savoir clairement comment obtenir un visa longe durée
Il y des informations contradictoires de tous les cotes ( ambassade, immigration etc )
je suis en Thailande depuis le 11 mars j ai fais une demande a l immigration qui a refuse car manque certificat de pension de l ambassade de france
A ce jour personne ni meme l'ambassade de Thailande a Paris que ce document est indispensable si on fait sa demande en Thailande
A la suite je ne sais plus si je peux obtenir un visa OA
j'ai toutes les conditions d âge et de revenus mais c'est la pratique de la demande qui pose problème
Autre question y a t il un contrôle de résidence tout les 90 jours cela aussi personne n'en parle

Merci pour votre collaboration

Bernard

Je suis nouveau ici mais permettez moi de vous dire quelque chose : Je pense que vous n'avez fait aucune recherche, que ce soit ici sur le site ou sur les sites officiels !
C'est dingue !!!!!!!
ET permettez-moi de mourir de rire lorsque je lis : "Autre question y a t il un contrôle de résidence tout les 90 jours cela aussi personne n'en parle"

floripanopolis a écrit:

Bonjour

j aimerai savoir clairement comment obtenir un visa longe durée
Il y des informations contradictoires de tous les cotes ( ambassade, immigration etc )
je suis en Thailande depuis le 11 mars j ai fais une demande a l immigration qui a refuse car manque certificat de pension de l ambassade de france
A ce jour personne ni meme l'ambassade de Thailande a Paris que ce document est indispensable si on fait sa demande en Thailande
A la suite je ne sais plus si je peux obtenir un visa OA
j'ai toutes les conditions d âge et de revenus mais c'est la pratique de la demande qui pose problème
Autre question y a t il un contrôle de résidence tout les 90 jours cela aussi personne n'en parle

Merci pour votre collaboration

Bernard


Je ne comprends pas bien ce que vient faire l'ambassade de France là dedans puisque sur votre profil vous indiquez être citoyen US. :/

pby92 a écrit:

Je ne comprends pas bien ce que vient faire l'ambassade de France là dedans puisque sur votre profil vous indiquez être citoyen US. :/


Plus exactement "Expatrié Américain au Maroc" c'est un fake non ?

PROCÉDURES ETABLISSEMENTS DE VISAS LONGUE DURÉE (Première demande)

[email protected]
  Répondre|
À :
; mar. 15/03/2016 09:24

          PROCÉDURES ETABLISSEMENTS DE VISAS LONGUE DURÉE
                      (Première demande)

A/ à partir d'une Ambassade (ou Consulat) hors de Thaïlande

Formalités différentes et plus ou moins complexes selon les Pays

Visa non immigrant O single 90 jours
Visa non immigrant O Multi entrées 1 an  avec sortie tous les 90 jours

Ce visa la première année permet de rajouter 1 an voire 2 années s'il
est bien géré en fin de validité la première année.

Lors de l'année supplémentaire il faut établir un ré-entry pour ne pas perdre son visa en cas de sortie.

B/ Visa touriste de  60 jours ou touriste 6 mois

Le visa touriste de 60 jours peut être prolongé de 30 jours aux services d'immigration (1900 Bahts).

Pour le visa touriste 6 mois obligation de sortir tous les 60 jours

Ces 2 visas sont transformables en visa retraité longue durée retirement ou mariage (pour les personnes âgées de 50 ans et +) mais il faudra sortir du pays pour faire une demande de visa O au préalable.
(Pour le visa mariage pour une personne de - de 50 ans nous vérifions la procédure.)

Cette procédure est également valable pour transformer ce visa en visa étudiant.
Dans ce cas se rapprocher d'une école agréée par le Ministère de l'Education Nationale Thaïlandaise.

C/ Sans visa (exemption de visa à l'arrivée d'un Aéroport Thaïlandais)
Possibilité d'extension de 30 jours aux services d'immigration (1900 Bahts)
Ce visa est transformable en visa longue durée retirement, mariage, étudiant)
Il faudra sortir de Thaïlande et se rendre dans un pays voisin pour obtenir un visa O
Documents à fournir pour visa O

A/B/C
      Bail de location ou titre de propriété
      Attestation de revenus (65 000 Bahts/mois)
      Ou livret de banque indiquant un solde de 800 000 Bahts depuis 3 mois.

A ce jour (15 Mars 2016) le complément revenus + banque est toujours valable.

Dans le cas d'une location (bail) produire une copie signée de la pièce d'identité du propriétaire et le formulaire (notification de déclaration du propriétaire déclarant la présence d'un étranger chez lui).

Ce document est disponible aux services d'immigration (en anglais)
« Notification form for house master, owner or the possessor of the residence where alien has stayed”

Pour les premières demandes de visa longue durée l'attestation de revenus devra être établie par votre consulat national et  tamponnée par le ministère des Affaires Etrangères Thaïlandais à Bangkok.

Au cas où votre visa O a été établi par l'Ambassade Thaïlandaise de votre pays il n'est pas nécessaire de la faire valider au ministère des Affaires Etrangères Thaïlandais à Bangkok.

@floriapolis machintruc c'est a cause des gens comme vous que plus personne n'y comprend rien avec les visas. Ce genre de profil mal renseigne incoherent qui pose des questions mal formulees pas claire abjectes et fausses embrouillent et si au moins c'etait drole mais la pas trop. Demandez a l'artiste peintre il connait bien, lui au moins est rigolo.
Si ca: "c'est la pratique de la demande qui pose problème " ca peut eventuellement etre considere comme drole.

Bonjour

Merci expat Pattaya pour votre réponse

En ce qui concerne les autres rigolos qui soignent leurs névroses sur ce site cela ne mérite pas de réponse, mais la psychiatrie a de beau jour avec ce genre
de personne

Mais pour leurs petits cerveaux je tente quand meme une petite explication

Je suis Franco Americain et je change de pays tout les an donc je sais de quoi je parle question visa et carte de séjour j'en suis a mon 12 eme pays et autant de carte de séjour et visa

En clair j 'ai ma réponse avec d'autre sources fiable que des écrits contradictoires de soi disant sachant

Fin de discussion, pas de temps a perdre

il me semble qu'il n'est pas necessaire de faire tamponner  le certificat de revenus, si il a ete valide par le consulat de votre pays

floripanopolis a écrit:

Bonjour

Merci expat Pattaya pour votre réponse

En ce qui concerne les autres rigolos qui soignent leurs névroses sur ce site cela ne mérite pas de réponse, mais la psychiatrie a de beau jour avec ce genre
de personne

Mais pour leurs petits cerveaux je tente quand meme une petite explication

Je suis Franco Americain et je change de pays tout les an donc je sais de quoi je parle question visa et carte de séjour j'en suis a mon 12 eme pays et autant de carte de séjour et visa

En clair j 'ai ma réponse avec d'autre sources fiable que des écrits contradictoires de soi disant sachant

Fin de discussion, pas de temps a perdre


Heureux d'apprendre que vous êtes franco américain ce n'est pas écrit sur votre profil où vous dites être citoyen américain vous devez trouver cela plus chic.
Comment un site d Expat français va renseigner un citoyen américain.
Si vous avez une si grande expérience des visas vous n'êtes pas sans ignorer qu'il suffit d'aller sur le site de l'ambassade ou du consulat du pays concerné pour avoir tous les renseignements nécessaires et avoir des informations  officiels En cas de doute sur un point l'on peut après se renseigner sur un site d'expatriés.

@pby92 expat.com n'a jamais été et ne sera jamais un site exclusivement réservé aux Français, nous sommes ouverts à absolument tout le monde, dans le monde entier !

Au delà de ça, j'ai envie de m'insurger ... mais c'est quoi ces réponses ? Bernard vient poser des questions et vous vous permettez de chercher la petite bête, de le juger ou de lui rentrer dedans pour des raisons qui sont somme toute absurdes ? Hé, il n'a fait que poser une question ?! Si vous n'avez pas la réponse ou pas envie de répondre, ne postez pas, point?

(comme disaient les anciens, "tournez sept fois votre souris dans notre bouche avant de répondre")

floripanopolis a écrit:

Autre question y a t il un contrôle de résidence tout les 90 jours cela aussi personne n'en parle Bernard


Si la on n'est pas dans le f... de g...  franchement Julien je ne vois pas.
On ne fait que cela de parler de la notification des 90 jours sur ce forum.
N'importe quelle personne qui voyage dans plusieurs pays ne poserait pas cette question provocatrice, ne soyons pas dupes. Pby est reste tres courtois.

les français son pas toujours serviable des fois il son correct et d'autre fois pour nos cousin comme ont dit nous au canada quebec

Julien a écrit:

@pby92 expat.com n'a jamais été et ne sera jamais un site exclusivement réservé aux Français, nous sommes ouverts à absolument tout le monde, dans le monde entier !

Au delà de ça, j'ai envie de m'insurger ... mais c'est quoi ces réponses ? Bernard vient poser des questions et vous vous permettez de chercher la petite bête, de le juger ou de lui rentrer dedans pour des raisons qui sont somme toute absurdes ? Hé, il n'a fait que poser une question ?! Si vous n'avez pas la réponse ou pas envie de répondre, ne postez pas, point?

(comme disaient les anciens, "tournez sept fois votre souris dans notre bouche avant de répondre")


Pas de bannissement je suis très déçu

okimmel a écrit:
floripanopolis a écrit:

Autre question y a t il un contrôle de résidence tout les 90 jours cela aussi personne n'en parle Bernard


Si la on n'est pas dans le f... de g...  franchement Julien je ne vois pas.
On ne fait que cela de parler de la notification des 90 jours sur ce forum.
N'importe quelle personne qui voyage dans plusieurs pays ne poserait pas cette question provocatrice, ne soyons pas dupes. Pby est reste tres courtois.


Exact !
Même si je suis nouveau inscrit, je vous lis depuis pas mal de temps et je trouve que depuis une semaine, le site prend une tournure étrange (Absence de certains habitués, mauvaise foi d'autres). Je ne comprends pas non plus le message de vous, Julien.

on va faire plus simple, vu que ...

En clair j 'ai ma réponse avec d'autre sources fiable que des écrits contradictoires de soi disant sachant
Fin de discussion, pas de temps a perdre


... l'initiateur du fil insinue ne plus être intéressé par les réponses qui seraient postées, ce fil prend fin à cet instant.

Merci et bonne journée

Fermé