Presentation des membres , animations , faire bouger le site .

bonjour à tous ,

voilà, je suis membre du site depuis seulement quelques jours et j'ai remarqué qu'il y a énormément de gens inscrits, mais cela n'empêche qu'à mon humble  avis, ça manque un peu d'animations , de discutions ,d'échanges .
par expérience ( je pense que je ne suis pas le seul à penser cela )  je sais qu'Internet peut-être un moyen de faire de très belles rencontres alors je propose que :


chacun des membres qui voient cette discussion fasse une brève présentation genre ( prenom , age , vit au maroc depuis . ville . souhaits et attentes concernant son expatriation au maroc .   


Allée a vos claviers !!!

Bonjoiur,

Je suis Paule, 60 ans, J'ai passé l'hiver (3 mois)
Casa et Fes en vue de trouver mon nid pour vivre au Maroc à ma pré-retraite avril 16. En espérant que Expat m'aidera à m"y faire des amis créant  ainsi un tissu social intéressant.

Cher Monsieur , bonjour!

Je pense que vous êtes conscient que vous vous êtes inscrit sur un site d'expat, et non sur un site de rencontre...

Pour l'instant, les expatriés et les futurs candidats trouvent globalement réponses à leurs questions grâce à la disponibilité de quelques animateurs et contributeurs occasionnels .

Mais vous avez certainement raison dans le sens où il est toujours possible d'améliorer...

Concernant, votre proposition de présentation des nouveaux membres, elle se fait en principe sur le répondeur de chacun, en fonction des aspirations et envies personnelles.

Bien cordialement,

Amine touaibi a écrit:

bonjour à tous ,

voilà, je suis membre du site depuis seulement quelques jours et j'ai remarqué qu'il y a énormément de gens inscrits, mais cela n'empêche qu'à mon humble  avis, ça manque un peu d'animations , de discutions ,d'échanges .
par expérience ( je pense que je ne suis pas le seul à penser cela )  je sais qu'Internet peut-être un moyen de faire de très belles rencontres alors je propose que :


chacun des membres qui voient cette discussion fasse une brève présentation genre ( prenom , age , vit au maroc depuis . ville . souhaits et attentes concernant son expatriation au maroc .   


Allée a vos claviers !!!


Bonjour Amine,
Dans un premier temps il aurait été sympathique  de vous présenter vous même  ;) vos souhaits, vos attentes..etc.. :)
Ce site n'est pas conçu pour être un site de rencontre.. mais éventuellement faire des " evenements " et vous avez à votre disposition la case Communaute ensuite "Evenements"
Si vous souhaitez organiser un événement , ne manquez de bien indiquer la date, l'heure et le lieu..
Le site expat.com à pour objet de répondre à des interrogations en vue d'une expatriation, et également d'apporter son expérience personnel dans le Pays qui nous reçoit.
Vous pourrez constater que le site , bouge... beaucoup de questions avec des inter actions..
Vous même pouvez y contribuer  ;)

Pour finir, la présentation des nouveaux est toujours là bienvenue en ouvrant une nouvelle discussion de présentation personnelle.

Cordialement :cheers:

Bonjour

Pas mieux
Fashionparis et Danylou ont bien résumer (coucou Bernard)
Bonne après midi ensoleillée
:)

Dans le langage courant, une proposition représente toute chose soumise à approbation, appréciation ou délibération par un individu à un autre. ( wikipedia )

et pour votre fameuse phrase ( ce n'est pas un site de rencontres )  vous n'etes pas sans savoir qu'il ne peut y avoir d'événements , d'échanges ou même de simples discussions sans rencontres .

eh oui les gens qui critiquent Juste pour critiquer, j'en ai tellement vu dans ma vie!!!!

merci et à bientôt.

je confirme c'est bien organisé  ;) et il y a un bon échange d'infos pour tous les goûts et toutes les idées,pour moi ça bouge bien :top:

Bonjour Amine,
Bienvenue sur ce site que j'apprécie beaucoup. Je veux bien vous exposer notre parcours professionnel, riche d'expériences, qui a bousculé notre vie trop monotone et sans possibilité de réaliser nos rêves en France.
Nous sommes expatriés français depuis 11 ans à Marrakech.
Nous cherchions à ouvrir une maison d'hôtes en France, et l'on a reculé devant la complicité de la législation et le peu de revenus qui ne nous auraient pas fait vivre.
Nous avons acheté un riad dans la médina. Nous avons vécu au rythme de cette autre vie, très différente que dans la ville nouvelle, et très agréable. Nous avons reçu des clients très sympas qui sont souvent devenus des amis.
Ensuite, nous avons eu notre fils en adoption régit par la Kafala au Maroc, sans trop de problèmes.
Quand Adnane a eu 5 ans, j'ai remarqué des lacunes dans les écoles marocaines et françaises. Pourquoi ? Parce que je suis institutrice française et que je connais bien la pédagogie.
Nous avons mis le riad en location, et j'ai ouvert une structure scolaire CNED, par le biais d'une société de coaching scolaire.
Ce fut une très lourde tâche, mais après 4 ans d'activité, mon mari, les profs. et moi-mêmes sommes tout à fait heureux du résultat. Nous accueillons peu d'enfants, afin de réaliser mon rêve d'enseignante que je n'ai jamais pu avoir en France : "Vivre l'école autrement" grâce au travail individualisé.
Nous avons quitté notre chère médina, mais nous avons eu la chance de trouver un quartier très sympa.
Que vous dire d'autre.... Que la vie à Marrakech est très agréable. Le climat surtout, et les couchers de soleil sur les remparts, et les maisons rouges est un délice (quand on a le temps de le savourer!).
Nous sommes très bien situés entre campagne, mer et montagne et les paysages sont à couper le souffle. 
Il ne faut pas venir au Maroc pour être riche!
Le parcours est de plus en plus difficile pour les nouveaux expatriés. 
Les prix ont flambé dans de nombreux domaines. Mais si l'on achète dans les petites épiceries et que l'on n'est pas accro. aux achats des boutiques et grandes surfaces de marque française, mais plutôt à l'artisanat de la médina très abordable, on apprend à vivre avec moins, mais beaucoup mieux.
J'espère que vous avez un projet réalisable, et je vous souhaite une excellente réussite.

Bonjour

Faut m'expliquer ! pourquoi ne pas avoir utiliser ce Fil
C'est vrais qu'il faut faire l'effort de chercher
Et c'est sûrement plus facile de critiquer que de chercher
Et c'est pareil pour toutes les propositions ! elles existent déjà sur le forum
Enfin,quand on cherche
Cordialement
Et il y à même une rubrique rencontre !
Il aurais fallut commencer ICI

c'est bien ce que j'ai dis ....................critiquer pour critiquer ..................pire encore !!! polémiquer pour polémiquer ......................pour info : ce que j'ai fait ce n'est pas critiquer mais simplement donner un avis . et proposer quelque chose .
a moin que cela soit interdit .


cordialement .

Re

C'est aussi ce que je disait , on arrive on fait à son idée sans consulter le site !
Tout les sujets proposés existe déjà sur le forum ,à condition de chercher
Pour les interdits ,je vous invite a lire la Charte du forum
Cordialement

Amine touaibi a écrit:

c'est bien ce que j'ai dis ....................critiquer pour critiquer ..................pire encore !!! polémiquer pour polémiquer ......................pour info : ce que j'ai fait ce n'est pas critiquer mais simplement donner un avis . et proposer quelque chose .
a moin que cela soit interdit .


cordialement .


Re ;)
1/ Présentation des membres déjà en activité
2/Animations déjà en activité - Revue quotidienne, éphéméride,  météo etc etc etc
3/ Evenements, dialogues, échanges d'infos déjà en activite - Voir toutes les rubriques bas de page écran forum

Merci de nous dire ce que vous proposez exactement , il est toujours intéressant d'avoir des suggestions..
D'autre part, il n'y a aucune critique ni polémique. .mais Perso ...vous même ne vous êtes pas présenté  ;) et vous ouvrez une discussion qui est somme toute curieuse ..vu le nombres de paramètres déjà ouverts..
L'intérêt c'est d'apporter soi - même un avis ou une expérience vécue dans le pays où nous sommes.et bcp de discussions déjà ouvertes traitent ces sujets.

Merci de nous faire part de vos attentes personnelles ..ainsi que vos expériences.
Cordialement

" tenace "  vous allez reussir dans votre vie cela se voit !!!

la proposition a été faite il ya a peine quelques heures et deux personnes ont déja commencé a participer ......."d'une maniére constructive" je precise ! en esperant que d'autres personnes participent encore   tandis que le lien que tu m'a donné comporte des rubriques sur les quelles personne n'a rien poster depuis des semaines .


Cordialement.

Amine, à qui répondez vous ?

Et vous votre expérience ?
:)

Bonjour a tous

je m'apelles Amine je vien d'algerie ( d'alger plus precisement ) et j'avoue que ça fait quelques années j'aurais jamais penser venir m'installer au maroc jusqu'en 2014 ou un trés bon ami a moi( qui en avais marre de la routine Algeroise ) décide de venir s'installer a rabat .

en algerie on travaillait ensemble dans un centre d'appel donc il n'a pas eu trop  de difficultés de trouver du travail puisque le maroc est le berceau des centres d'appels.

au fil du temps il a commencé a s'y habituer et comme on est rester en contacte pendant tout ce temps il me racontait pleins de choses qui ont fait que j'ai commencé a m'interesser au maroc .

ce qui a fait que j'ai commencé a faire des recherches sur internet pour en savoir plus sur ce pays.

l'été dernier , le jour de mon anniversaire plus exactement le 27 aout , je me suis dis je vien de faire 27 ans ( le années passent vite ) et jusqu'a ce jour je n'ai toujours pas d'objectif précis dans ma vie ( disons que tout ce que j'avais essayé de faire jusque l'a s'est soldé par un échec )
et comme  "qui ne tente rien n'a rien" alors le soir méme j'appel mon ami , c'est décidé je vien au maroc .

3 jours apres j'achete mon billet d'avion et le départ est prévu pour le 25 septembre.

je suis venu a rabat dans un premier temps ou j'ai fait un mois histoire de connaitre les prix et les astuces .tout est allé tres vite , j'arrive vendredi et je commence le travail lundi , et un mois apres je me suis installé a casablanca ou j'ai un cousin qui est patron d'un centre d'appel ce qui fait que tout de suite apres mon installation j'ai commencé le travail.

dans mon travail j'ai la chance de travailler avec des personnes de differentes nationalités ,camerounais senegalais .suisses francais belges et marocains bien sur . l'ambiance et le cadre de travail y sont tres agréables alors "que demande le peuple" !!

voila voila la en tout ça va faire 6 mois que je vie au maroc et franchement je ne regrette pas du tout d'étre ici .chaque personne qui fait le pa de quitter son pays le fait pour une raison particuliere , moi je l'ai fait par ce que j'avais envie de respirer et de voir d'autres horizons et de connaitre de nouvelles personnes . et méme si je ne suis pas allée bien loin éh ben cela me conforte dans dans l'idée qu'il n 'ya rien de mieux que de sortir de sa bulle.

 

comme le dis un vieux proverbe de chez nous ( change de lit et tu connaitra le repos ).


a bientot :)

Bonjour Amine,

Merci bcp pour cette belle présentation ' :)
N'hésitez pas à participer sur les différentes discussions - et n'oubliez pas la case Evenements - si vous souhaitez organiser qlq chose  ;)

Bonne fin de journee
Cordialement

Amine touaibi a écrit:

bonjour à tous ,

voilà, je suis membre du site depuis seulement quelques jours et j'ai remarqué qu'il y a énormément de gens inscrits, mais cela n'empêche qu'à mon humble  avis, ça manque un peu d'animations , de discutions ,d'échanges .
par expérience ( je pense que je ne suis pas le seul à penser cela )  je sais qu'Internet peut-être un moyen de faire de très belles rencontres alors je propose que :


chacun des membres qui voient cette discussion fasse une brève présentation genre ( prenom , age , vit au maroc depuis . ville . souhaits et attentes concernant son expatriation au maroc .   


Allée a vos claviers !!!


Bonjour et bienvenue a vous, cette section sert justement à la présentation des nouveaux membres, les anciens se sont déjà présentés en principe .... Toutes les informations que vous citez se retrouvent sur les différents profils...
Bienvenue à vous sur le forum du Maroc

Moi c David , je viens d'arriver sur Casablanca où j'ouvre une salle de fitness avec coaching mental sophrologie et sport de combat .je suis originaire de Metz j'ai 40ans , voici donc un lieux de rencontre à travers le sport 😉

Schneider david a écrit:

Moi c David , je viens d'arriver sur Casablanca où j'ouvre une salle de fitness avec coaching mental sophrologie et sport de combat .je suis originaire de Metz j'ai 40ans , voici donc un lieux de rencontre à travers le sport 😉


Bonjour à vous David et bienvenue sur le forum du Maroc, vous pouvez faire une annonce de votre projet dans la rubrique appropriée "Annuaire des services"  pour une meilleur visibilité et plus de détails, Cela ne pourra peut-être que vous attirez des clients supplémentaires ...
Bonne continuation a vous et bienvenue ...

Merci

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
La version officielle : voila le Lien direct pour recommander vos services ou entreprise
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

salut je m appelle houda j ai 33 ans du maroc casablanca et toi?

De Casablanca aussi et j'ai 36 ans😉