Création d'entreprise

Bonjour,
Nous souhaitons ma femme et moi déménager et vivre aux philippines. Notre objectif est la création d'une entreprise restaurant/bar et événementiel.
Si des personnes sur ce site ont vécu des expériences similaires, nous serions ravis d'échanger avec elles afin de mener à bien notre projet.
Benjamin

dans un autre secteur j'ai participe a la creation d'une entreprise, le processus peut etre long et "complique" si on ne respecte pas les etapes (retour a la case depart).
1    Barangay            obtenir Barangay clerance for business       
2    DTI    enregistrement Departement of Trade an Industry    www.bnrs.dti.gov.ph.    "registration of name business
level registration Barangay, municipality, Region/provinces, national
cost 200 php to 2000php for national"     PHP 2,000.00    
3    City hal            demander "Temporary Mayor's buisiness permit
4000-6000php
obtenir sanitary permit, fire safety permit, health permit, tampon du departement de l'environment      PHP 4,000.00     inspection visiting
take appointement for busines premise with special inspection team of cityhall

officier de tresorerie pour validation du capital"
4    BIR            inscription et enregistrement des taxes     PHP 500.00    
4.1    BIR            participer au seminaire de 3h PHP 2,500.00    
5    Philhealth            enregistrement       
6    Pag-Ibig            enregistrement       
7    SSS            enregistrement       
8    City hal            Mayor permit    final    

Maintenant touca comme d'habitude est theorique aux philippines te caution aux fonctionnaires ($$) que l'on rencontre

maintenant, a savoir que a la base, un etranger ne peut pas etre proprietaire d'une entreprise au dela de 40% avec quelques exceptions possibles, mais pas dans la restauration, du moins a ma connaissance. il existe surement des possibilite mais que je ne connais pas
Donc obligation d'un prete nom....

En restauration, les investissements en equipements sont proportionnellement au pays, i.e,  aussi important qu'en France avec "normalement" des regles sanitaires a respecter

voila ce que je sais a ce jour

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Je reviendrai vers pour d'autres questions
Merci infiniment
Benjamin