Choisir la ville idéale pour toute la famille

bonjour,

nous arriverons cet été à Mayotte puisque mon conjoint enseignant vient d'apprendre sa mutation pour la rentrée 2016.

je suis infirmière puéricultrice et je pense (j'espère !) travailler sur l'hôpital de Mamoudzou.

nous avons 2 enfants de 6 et 2 ans que nous aimerions inscrire dans une école privée.

nous sommes donc à la recherche de la ville idéale pour toute la famille qui soit :

- proche d'une collège/lycée pour mon conjoint

- proche du CHMamoudzou, car j'ai cru comprendre que le trafic voiture était compliqué, pour moi

-  proche d'une école maternelle et primaire privée, pour nos loulous

nous aimerions éviter d'être trop en ville mais est ce possible sans passer des heures sur la route pour rejoindre l'hôpital ?

merci pour vos futurs conseils !!! :top:

~ Message supprimé ~

CHM = centre hospitalier de Mayotte et non pas de Mdz
=> en tant que puer, tu pourrais demander Kahani ou Mramadoudou ou Dzoumonié
pour cette dernière ville, le pbl sera l'école privée
les 2 autres répondent à tous les critères, en habitant à Combani ou Sada
clt

En famille, je rejoins tonton zitoun, petite terre. Un peu plus tranquille, trop pour  ertains sans enfants, accessible en barge rapidement. Bref un bon choix, mais plus chere, plus isolee, et pas facile de trouver un bon logement.. a voir

petite terre ....est un bon compromis quand on travaille au CHM , j'y retourne en juillet et ayant vécu 3 ans  à Mamoudzou ,je pense que ça va nous convenir
pour aller à l'hôpital .....la barge et une "petite cote"!!!!
sinon si vous voulez rester sur Mamoudzou , appartement place mariage  et école des roussettes à 5 minutes en voiture , il faut s'y prendre maintenant
contacter la SIM (société immobilière de Mayotte) et l'école des roussettes
caribou

Merci pour toutes ces infos . Petite terre serait peut être le compromis idéal , on va chercher de ce côté là .

Merci pour ces infos

La réponse c'est Petite- terre,pas évident pour trouver une case mais... Tu n'auras que la "contrainte" de la barge pour te rendre au chm.

Quand vous dites "pas évident de trouver une case" sur Petite terre, c'est possible quand même ou il faut camper trois mois dans la rue avant d'en trouver une ??

~ Message supprimé ~

Petite Terre et bassi

Papillane a écrit:

Quand vous dites "pas évident de trouver une case" sur Petite terre, c'est possible quand même ou il faut camper trois mois dans la rue avant d'en trouver une ??


Hello,possible en étant au taquet,avec des connaissances et 1000 euros à verser aux pauvres loueur qui ont depuis peu les impôts fonchier,celà devrait pas faire baisser les prix .Et seul,couple avec ou sans gosses?

Merci Minimes de ta réponse, en couple et sans enfants (ils sont grands !)
Deux chambres suffiraient... Je rêve d'être à Petite terre mais je ne saurai le lieu d'affectation qu'en juin...

je rejoins Minimes, il faut s'y prendre vite, bien, connaitre du monde et avoir un peu de bol. Pour le loyer, c'est à peu près ce montant, pour un truc pas trop terrible

Alors arriver sans connaître qui que ce soit, ça va être dur .... :(
Merci en tous cas pour vos réponses

les loyers sont très élevés sur grande terre, exemple j'ai une maison, 4 chambres, 120 m² + 80m² de varangue, un peu de terrain, loyer de 1900 euros.

Papillane a écrit:

Merci Minimes de ta réponse, en couple et sans enfants (ils sont grands !)
Deux chambres suffiraient... Je rêve d'être à Petite terre mais je ne saurai le lieu d'affectation qu'en juin...


Celà me parait déjà beaucoup plus jouable, prendre une case provisoire et avoir le temps de prospecter quand tu es sur place,une bonne adresse,l'internet de mayotte/Petite terre,la boutique  situé sur le BLD des crabes,tu trouves tout ce que tu veux et fréquentée par tout les cocotiers de Petite terre.

Bonjour ,
Meilleur compromis : Bandrele . Collège et lycée proche pour le conjoint , Kahani , ou m'ramadoudou pour vous , ecole maternelle et primaire privée pour les enfants . Évitez à tout prix Mamoudzou
Notre maison va être à louer meublée mi juillet . Cadre de vie exceptionnel . 27 ans de vie ici .
Voir annonce
xxx
Si intéressés , n'hésitez pas.
Bonnes recherches
Cordialement
A.Maquet

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,

Attention juste aux horaires, l'amplitude horaire de la barge reste limitée.

Que pensez-vous de la vie à Dembeni/tsararano ? Environnement, services, temps de parcours (Mamoudzou, Sada, Bandrélé), facilités de logement (SIM, privé) ...
Y a-t-il des enseignants qui habitent cette commune et qui travaillent dans un des établissements (lycée, collège), ou qui font de la route pour un établissement plus éloigné ?
Merci de partager vos expériences.

~ Message supprimé ~

C'est quand même bien d'avoir un Zitoun dans la troupe de ce forum... Réponse à tout, service rapide, efficace...
Pas de bon pain, passe encore, mais pas de bière pression... sauf chez Zitoun ?
Merci en tout cas pour tous ces renseignements. Certains m'ont indiqué 20 à 30 mn pour Sada, je trouvais ça un peu sous estimé.
Et effectivement pour les postes du second degré, il y a matière à postuler parmi tout ça.
Des infos sur le type de logement en lotissement privé type le votre , Zitoun : taille des maisons, confort, jardin, loyers, disponibilité ?
C'est vrai que la période est aux vœux intras, faut bien choisir un point de chute éventuel.
Merci encore !

~ Message supprimé ~