Choisir la ville idéale pour toute la famille

bonjour,

nous arriverons cet été à Mayotte puisque mon conjoint enseignant vient d'apprendre sa mutation pour la rentrée 2016.

je suis infirmière puéricultrice et je pense (j'espère !) travailler sur l'hôpital de Mamoudzou.

nous avons 2 enfants de 6 et 2 ans que nous aimerions inscrire dans une école privée.

nous sommes donc à la recherche de la ville idéale pour toute la famille qui soit :

- proche d'une collège/lycée pour mon conjoint

- proche du CHMamoudzou, car j'ai cru comprendre que le trafic voiture était compliqué, pour moi

-  proche d'une école maternelle et primaire privée, pour nos loulous

nous aimerions éviter d'être trop en ville mais est ce possible sans passer des heures sur la route pour rejoindre l'hôpital ?

merci pour vos futurs conseils !!! :top:

~ Message supprimé ~

CHM = centre hospitalier de Mayotte et non pas de Mdz
=> en tant que puer, tu pourrais demander Kahani ou Mramadoudou ou Dzoumonié
pour cette dernière ville, le pbl sera l'école privée
les 2 autres répondent à tous les critères, en habitant à Combani ou Sada
clt

En famille, je rejoins tonton zitoun, petite terre. Un peu plus tranquille, trop pour  ertains sans enfants, accessible en barge rapidement. Bref un bon choix, mais plus chere, plus isolee, et pas facile de trouver un bon logement.. a voir

petite terre ....est un bon compromis quand on travaille au CHM , j'y retourne en juillet et ayant vécu 3 ans  à Mamoudzou ,je pense que ça va nous convenir
pour aller à l'hôpital .....la barge et une "petite cote"!!!!
sinon si vous voulez rester sur Mamoudzou , appartement place mariage  et école des roussettes à 5 minutes en voiture , il faut s'y prendre maintenant
contacter la SIM (société immobilière de Mayotte) et l'école des roussettes
caribou

Merci pour toutes ces infos . Petite terre serait peut être le compromis idéal , on va chercher de ce côté là .

Merci pour ces infos